Amilton
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5696.24 -0.1% +20.41%

Aviva Investors

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Adequity

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

La gestion thématique, au-delà des effets de mode...

Publié le

L'analyse de Rothschild & Co AM

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Rothschild%20&%20Co%20AM%20Logo.jpg

 

 

Décorrélation, lisibilité, convictions… Les raisons d’investir dans les fonds thématiques sont multiples, mais encore faut-il identifier une thématique porteuse et disposer d’un savoir-faire spécifique afin que cette opportunité réponde aux besoins de l’investisseur.

 

Investir dans une gestion thématique consiste avant tout à aborder les marchés sous un angle plus concret au travers de tendances durables, à l’instar du vieillissement de la population, de la robotique ou encore de la disruption… En s’inscrivant dans cette logique, le gérant sélectionne des titres présentant des perspectives de croissance attrayantes tout en s’émancipant des principaux indices de référence. Ce choix d’investissement repose sur des convictions fortes, de long terme, limitant ainsi l’exposition aux aléas de marchés ou autres mouvements conjoncturels erratiques.

 

 

Distinguer tendances structurelles et opportunités conjoncturelles


Bien que nos gestions cherchent parfois à profiter de momentum particulier dans leurs choix d’investissement, nous privilégions la recherche de tendances structurelles. Une bonne thématique s’inscrit donc dans la durée et s’affranchit totalement des effets de mode. Ceci lui confère donc un fort potentiel de décorrélation face aux marchés d’actions globaux.

 

Le choix d’une thématique ne s’improvise pas. Elle doit être suffisamment mature et porter sur des sous-jacents affichant une croissance supérieure à celle d’autres secteurs ou marchés. Ce type de gestion implique de couvrir un gisement d’investissement suffisamment large, que ce soit en nombre de valeurs ou en taille de capitalisation, afin que les gérants puissent procéder à des arbitrages et faire face aux différentes configurations de marché.

 

 

Une approche rigoureuse de la gestion thématique


La gestion thématique de Rothschild & Co s’inscrit dans une logique de conviction “bottom-up” selon un horizon d’investissement de moyen et long terme. Nous privilégions des sous-jacents présentant une croissance pérenne, régulière et, en moyenne supérieure à celle du PIB. Nos thématiques s’appuient sur des données objectives et des thèmes durables, moins sensibles aux fluctuations de l’économie.

 

Nous appréhendons nos thématiques sur l’ensemble de leur spectre d’investissement, sans contrainte de taille de capitalisation boursière. Après une première analyse quantitative et qualitative pour définir l’univers d’investissement, notre processus de gestion privilégie la rencontre avec les équipes dirigeantes des sociétés. Notre sélection de titres résulte de notre connaissance de ces entreprises et de convictions fortes. De fait, nos fonds thématiques peuvent s’éloigner significativement des indices de marché traditionnels. Nous veillons par ailleurs à ce que chaque valeur en portefeuille corresponde scrupuleusement à la thématique d’investissement définie.

 

 

Des solutions d’investissement sur des thématiques variées

 

Notre gamme de fonds thématiques vise à générer une performance sur la durée tout en affichant une volatilité inférieure à celle des principaux indices. Ces solutions d’investissement démontrent toute leur capacité de résistance et de génération de performance dans un environnement sans tendance, voire baissier. Il s’agit en conséquence d’une brique de diversification s’intégrant parfaitement à une allocation globale.

 

L’offre de gestion thématique de Rothschild & Co englobe les thèmes de la “Silver Economy, l’immobilier coté européen, la qualité des managements, le respect du capital humain ainsi que les entreprises familiales et la dynamique entrepreneuriale. Loin des effets de mode, l’ensemble de ces expertises porte sur des thématiques lisibles. Véritables fonds de “stock-picking”, ils laissent la part belle aux valeurs de croissance.

 

 

Pour en savoir plus sur les fonds Rothschild & Co Asset Management Europecliquez ici.


@H24Finance
Urban Premium
Aviva Investors

Buzz H24


Aviva Investors

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Adequity

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Adequity

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Amilton