M&G investments
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5358.34 +0.8% +0.86%

Pierre Premier Gestion

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Erasmus

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

« Un fonds dans le viseur » : Vega France Opportunités

Publié le

Chaque semaine, Nortia vous propose un commentaire détaillé d’un OPCVM présent sur ses contrats, d’après une analyse quantitative et qualitative. L’occasion de découvrir ou redécouvrir une gestion de qualité ou une nouvelle classe d’actifs pour de futurs investissements.

 

Cette semaine dans...


http://files.h24finance.com/jpeg/Nortia Viseur.jpg

 

 

Vega France opportunités est un fonds actions françaises, dont l’objectif est de battre la performance de son indice de référence, le Cac 40 dividendes réinvestis.

 

Fonds éligible au PEA, son exposition peut varier de 75% à 110%, avec au minimum 60% d’actions françaises, et au maximum 25% d‘actions de l’Union Européenne hors France. La sélection de valeur suit une approche fondamentale : pour chaque société, le gérant analyse sa stratégie, le potentiel de croissance de ses activités, la visibilité sur ses futurs résultats ainsi que sa structure de bilan.

 

Vega France Opportunités profite de son positionnement croissance pour surperformer les actions françaises (performance YTD de 6,90% vs 5%).

 

En effet, les biais sur les biens de consommation et l’industrie ont été conservés (respectivement 30% et 24%), comme Essilor sur les solutions optiques, Schneider sur la gestion électrique ou encore LVMH et Hermès dans le secteur du luxe. En parallèle, une rotation sectorielle a entraîné la sortie des valeurs non-espace en trop cycliques trop défensives telles que l’alimentaire et les boissons, au profit du secteur de l’énergie (9%) et de la finance (13%).

 

Si le cœur de portefeuille offre la promesse d’une performance régulière grâce à une visibilité élevée sur leurs activités, le renforcement des valeurs cycliques a également permis au fonds de profiter des rebonds de marché de ce début d’année (+2% vs +0,5% pour sa catégorie du 2 au 12 mars).

 

En parallèle, nous apprécions l’internationalisation du Chiffre d’Affaires : avec près de 80% réalisés hors France (dont 30% en Europe), le gérant profite du rebond des pays émergents, comme en Russie avec Carlsberg, où le brasseur danois devrait bénéficier d’un effet Coupe du monde de football.

 

En conclusion, choisir Vega France Opportunités, c’est décider d’investir sur des valeurs françaises dites « bon père de famille », et les confier à une équipe reconnue pour sa gestion patrimoniale sur la durée.


 

Rédigé le 28 Mai 2018 par Céline Leurent, Responsable Analyste Financière chez NORTIA. 

 

Retrouvez la fiche complète du fonds Vega France Opportunités, cliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur Nortia, cliquez ici.


@H24Finance
Intencial
Pierre Premier Gestion

Buzz H24


Pierre Premier Gestion

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Erasmus

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Erasmus

M&G investments