CPR
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5368.29 -0.29% +10.41%

Primonial Alta Rocca

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


Inocap

Perf. YTD
OPCVM Actions
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


Perf. YTD
OPCVM Absolute Return
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


« Dire qu’on peut gérer plus de 20 milliards d’euros sur du global macro, ce serait mentir » explique Bruno Crastes (H2O AM)…

Publié le

H2O AM envisage de fermer son fonds Multistratégies au profit de ses autres expertises ont expliqué Bruno Crastes et Vincent Chailley, co-fondateurs de la société de gestion, lors d’une récente conférence organisée à Paris.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/H2O%20Crastes%20Chailley.jpg

Bruno Crastes et Vincent Chailley

 

 

On le sait, l’économie et les marchés se portent bien depuis de nombreux mois. « Aux Etats-Unis, les enquêtes sont toutes au plus haut, impliquant une solide croissance future pour les entreprises. Les tendances n’ont pas changé et se poursuivront jusqu’au coup d’arrêt de la Fed » résume Vincent Chailley.

 

Mais pour Bruno Crastes, l’optimisme économique invite surtout à la prudence : « Quand on est positif sur l’économie, il faut être précautionneux sur les marchés. Les prochaines années vont être beaucoup plus compliquées que celles que l’on a vécues depuis 2008 » explique-t-il. « Aujourd’hui, on est à un croisement avec le début de la remontée des taux. Beaucoup d’investisseurs ne se rendent pas compte que le monde a changé ».

 

 

Stratégies global macro : « Plus on sera gros et plus ce sera compliqué »

 

Face à ces évolutions de l’environnement des marchés, « Nous devons sans arrêt innover et trouver de nouvelles stratégies gagnantes pour poursuivre le développement sans altérer la qualité des performances » explique le directeur général de la société de gestion. Or, « On entre dans un monde compliqué : plus on sera gros et plus ce sera compliqué ».

 

La société H2O AM s’est principalement développée depuis son lancement sur la gestion des stratégies « global macro » qui nécessitent une certaine souplesse pour être réactives aux fluctuations des marchés. Pour cette raison, « Dire qu’on peut gérer plus de 20 milliards d’euros sur du global macro, ce serait mentir » explique Bruno Crastes. Pour rappel, H2O AM gère actuellement 14 milliards d’euros.

 

Le directeur général de H2O AM commence donc à envisager la fermeture d’un de ses fonds phare, H2O Multistratégies. « Lorsque Multistratégies arrivera entre 1 et 1,5 milliard d’euros d’encours, il y a de fortes chances qu’on le "soft close" (…) mais nous n’y sommes pas encore : le fonds représente actuellement 850 millions d’euros ».

 

 

Les alternatives au fonds H2O Multistratégies existent déjà

 

La maison espère bien qu’en fermant ce fonds aux souscriptions, les investisseurs se reporteront sur les autres fonds de sa gamme, d’autant plus que ceux-ci ont été calibrés pour répondre aux nouveaux défis des marchés.

 

H2O AM a ainsi mis en avant plusieurs de ses expertises :

 

  • Les fonds de la gamme BARRY, à savoir H2O Barry Short et H2O Barry Active Value, le premier visant à bénéficier de la hausse des taux sur le marché obligataire et le second visant à dégager des performances régulières en exploitant des chocs sur le marché des options qui présente l’avantage d’être très liquide ;
  • H2O MultiAggregate, lancé il y a deux ans et investi en obligations internationales d’Etats et d’entreprises dans le but de dégager une performance régulière avec une volatilité maîtrisée ;
  • H2O Fidelio, fonds d’actions long-short « sans biais directionnel » offrant également une faible volatilité ;
  • H2O MultiEmerging Debt, composé d’obligations émergentes qui peuvent constituer « une source de diversification performante ».

 

Bruno Crastes a par ailleurs confirmé qu’après avoir pris une participation majoritaire au capital d’Arctic Blue Capital cet été, H2O AM envisage toujours d’effectuer d’autres acquisitions à l’avenir. La société pourrait également réfléchir à l’idée de déplacer son siège en France en fonction des évolutions du Brexit, même si le sujet n’a pas encore été discuté.

 

Affaire à suivre…

 

 

  • H2O Multistratégies : + 19,83% YTD
  • H2O Moderato : + 8,98% YTD
  • H2O Multibonds : + 11,72% YTD

 

Pour en savoir plus sur les fonds H2O AM, cliquez ici.

 

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.


@H24Finance
Primonial Alta Rocca

Buzz H24


Primonial Alta Rocca


Perf. YTD
OPCVM PEA
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


Inocap

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


Perf. YTD
OPCVM Obligations
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


Powered by Morningstar


Inocap

CPR