H24Finance.com - Actualités



Le CGP Pascale Baussant souhaite envoyer un message aux asset managers...

18/10/2018

Nous avons interrogé Pascale Baussant, Présidente de Baussant Conseil, suite à l'adhésion du cabinet au "1% Pour La Planète". Une initiative encore trop rare qui mérite d'être soulignée.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Pascale-1-pc.jpg

Pascale Baussant


 

H24 : Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le "1% Pour La Planète" ?

 

Pascale Baussant : Le "1% Pour La Planète" est un rassemblement d’entrepreneurs philanthropes ayant décidé de consacrer 1% de leur chiffre d’affaires à du mécénat environnemental.

 

A l’origine, cette association a été créée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, le co-fondateur de Patagonia.

 

Aujourd’hui, 1400 entreprises dans le monde sont adhérentes au 1%, dont 170 en France.

 

Le 1% pour la planète est un logo reconnaissable que l’on retrouve dans la communication des entreprises qui en sont membres.

 

 

H24 : Pourquoi avoir voulu adhérer à cette initiative ?

 

Pascale Baussant : Aujourd’hui, seulement 3% du mécénat mondial vient soutenir des associations œuvrant en faveur de l’environnement.

 

Dans la lignée de l’engagement de Baussant Conseil en faveur de l’Investissement Socialement Responsable, il me semblait cohérent d’adopter en parallèle cette démarche engagée au sein du cabinet.

 

Ce projet permet de fédérer l’équipe et donne du sens à notre travail quotidien.

 

 

H24 : Quel message voulez-vous faire passer à vos partenaires ?

 

Pascale Baussant : En France, aucune entreprise dans la finance n’avait encore pris cet engagement du 1% pour la planète : j’espère que notre adhésion fera d’autres émules, en particulier auprès de nos fournisseurs.

 

Aujourd’hui et certainement encore plus demain, l’engagement sociétal de nos partenaires sera pour nous, distributeurs, un critère de sélection.




>> Revenir à l'actualité