H24Finance.com - Actualités



Se lancer dans un projet philanthropique, par Sycomore Family Office...

07/06/2018

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Sycomore.Family.Office.Logo.jpg

 

 

Parmi les problématiques d’ingénierie patrimoniale en pleine effervescence ces dernières années, la philanthropie tient une place à part. Nous rencontrons régulièrement des personnes, probablement impactées par les actions de leurs homologues américains et scandinaves, qui estiment s’être constituées un patrimoine suffisant et souhaitent en conséquence donner du sens à leur action et œuvrer pour « un monde meilleur » en rendant à la société ce qu’elle leur a donné par l’intermédiaire d’un projet philanthropique, fondamentalement personnel et très souvent familial. 

 

Pour ce faire, nous remarquons d’expérience qu’il est indispensable pour ces dernières d’être accompagnées dans la mise en place de leur projet pour déterminer les causes à supporter ainsi que les contours de l’engagement, sélectionner la forme juridique la plus adéquate et enfin suivre de manière attentive et critique l’évolution du projet.

 

Le présent article insiste sur les points de réflexion essentiels, à la lumière d’échanges menés avec Me Stéphane COUCHOUX, Responsable du Secteur « Fondations, Mécénat & Entreprises » pour Fidal Société d’avocats.

 

 

 

Pour l’étude complète rédigée par Sycomore Family Office, cliquez ici.




>> Revenir à l'actualité