AXA Thema
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4927.32 +0.36% -7.27%

Upsideo

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Salamandre AM

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

La CNCGP, présidée par Benoist Lombard, s'associe à BFM Business pour lancer un nouveau salon…

Publié le

Le sommet BFM Patrimoine est un événement unique regroupant l'ensemble des experts du secteur patrimonial : Sociétés de gestion de portefeuille/immobilier, compagnies d'assurance et banques dépositaires, outils de tiers digitaux, régulateurs, cabinets d'avocat/notaires.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/BFM%20Business%20Patrimoine%20CNCGP%20Decoeur%20Lombard.jpg

Cédric Decœur, Journaliste chez BFM Business, et Benoist Lombard, Président de la CNCGP

 

 

Cédric Decœur : Vous le savez, votre stratégie patrimoniale est un petit peu bouleversée ces derniers temps.

 

Il y a d’abord la baisse des rendements de l’assurance vie avec le fonds en euro. Il y a le rendement du livret A qui est mis quasiment sous tutelle à 0,75% par le gouvernement. On a également, c’est un phénomène qu’on a observé au cours des derniers mois, un goût prononcé des français pour un nouveau type de placements : les dépôts à vue. Finalement, votre compte courant qui n’est pas rémunéré.

 

Face à tout cela on a un corollaire de la croissance, c’est-à-dire une remontée de l’inflation. Et du coup, les stratégies patrimoniales que vous avez pu bâtir ces derniers mois et ces dernières années vont être impactées. D’autant que le marché, on l’a vu ces dernières semaines, est de moins en moins linéaire.

 

C’est peut-être l’occasion de redorer le blason de la gestion active, un véritable savoir-faire tricolore. Pour mettre en lumière tout cela, BFM Business qui a un positionnement unique au cœur de cet écosystème va être l’architecte du Sommet BFM Patrimoine. Et pour nous accompagner dans cette aventure, la CNCGP.

 

Son Président est avec nous : Benoist Lombard, quels sont finalement les constats que vous faites aujourd’hui dans ce contexte particulier que j’ai décrit ?

 

 

Benoist Lombard : Le monde de la gestion privée est en effervescence. 2018 marque l’arrivée de textes règlementaires européens : la directive MIF2, la DDA qui va arriver au mois d’Octobre, PRIIPS, le RGPD…

 

Toute cette avalanche réglementaire fait que, conjuguée à la digitalisation de nos process et de nos parcours clients, nous devons nous questionner pour demain.

 

 

Cédric Decœur : Il y a donc un évènement fédérateur, qui va se tenir le jeudi 6 décembre prochain. Ce sera au Conseil Economique Social et Environnemental.

 

Qu’est-ce qui vous a séduit vous, l’Homme de patrimoine ? En quoi est-ce que vous vous êtes finalement reconnu dans cette proposition de BFM Business ?

 

 

Benoist Lombard : La Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine a voulu s’associer avec BFM Business afin de fédérer l’ensemble des acteurs. Des acteurs régulés, des acteurs normés, mais des acteurs libres pour répondre aux enjeux de demain.

 

Ces enjeux reposent sur deux axes. Le premier c’est évidemment l’éducation financière aux services de tous. C’est là où la France pèche un peu et nos compatriotes pourront se retrouver en l’écoute de ce salon. Et puis le deuxième évènement, le deuxième enjeu, le deuxième axe important, c’est bien évidemment flécher l’épargne vers l’économie productive, drainer l’épargne vers l’économie réelle.

 

 

Cédric Decœur : Retenez donc cette date du 6 décembre 2018. Ce sera au Conseil Economique Social et Environnemental. BFM Business délocalisera son antenne pour mettre la gestion de patrimoine au cœur de l’actualité avec la complicité de nombreux médias du groupe.

 

Je vous donne donc rendez-vous le 6 décembre prochain, au Palais d’Iéna.


@H24Finance
Rivoli Finance
Upsideo

Buzz H24


Upsideo

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Salamandre AM

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Salamandre AM

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


AXA Thema