Fidelity
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5430.14 +0.32% +14.76%

ODDO BHF AM

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Montpensier

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Un fonds sur une thématique d'avenir encore peu proposée par les sociétés de gestion...

Publié le

Athymis Millennial Europe, fonds thématique investi dans les grandes valeurs européennes, a bientôt trois ans. Questions à Arnaud Chesnay, Directeur de la Gestion d’Athymis gestion et gérant du fonds.

 

http://files.h24finance.com/a.chesnay.jpg

Arnaud Chesnay, Directeur de la Gestion d’Athymis gestion et gérant du fonds Athymis Millennial Europe

 

 

H24 : Arnaud Chesnay, présentez-nous en quelques mots votre fonds Athymis Millennial Europe ?

 

Arnaud Chesnay : Athymis Millennial Europe est un pur fonds de stock-picking, très majoritairement investi dans des grandes valeurs, et éligible au PEA. Sa principale caractéristique est d’investir sur des sociétés dont le modèle économique est structurellement favorisé par les Millennials.

 

Les Millennials, nés entre 1980 et 2000, deviennent la première génération dans la population active et sont la toute première génération totalement digitale. Leurs habitudes amènent des mutations des usages que les entreprises gagnantes ne peuvent ignorer. 

 

 

H24 : Sur quelles tendances porteuses investissez-vous dans votre fonds ?

 

Arnaud Chesnay : Les mutations des usages impulsées par les Millennials favorisent plusieurs tendances fortes.

 

La première est l’émergence de grands gagnants dans l’univers des marques, notamment dans le secteur du luxe. La croissance du voyage et des loisirs accélère au travers notamment d’une plus grande recherche d’expérience.

 

Cette génération est très sensible à la santé et au bien être, et favorise ainsi le sport et une alimentation beaucoup plus naturelle et traçable.

 

Enfin, la préférence de l’usage au détriment de la propriété est à l’origine de l’explosion du cloud dans la technologie ou des nouveaux services de mobilité dans l’automobile.

 

 

H24 : Comment se comporte votre fonds depuis le lancement ?

 

Arnaud Chesnay : La thématique Millennial ça marche !

 

Le fonds Athymis Millennial Europe est régulièrement classé dans les premiers déciles de sa catégorie avec notamment une année 2017 dans le top 5%, une bonne résistance en relatif en 2018 liée à la qualité des dossiers et une grande sélectivité qui permet à nouveau d’afficher une progression à deux chiffres de sa performance en 2019 (+10,88% YTD) qui classe Athymis Millennial Europe à nouveau dans le premier décile de sa catégorie .

 

 

H24 : Quelles perspectives pour votre fonds en 2019 ?

 

Arnaud Chesnay : Nous souhaitons rester sélectifs, car l’environnement reste incertain, en privilégiant les entreprises ayant su se créer de fortes barrières à l’entrée et souhaitons insister sur le fait que nous investissons à moyen/long terme. Ceci étant dit, toutes les composantes de la thématique Millennial ont performé en ce début 2019, portées il est vrai par la qualité des publications du trimestre.

 

Ces publications nous confortent dans notre conviction quant au caractère particulièrement porteur de la thématique Millennial.

 

 

Pour en savoir plus sur les fonds Athymis Gestion, cliquez ici.


@H24Finance
Richelieu
ODDO BHF AM

Buzz H24


ODDO BHF AM

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Montpensier

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Montpensier

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Fidelity