Montpensier
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5422.22 +0.53% +2.06%

Mandarine Gestion

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
AXA IM

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

« Un fonds dans le viseur » : M&G Dynamic Allocation

Publié le

Chaque semaine, Nortia vous propose un commentaire détaillé d’un OPCVM présent sur ses contrats, d’après une analyse quantitative et qualitative. L’occasion de découvrir ou redécouvrir une gestion de qualité ou une nouvelle classe d’actifs pour de futurs investissements.

 

Cette semaine dans...


http://files.h24finance.com/jpeg/Nortia Viseur.jpg

 

 

En ce milieu d’année, M&G Dynamic Allocation réalise une performance négative de -2,7% (contre -1,2% pour sa catégorie).

 

Cette contre-performance provient essentiellement des positions vendeuses sur les emprunts allemands et français qui ont progressé, sous l’effet des tensions politiques européennes. Malgré cette baisse temporaire des taux d’intérêt, le gérant, Juan Nevado, maintient les couvertures contre le risque de remontée de taux d’intérêt et conserve sa vision optimiste des marchés internationaux.

 

Fort de sa stratégie d’optimisation du couple rendement/ risque, l’allocation repose principalement sur les actions (43,5%) et les obligations américaines. Ces derniers mois, l’exposition actions, activement pilotée, a permis de traverser les remous de marché et de se renforcer en période de creux. C’est d’ailleurs le premier contributeur à la performance cette année.

 

Dans le détail, cette poche conserve une préférence pour les actions européennes (dont la valorisation est en retard par rapport aux actions américaines), asiatiques et japonaises. Une position relative sur les valeurs financières complète l’allocation acheteuse, tandis qu’un short sur le S&P 500 est conservé afin de couvrir le fonds contre une fin de cycle aux États-Unis.

 

Côté obligations, la sensibilité globale de M&G Dynamic Allocation est remontée à -1,3 (vs -2,6 en mars dernier), suite au débouclement de la position vendeuse sur le 30 ans américain. L’équipe de gestion estime, en effet, que le rendement de l’obligation est désormais proche de sa valeur fondamentale. Le portefeuille est ainsi acheteur d’obligations souveraines américaines et émergentes (respectivement 12% et 11%), et vendeur d’obligations allemandes, anglaises et françaises.

 

Enfin, bien que majoritairement investi en euros, le gérant tire profit de l’appréciation de la devise américaine via une exposition au dollar et aux autres devises fortement corrélées à celle-ci (respectivement 4% et 15%). Une exposition vendeuse sur les monnaies asiatiques est également maintenue autour de -15%.

 

Nous apprécions l’efficacité de la gestion active et multi-classes d’actifs de M&G Dynamic Allocation, qui a réalisé une performance annualisée trois ans de 2,6% contre -0,3% pour sa catégorie.

 

Ce fonds flexible « À découvrir NORTIA » fait partie des solutions diversifiées efficaces à conserver en cœur de portefeuille.

 

 

Rédigé le 29 Juin 2018 par Céline Leurent, Responsable Analyste Financière chez NORTIA. 

 

Retrouvez la fiche complète du fonds M&G Dynamic Allocationcliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur Nortia, cliquez ici.


@H24Finance
Invesco
Mandarine Gestion

Buzz H24


Mandarine Gestion

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
AXA IM

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

AXA IM

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


EOS Allocations

Montpensier