Montpensier
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5363.79 +0.28% +0.96%

Mandarine Gestion

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Upsideo

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Cet acteur a collecté plus de 550 millions d'euros depuis le début de l'année sur les CGP...

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Privalto.jpg

Quelques questions à Jérémy Suissa, Responsable Privalto France, BNP Paribas Corporate & Institutional Banking


 

H24 : Quel bilan faîtes-vous du début d’année 2018 ?

 

Jérémy Suissa : Nous collectons 550 millions d’euros en produits structurés entre janvier et mai auprès de nos partenaires conseillers en gestion de patrimoine. 

 

Cette bonne dynamique s’explique par un environnement porteur pour l’ensemble de la classe d’actifs : les investisseurs sont à la recherche de rendement pour dynamiser les revenus de leur épargne, les produits structurés distribués en France ont enregistré une performance moyenne d’environ 6,70% en 2017. Les performances sont au rendez-vous, il est logique de voir les volumes augmenter. Les autres facteurs à l’origine de ce bon niveau d’activité sont le remboursement par anticipation de nombreux produits lancés l’an dernier et la mise en place de nouveaux partenariats. 

 

 

H24 : Quelles sont les principales demandes de vos partenaires CGP sur cette classe d’actifs ?

 

Jérémy Suissa : Nous pouvons identifier 3 tendances fortes :

 

  • une recherche de rendement en cas de marchés stables ou en modérément baissiers. Nous y répondons par la gamme « Privalto Privilège Rendement » qui distribue des coupons de 7% par an jusqu’à une baisse de 20% de l’indice sous-jacent.
  • une volonté de raccourcir la durée des produits en visant un retour sur investissement potentiellement rapide. Pour répondre a cette demande, nous lançons des solutions a fréquence de remboursement mensuelle ou quotidienne. 
  • une montée en puissance des produits adaptés aux besoins des trésoreries d’entreprise. Ce sont en général des produits plus court terme, offrant des protections du capital renforcées et des objectifs de rendement entre 3% et 5% par an. Quand on compare ces objectifs avec les taux servis par les comptes à terme ou d’autres supports monétaires, on comprend que le timing n’a jamais été aussi bon pour les cgp d’adresser ce type de besoins.

 

 

H24 : Quelle innovation cette année  ?

 

Jérémy Suissa : Pour Privalto, l’innovation majeure de 2018 est incontestablement l’indice Euronext France Allemagne. Il permet de s’exposer aux 50 premières entreprises françaises et allemandes, une thématique particulièrement intéressante au moment où le marché actions est perturbé par de nouveaux risques en Italie, Espagne et d’autres pays périphériques.

 

La thématique d’investir sur les deux économies les plus robustes de la zone euro est logiquement plébiscitée par nos partenaires.

 

 

H24 : Votre produit du moment ?

 

Jérémy Suissa : Stratégie France Allemagne 2018 est en commercialisation jusqu’à fin Juillet, disponible en assurance vie chez Axa (part B), Generali, Cardif, Swisslife, Apicil et en compte titre.

 

Objectif 7% par an sous conditions avec des remboursements anticipés possibles chaque trimestre. 

 

 

Pour en savoir plus sur les produits structurés du moment, cliquez ici.


@H24Finance
Invesco
Mandarine Gestion

Buzz H24


Mandarine Gestion

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Upsideo

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Upsideo

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


EOS Allocations

Montpensier