M&G investments
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5357.45 +0.78% +0.86%

KBL Richelieu

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Erasmus

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Après le départ de son emblématique gérant, comment ce fonds est-il piloté aujourd'hui ?

Publié le

Un point sur les marchés émergents avec Chetan Sehgal, Directeur de la gestion de Franklin Templeton Emerging Markets Equity

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Sehgal_Chetan_250518.jpg

Chetan Sehgal


 

H24 : Quelles sont les perspectives pour les économies émergentes en 2018 ?


Chetan Sehgal : Nous pensons que les prévisions concernant les marchés émergents restent favorables malgré l'augmentation récente de la volatilité. Les marchés émergents se sont historiquement remis des chocs externes et ont fait preuve d'une saine résilience au milieu d'une période de turbulences début 2018.

 

Nous croyons que les principaux moteurs des marchés émergents - les technologies de l'information et le consumérisme - demeurent intacts. Les entreprises des pays émergents ont non seulement adopté l'utilisation de la technologie, mais sont également devenues des innovateurs mondiaux dans de nombreux domaines, allant du commerce électronique aux services bancaires mobiles, en passant par la robotique, les véhicules autonomes et plus encore.

 

L'augmentation de la richesse dans les marchés émergents est un autre moteur séculaire. Nous nous attendons à ce que la demande de biens et de services continue de croître à mesure que les revenus augmentent. Et comme les consommateurs répondent à leurs besoins de base, les désirs ambitieux suivent habituellement. Cette tendance à la "premiumisation" pourrait stimuler la demande d'articles haut de gamme tels que les voitures de luxe ou de services tels que le divertissement et la gestion de patrimoine.

 

 

H24 : La menace d'une guerre commerciale mondiale représente-t-elle un risque pour ces marchés ?

 

Chetan Sehgal : Alors que les mesures protectionnistes entre les États-Unis et la Chine méritent d'être surveillées, nous ne nous attendons pas à une guerre commerciale en bonne et due forme. À notre avis, l'importance du commerce bilatéral pour les deux parties devrait assurer des relations stables dans l'ensemble. Le différend pourrait même accélérer les efforts de la Chine pour ouvrir son économie - comme nous l'avons vu avec les récentes réformes financières - et moderniser ses secteurs manufacturiers et des services.

 

De tels développements pourraient créer des opportunités pluriannuelles intéressantes. Les risques géopolitiques requièrent une surveillance étroite, mais ils constituent un facteur parmi tant d'autres que les investisseurs fondamentaux comme nous considèrent.

 

 

H24 : Après le départ de l'emblématique gérant Mark Mobius, comment le fonds Templeton Emerging Markets est-il piloté aujourd'hui ?

 

Chetan Sehgal : Il n'y a pas eu de changement dans notre philosophie ou notre processus d'investissement pour trouver des sociétés sous valorisées ayant une capacité de générer des bénéfices durables.

 

L'expérience nous dit que ces entreprises solides ont la capacité de réussir dans différents environnements. Pour trouver de telles entreprises, nous évaluons une variété de facteurs tels que la solidité du modèle d'affaires, les flux de trésorerie, les bilans, la gestion, les normes ESG et plus encore. Grâce à une évaluation complète des risques et des rendements des placements, nous cherchons à construire des portefeuilles bien diversifiés qui évitent des risques excessifs.

 

 

Pour vous inscrire et en savoir plus sur les fonds Franklin Templeton, cliquez ici.


@H24Finance
Intencial
KBL Richelieu

Buzz H24


KBL Richelieu

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Erasmus

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Erasmus

M&G investments