Sycomore
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5025.2 -0.17% -5.41%

Carmignac

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Richelieu

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Les meilleurs fonds d'actions européennes et françaises d’après Investir-Les Echos...

Publié le

Intéressant de voir cette sélection lue par vos clients.

 

Les 6 fonds d'actions européennes et françaises favoris d'Investir - les Echos :

 

 

  • Comgest Growth Europe Opportunities : Le fonds géographiquement le plus diversifié de la sélection

 

Franz Weis, gérant chez Comgest : « Dans l’ensemble, nous continuons de tabler sur une croissance bénéficiaire à deux chiffres pour le portefeuille dans les cinq prochaines années. »

 

Conseil d’investir : A l’exception d’une contre-performance symbolique de 0,3% en 2014, Comgest Growth Europe Opportunities a battu chaque année depuis 2010 la moyenne des fonds d’actions européennes. Il surperforme particulièrement dans les marchés haussiers, stables et très baissiers. En revanche, il déçoit dans les phases très haussières, lors desquelles les cycliques sont souvent favorisées. Il donnera donc satisfaction à long terme, même s’il pourrait être défavorisé à court terme par un rebond cyclique.

 

 

  • Dorval Manageurs Europe :  Une sélection de valeurs de croissance à prix raisonnable

 

Stéphane Furet, Directeur Général de Dorval AM : « Nous recherchons en premier lieu des thématiques porteuses. La numérisation de l’économie en constitue un exemple parfait. »

 

Conseil d’investir : Selon l’analyse qualitative effectuée par Quantalys, Dorval Manageurs Europe se compote très bien en phase haussière ou stable mais déçoit dans les très fortes baisses. En outre, sa volatilité annualisée sur cinq ans de 15,9% se révèle supérieure à la moyenne des fonds d’actions européennes (13%). Ce fonds s’adresse donc plutôt aux investisseurs qui ne sont pas rétifs au risque. Il est à privilégier lorsque le contexte boursier est favorable, ce qui semble le cas actuellement, malgré la consolidation récente.

 

 

  • Gallica : Les valeurs financières et l’automobile à l’honneur


Igor de Maack, gérant chez DNCA Investments : « J’anticipe un rattrapage de valorisation entre les grandes capitalisations, surtout celles qui sont sous-évaluées, et les entreprises plus petites. »

 

Conseil d’Investir : Gallica a battu chaque année depuis 2011 la moyenne des fonds d’actions françaises. Cette année, il est simplement en ligne avec cette dernière, en raison d’un arbitrage un peu prématuré en faveur des grandes capitalisations. Mais, depuis quelques semaines, ces dernières se comportent mieux. En outre, le biais value actuel de Gallica nous semble judicieux, en raison du retard observé par rapport aux valeurs de croissance.

 

 

  • Moneta Multi Caps : Une réussite qui repose sur des analyses financières approfondies

 

Romain Burnand, co-dirigeant de Moneta AM : « Lorsque nous décidons de nous placer sur une action, nous ne tenons pas compte de données chartistes ou du momentum. »

 

Conseil d’Investir : L’absence de contre-performance de Moneta Multi Caps au cours des huit dernières années en fait un bon support tout-terrain.

 


  • R Conviction France : Une grande attention à la prime de risque et au cycle économique


Didier Bouvignies, Associé-gérant chez Rothschild AM : « Le portefeuille a profité ces dernières années d’un environnement qui a vu la prime de risque se réduire, malgré quelques embûches politiques. »

 

Conseil d’Investir : R Conviction France est excellent lors des hausses mais vulnérable lors des baisses, comme on l’a vu en 2011. En outre, la volatilité annualisée sur cinq ans s’élève à 19,9% contre 14,8% pour la moyenne des fonds d’actions françaises. Ce fonds est donc conseillé aux épargnants offensifs.

 

 

  • Sycomore Francecap : Un apport judicieux de petites et de moyennes capitalisations

 

Cyril Charlot, Associé-fondateur de Sycomore AM : « Rexel a aussi refait son apparition en portefeuille, après la baisse récente liée à l’arrivée d’Amazon dans le BtoB. »

 

Conseil d’Investir : Sycomore Francecap offre un excellent couple rendement-risque puisque, outre ses très belles performances, ce fonds est crédité d’une volatilité annualisée sur cinq ans de 13,2% contre 14,8% pour la moyenne des fonds d’actions françaises.


 

Disclaimer H24 Finance : Les conseils d'Investir n'engagent que leur auteur...

 

Pour lire l'intégralité de l'article sur Investir - Les Echos, cliquez ici


@H24Finance
Adequity
Carmignac

Buzz H24


Carmignac

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Richelieu

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Richelieu

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Sycomore