H24Finance.com - Actualités



Agap’ Flash Juin 2019

21/03/2019

Période de souscription du 21 mars 2019 au 14 juin 2019

Instrument Financier

Titre de créance complexe de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance, émis sous le Prospectus de Base relatif au programme d’émission des Instruments Financiers, ayant été approuvé le 13 juin 2018 par l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») sous le visa n° 18-244.

Émetteur

Natixis Structured Issuance (bien que bénéficiant de la garantie inconditionnelle et irrévocable de Natixis S.A., les titres de créance de l’Émetteur présentent un risque de perte en capital).

Garant

Natixis S.A. (S&P : A+/Moody’s : A1/Fitch Ratings : A+). Notations en vigueur au moment de la rédaction de la brochure le 12/03/2019. Ces notations peuvent être révisées à tout moment par les agences de notation.

Période de commercialisation

Du 21 mars 2019 (09H00 CET) au 14 juin 2019 (17H00 CET)

Devise

Euro (€)

Code ISIN

FR0013404993

Valeur Nominale

1 000 €

Durée d’investissement conseillée

10 ans

Sous-jacent

Indice CAC® Large 60 Equal Weight Excess Return (code Bloomberg : CLEWE index), calculé dividendes nets réinvestis, diminué d’un montant forfaitaire de 5 %.

Prix d’Émission

100 % de la Valeur Nominale

Date d’Émission et de Réglement

21 mars 2019

Date d’Observation Initiale

14 juin 2019

Date d’Observation Semestrielle

Tous les 14 de chaque semestre, à partir du 15 juin 2020 (inclus) jusqu’au 14 décembre 2028 (inclus), ou le Jour de Bourse suivant si le 14 du semestre n’est pas un Jour de Bourse.

Date de Remboursement Automatique Anticipé

Le 14e jour suivant la Date d’Observation Semestrielle, à partir du 29 juin 2020 (inclus) jusqu’au 28 décembre 2028 (inclus).

Date d’Observation Finale

14 juin 2029

Date d’Échéance

28 juin 2029, en l’absence de remboursement anticipé.

Niveau Initial

Cours de clôture de l’Indice à la Date d’Observation Initiale.

Marché secondaire

Natixis fournira un marché secondaire chaque jour de cotation du sous-jacent. Natixis s’engage à racheter quotidiennement aux porteurs les titres de créance dans des conditions normales de marché à leur valeur de marché. Fourchette de liquidité : le cours d’achat ne sera pas supérieur de 1% au cours de vente.

Périodicité de la valorisation

Quotidienne, et si ce jour n’est pas un Jour de Bourse prévu, le Jour de Bourse prévu suivant. Un Jour de Bourse est défini comme un jour où le cours de clôture de l’Indice est publié.

Publication de la valorisation

La valorisation est tenue et publiée tous les jours, et se trouve à la disposition du public en permanence sur une page publique du site de l’Émetteur (equityderivatives.natixis.com) et sur les pages d’information financière de Bloomberg, Reuters et Telekurs.

Double valorisation

Une double valorisation est établie par Thomson Reuters sur fréquence bi-mensuelle (tous les 15 jours). Cette société est un organisme indépendant distinct et non lié financièrement à une entité de Natixis.

Liquidité

Quotidienne

Agent de calcul

Natixis, ce qui peut être source de conflits d’intérêt.

Règlement/Livraison

Euroclear France

Place de cotation des Instruments Financiers

Bourse de Luxembourg

Commissions de distribution

La commission pourra atteindre un montant moyen annuel d’un maximum de 1 % TTC du nominal des titres de créance effectivement placés ; cette commission sera payée sur la durée de vie des titres de créance. Le paiement de commission pourra être réalisé en une seule fois à l’émission des titres de créance. Les détails de ces commissions sont disponibles sur demande effectuée auprès du distributeur.

Cadre de distribution

Contrats d’assurance-vie ou de capitalisation, comptes-titres




>> Revenir à l'actualité