ODDO BHF AM
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5447.44 +0.46% +2.54%

Axiom AI

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Montpensier

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Deux CGP sont les gagnantes du « Raid Amazones » au Cambodge…

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Raid%20Amazones%20Cambodge%202018.jpg


 

Céline Cailloux-Benech et Isabelle Schmitt viennent d’accomplir un bel exploit en remportant la 17ème édition du Raid Amazones.

 

Le Raid s’est déroulé du 4 au 14 Mars dernier au Cambodge et a réuni 49 équipes de 2 concurrentes.

 

Comme un symbole, les deux gagnantes font partie du cabinet Financière des Victoires, société de conseil en gestion de patrimoine créée en 2005.

 

« Je suis très fier d’elles, d’autant plus que le prix en numéraire revient à une association caritative que nous avions choisi tous ensemble : SOS village d’enfants » témoigne Etienne Dézé, gérant fondateur de la Financière des Victoires.

 

 

Interview des deux gagnantes...

 

 

H24 : Quel est votre parcours ?

 

Isabelle Schmitt : Diplômée d'école de commerce, je débute ma carrière dans l'assurance où je vais prendre des responsabilités managériales. Par la suite, je rejoins un autre groupe dans le nord au poste d’inspecteur adjoint. J’y accompagne alors le développement de l’expertise patrimoniale, obtiens un diplôme professionnel et un autre universitaire pour devenir expert puis ingénieur patrimonial dans le sud de la France.

 

En 2015, j’ai l’opportunité de rejoindre la Financière des Victoires et une équipe à taille humaine dans le but de m’associer et d'appuyer son développement.

 

Céline Cailloux : Après 15 ans à former des jeunes en alternance, je me suis dirigée vers la gestion de Patrimoine il y a 15 ans et validé le master 2 en Gestion de Patrimoine de l’AUREP. Responsable back et middle office dans plusieurs structures, cela m’a permis de valider les différents aspects du métier du montage des produits immobiliers et financiers, à leur commercialisation en B2B et B2C. La mouvance de la compliance m’a poussé à me spécialiser en management des risques.

 

C’est dans ce contexte que j’ai rejoint la Financière des Victoires il y a 3 ans afin de reprendre le back office et d’assurer la veille en conformité. L’équipe jeune et sportive nous a conduit à ce très chouette défi.

 

 

H24 : Pourquoi avoir décidé de faire un raid ?

 

Isabelle Schmitt : Parce que nous sommes toutes les 2 sportives et que nous voulions tester notre capacité à effectuer un challenge sportif en duo, challenge qui est souvent un aboutissement lorsque que l’on est sportif(ve) amateur.

 

Nous avons choisi ce raid en particulier parce qu’il a une dimension humaine et de réelles valeurs de solidarité qui nous ont permis de faire un don à une belle association qui s’occupe des enfants, SOS VILLAGE D’ENFANTS.

 

Cela nous permettait également de découvrir un magnifique pays et ses habitants, le Cambodge.

 

 

H24 : Qu’est ce que vous en avez tiré ?

 

Céline Cailloux : C’était une aventure extraordinaire qui nous a apporté de belles surprises au niveau personnel d’abord : nous nous connaissions sportives, nous nous sommes découvertes déterminées et combatives. Le dépassement nous a donné ou redonné confiance ; je ne pensais pas être une compétitrice et je me suis révélée, Isabelle en est une et son mental a été une force indiscutable sur la dernière et éprouvante épreuve. Nous nous sommes soutenues, parfois durement, pour terminer ce Raid, telle une équipée guerrière.

 

Au niveau du groupe, la bienveillance, l’entraide et le réel sens communautaire sur le Raid étaient vraiment appréciables. Et enfin ce pays magnétique, la puissance des temples d’Angkor, la pauvreté omniprésente qui n’entache en rien le bonheur et la bonté de ce peuple.

 

Cette épreuve est à la fois un rêve et un aboutissement et c’est une grande chance de l’avoir réalisée.


@H24Finance
Axiom AI

Buzz H24


Axiom AI

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Montpensier

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Montpensier

ODDO BHF AM