H24Finance.com - Actualités



Le point sur le fonds en tête du classement des diversifiés/flexibles...

14/03/2019

Nous avons demandé à Pierre Bermond, Président d'EOS Allocations, de faire un point sur le fonds R-Co Valor (+15,49% YTD).

 

http://files.h24finance.com/Y.I-CE.B.jpg

Yoann Ignatiew et Charles-Edouard Bilbault, gérants du fonds R-Co Valor

 

 

Charles-Edouard Bilbault, co-gérant de R-Co Valor avec Yoann Ignatiew, nous expose la vue macro-économique et le positionnement de ce fonds en tête du classement des diversifiés/flexibles...

 

Selon le gérant, on assiste à un essoufflement de la croissance, mais ce serait plus un atterrissage en douceur qu’une chute brutale. Les craintes de récession aux Etats-Unis sont sur jouées. En Chine, la transformation est en cours. L’économie chinoise devient de plus en plus une économie de services. Certes la croissance faiblit mais le gouvernement central a les moyens de soutenir son économie. Actuellement, il le fait avec un plan de relance. 

 

Au niveau de la micro-économie, Charles Edouard Bilbault constate les éléments négatifs de la guerre commerciale sur la croissance des bénéfices. Cependant, cette situation devrait perdurer sur le premier semestre avant de s’améliorer en fin d’année.

 

La gestion de Rothschild est donc relativement optimiste, surtout comparé à un marché globalement pessimiste. Elle l’est d’autant plus que les valorisations ont baissé de plus de 20% par rapport à leur pic de janvier 2018.

 

 

Le positionnement de R-Co Valor est actuellement original pour au moins 3 raisons :

 

 

Le fonds a déjà récupéré ses pertes de 2018 et se positionne donc pour une année 2019 de bonne facture.

 

 

Pour en savoir plus sur les fonds Rothschild & Co Asset Management, cliquez ici.




>> Revenir à l'actualité