Russell
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5084.66 -0.63% -4.29%

Pictet AM

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Columbia Threadneedle

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Méfiez-vous du blanc...

Publié le

Une news H24 Nutrition entre la bûche et la galette ;)


http://files.h24finance.com/jpeg/sucre.jpg

 

En cuisine, méfiez-vous du blanc ! Il indique qu’un aliment a été raffiné, ce qui en l’occurrence n’est pas une qualité !

 

L’industrie a choisi de raffiner le sucre et les céréales pour des raisons économiques : ils se conservent mieux ainsi et se stockent donc plus longtemps.

 

Avant raffinage, ce sont des sucres lents, bien assimilables et riches en énergie. Mais une fois raffinés, le sucre de betterave ou de canne et l’amidon (le sucre des céréales) deviennent des calories vides, riches en antioxydants, qui agressent votre muqueuse. Ils sont devenus des sucres « rapides ».


Or, les sucres rapides sont de grands ennemis de votre santé. Leur consommation régulière provoque principalement trois sortes d’affections de pronostic grave : le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Sans compter qu’ils accélèrent notablement le vieillissement car ce sont de gros pourvoyeurs en radicaux libres.


Quand vous le mangez, vous avez l’impression que le sucre vous fait du bien, qu’il vous réconforte, mais en fait il vous rend malade et fait vieillir plus vite…

 

En plus, les aliments raffinés sont vidés de leurs meilleurs nutriments : les fibres, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments.


Or, cet effet est encore accentué par le fait que les gens mangent beaucoup d’aliments raffinés sucrés - le pain blanc, riz blanc, pâtes, boissons sucrées, sucreries, etc.- se bourrent de calories et ne consomment presque plus de fruits et de légumes, qui pourraient justement compenser leurs besoins en fibres, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments.


Un vrai cercle vicieux !

 

Parmi les aliments raffinés, le sucre est le champion du camouflage : on en trouve partout, même dans les plats cuisinés ! c’est ce qu’on appelle un exhausteur de goût, en plus d’être un bon conservateur.

 

Même si vous ne sentez pas sa présence, il est bien là. Vous l’absorbez en excès, il passe dans votre sang et provoque des dégâts dans votre organisme.

 

C’est le cas aussi du gluten, une protéine des céréales qui, consommée en excès, attaque la muqueuse intestinale et la rend perméable à toutes les toxines qu’elle rejette habituellement.

 

C’est pour toutes ces raisons que vous devez éliminer de vos placards les plats tout prêts du commerce, ainsi que les encas salés et sucrés, les sauces et les boissons sucrées… qui contiennent de la caséine, du sucre, trop de sel ou du gluten… et souvent les quatre en même temps !

 

Marion KAPLAN


Marion Kaplan est bionutritionniste, élève du Docteur Kousmine et auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le thème de la santé et l'alimentation.


Toute l'équipe H24 Finance vous souhaite une bonne année et une bonne santé en 2018 !  :)


@H24Finance
BNP Paribas
Pictet AM

Buzz H24


Pictet AM

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Columbia Threadneedle

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Columbia Threadneedle

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Russell