Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Pluvalca Credit Opportunities 2028 - FR001400A1J2

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Ronan BLANC
  • David LETELLIER

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
1.87 % 11.54 % - -

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Alpheys, Unep, Cardif, Generali, Vie Plus, AG2R La Mondiale, Nortia, Eres...

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Les divergences sont allées croissantes ces dernières semaines entre une Fed qui joue la prudence face à la persistance de l’inflation et une BCE qui a d’ores et déjà pavé le terrain d’une première baisse de taux en juin. On semble pourtant proche d’une phase de convergence que l’on qualifiera de baissière. En effet, les signes de refroidissement du marché de l’emploi s’accumulent outre-Atlantique, ce qui devrait affirmer le ralentissement des salaires et avec lui de la consommation. A l’inverse, les ménages européens sont en train de voir leur pouvoir d’achat progresser dans un chassé-croisé inflation / salaires. Sans parler de forte reprise, les perspectives de croissance s’améliorent un peu en Europe, ce qui devrait écarter le scénario d’une récession que certains redoutent encore. La Fed, quant à elle, va continuer de temporiser encore quelques mois.

Du côté des entreprises, les publications du premier trimestre ont été dans l’ensemble de bonne facture. La priorité reste à la défense des bilans et à la génération de liquidités. Même les secteurs les plus difficiles (on pense à la Chimie) commencent à voir une inflexion positive se dessiner pour les prochains mois (nous avons renforcer notre position en Kemone 2028). Si certains secteurs continuent d’être impactés par des stocks élevés (c’est le cas dans la mode avec Isabel Marant), les entreprises entrevoient une amélioration des volumes au second semestre 2024 suivant l’augmentation des salaires et de la consommation. Dans ce contexte, on ne voit pas de raisons qui verraient les investisseurs dévier de leur trajectoire sur le crédit. Les émetteurs continuent d’ailleurs d’y répondre favorablement avec des montants d’émissions record. Si la part des refinancements reste majoritaire, on voit de plus en plus de primo accédants, signe d’un marché qui gagne en épaisseur.

Pluvalca Small Caps - FR0000422859

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Sébastien LALEVÉE
  • Hortense LACROIX
  • Boris MLATAC

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-0.98 % 3.25 % -15.56 % 18.95 %

Éligibilité Assureurs

.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Les marchés actions sont restés bien orientés en France ce mois-ci avec une hausse de 1,70% de notre indice de référence. Les financières qui apparaissent comme des value distribuant de forts dividendes, ont été très recherchées avec des hausse 11% pour SOCIETE GENERALE, 10% pour CREDIT AGRICOLE et 7% pour BNP PARIBAS. TELEPERFORMANCE, qui a rassuré sur ses perspectives moyen terme face la menace de l’IA s’est appréciée de 27%. Le secteur du luxe continue de sous performer depuis plusieurs mois avec un recul de 5% de LVMH. Les secteurs technologiques ou SSII subirent la faiblesse du secteur aux Etats-Unis et l’atonie du segment en Europe (-4,6% pour CAP GEMINI). Le fonds s’est apprécié en mai de 3% surperformant son indice de 130 bp.

Le fonds a bénéficié de son exposition aux valeurs moyennes dont certaines notamment dans le secteur santé ont particulièrement performé : GENEURO, qui devrait présenter des résultats sur le Covid long en juin s’apprécie ainsi de 33,5% et contribue à 48 bp à la performance. Medincell continue de s’apprécier (+14% soit 26 bp) après son accord avec Abbvie et des résultats positifs dans la schizophrénie. Le fonds a également bénéficié de l’OPA de la part du fonds Brookfield sur NEOEN à 40 euros contribuant pour 42 bp à la performance du fonds. La sous-exposition du fonds aux valeurs de luxe a également été profitable à la valorisation relative. Nous avons renforcé notre poids sur quelques valeurs moyennes comme PIERRE ET VACANCES ou ARAMIS.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.