Montpensier

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Gaspal Croissance Dividendes - FR0010602540

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
9.02% -12.45% 12.19% 3.42%

Éligibilité Assureurs

AG2R la Mondiale, Axa Thema, Axeltis et Finaveo

Contacts Commerciaux

Albin MOLINES07 88 64 08 41

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

L'espoir d'une issue favorable aux négociations commerciales Etas-Unis - Chine ainsi qu'un début de saison de résultats rassurant ont permis au marché d'afficher de solides performances.

Alors que les analystes avaient drastiquement abaissé leurs prévisions de bénéfices du premier trimestre au lendemain de la chute des marchés de décembre, les premières publications ont finalement affiché une stabilité sans décroissance.

Même le secteur de l'automobile poursuit son rattrapage alors que les volumes d'activité globaux restent faibles et que de forts investissements supplémentaires sont nécessaires pour élaborer la voiture de « demain ».

Dans ce contexte favorable, étant peu exposé aux secteurs cycliques industriels, le fonds Gaspal Croissance Dividendes progresse moins vite. Il profite néanmoins des bons résultats du secteur du Luxe avec LVMH, ou de la technologie avec l'éditeur de logiciel SAP qui a également vu l'entrée à son capital du fonds activiste Elliot. Il faut également noter la hausse du secteur bancaire après des résultats ayant légèrement dépassé les attentes.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Gaspal Patrimoine - FR0007082417

Société de gestion

Gérant(s)

Christian GINOLHAC
Marie-Laurence CAGNON

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
4.56% -8.71% 5.17% 0.98%

Éligibilité Assureurs

AG2R la Mondiale, Allianz VIP, Axa Thema, Axeltis, BNP Cardif, Finaveo et Vie Plus

Contacts Commerciaux

Albin MOLINES07 88 64 08 41

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Exposition Actions 0 à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

En Avril, les marchés financiers mondiaux signent leur quatrième mois de progression pour retrouver leurs plus hauts de l'année 2018 portés par l'espoir d'une conclusion heureuse des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

L'effet négatif des perspectives de croissance encore révisées à la baisse a été contrebalancé par le ton accommodant des Banques Centrales (Fed et BCE) éloignant dans le temps la normalisation de leur politique monétaire.

La FED prévoit un tassement graduel de l'activité ces prochains trimestres après un bon chiffre de croissance du premier trimestre 2019. Conformément aux attentes, la BCE a laissé sa politique monétaire inchangée et a évoqué des mesures pour soutenir le secteur bancaire, même si l'idée d'un taux de dépôt différencié ne fait pas l'unanimité.

Les dirigeants européens ont finalement accordé au Royaume-Uni une extension jusqu'au 31 octobre 2019 pour le Brexit afin d'éviter une sortie de l'Union Européenne désorganisée le 12 avril.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.