BNP Paribas AM

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

A7 Picking - LU0203033955

Société de gestion

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-1.61% 11.78% -7.06% 9.63%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Generali, Skandia, Aprep/La Mondiale Partenaire, Ageas, Spirica, CD Partenaires, Apicil,Cardif, Oradea, Primonial, Predica, UAF Patrimoine...

Contacts Commerciaux

Christophe VERNIERES06 09 61 82 73

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mars

Malgré une tentative de rebond sur la première partie du mois, les marchés d'actions se sont retournés ensuite et ont poursuivi de plus belle leur repli entamé le 23 janvier dernier. Mars est ainsi le troisième mois d'affilée de baisse. La baisse est plutôt généralisée, avec toutefois une tendance plus prononcée outre-Atlantique. On notera les -3,70% du Dow Jones, soit une baisse paradoxalement plus marquée que celle du Nasdaq (-2,88%), indice pourtant exposé aux tourments des valeurs dites technologiques, dans le sillage des problématiques Facebook et autres Gafam.

En Europe, le repli est peu ou prou comparable si l'on se fie au Stoxx 600 (-3,83%). En Asie, le Nikkei subit le contrecoup de son excellent parcours des mois passés (-4,12%). Les marchés émergents ne sont pas épargnés (-2,17%). Outre les interrogations sur le regain d'inflation et ses conséquences éventuelles sur le rythme de normalisation des politiques monétaires des deux côtés de l'Atlantique, les mesures protectionnistes annoncées par Trump à l'encontre de la Chine ont fortement pesé sur la tendance, les investisseurs craignant les conséquences de cet enchaînement à la fois en termes de croissance et d'inflation. Par ailleurs, les opérateurs semblent considérer que la dynamique de croissance en Europe a sans doute touché un point haut même si la conjoncture continue de rester bien orientée. Dans ces conditions, les marchés n'ont pas suffisamment de force et de marge (valorisés au juste prix ?) pour résister aux vents contraires du moment.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.