Sycomore
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5068.85 -0.65% -4.59%

Adequity

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Financière Arbevel

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

« Un fonds dans le viseur » : Eurose

Publié le

Chaque semaine, Nortia vous propose un commentaire détaillé d’un OPCVM présent sur ses contrats, d’après une analyse quantitative et qualitative. L’occasion de découvrir ou redécouvrir une gestion de qualité ou une nouvelle classe d’actifs pour de futurs investissements.

 

Cette semaine dans...


http://files.h24finance.com/jpeg/Nortia Viseur.jpg

 

Depuis le début de l’année, DNCA Eurose réalise une performance négative dans un environnement plus volatile (-3.46% vs -3.89% pour sa catégorie).

 

Pour l’équipe de gestion, le retour des anticipations d’inflation, la désynchronisation de la croissance mondiale et la persistance des tensions géopolitiques justifient une exposition mesurée aux actions et un positionnement obligataire prudent (respectivement 31.5% et 57%).

 

Dans le détail, la poche obligataire présente une sensibilité taux faible (1.71) et conserve une maturité courte (inférieure à 3 ans). Elle se compose d’obligations à taux fixes, à taux variables, d’obligations souveraines indexées à l’inflation et d’hybrides corporates (respectivement 24%, 10.7%, 12.20% et 5.4%). Si cette stratégie diminue nécessairement le rendement actuariel de Eurose (1.5%), les gérants sont satisfaits de ce positionnement : à court terme, il protège le fonds d’une baisse de valorisations provoquée par la remontée des taux ; tandis qu’à moyen terme il profitera des tombées d’échéances pour renforcer la poche obligataire sur des échéances plus longues et avec de meilleurs rendements (50% du portefeuille arrive à maturité en 2020).

 

Côté actions, les gérants privilégient les titres values décotés et qui offrent des perspectives de rendement attractives (rendement de la poche action : +3.2%). La sélection se concentre sur les secteurs de la technologie, sur les valeurs financières et également sur les médias avec Bouygues par exemple. Malgré le récent profit warning sur le groupe industriel français, les gérants maintiennent la position (environ 1%). Le titre affiche un rendement estimé de 50% à 18 mois, grâce à un carnet de commande étoffée dans le cadre du Grand Paris.

 

Dans l’attente d’un environnement économique plus stable et prometteur, l’actuel sous-régime des moteurs de performance participe à la réduction des risques de court terme, sans toutefois compromettre les perspectives de rendement sur son horizon de placement recommandé.

 

Avec une performance annualisée de 2.43% pour sa catégorie, DNCA Eurose reste une solution diversifiée sensée pour vos clients risquophiles. 

 

 

Rédigé le 2 novembre 2018 par Céline Leurent, Responsable Analyste Financière chez NORTIA. 

 

Retrouvez la fiche complète du fonds Eurose, cliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur Nortia, cliquez ici.


@H24Finance
CM-CIC
Adequity

Buzz H24


Adequity

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Financière Arbevel

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Financière Arbevel

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Sycomore