Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Pluvalca Credit Opportunities 2028 - FR001400A1J2

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Ronan BLANC
  • David LETELLIER

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
5.09 % 11.54 % - -

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Alpheys, Unep, Cardif, Generali, Vie Plus, AG2R La Mondiale, Nortia, Eres...

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Elle parait loin la baisse de 50 bp des taux de la Fed. Depuis, l’économie américaine a fait plus que résister. L’atterrissage du marché de l’emploi reste un concept et la dynamique de consommation ne se dément pas (les excellents chiffres du black Friday sont là pour nous le rappeler). Dans ce contexte, on voit mal l’institution monétaire poursuivre sur la voie des baisses de taux. Elle pourrait s’arrêter rapidement à 4% dès la fin du S1 2025. En Europe, la situation est bien différente. La récession guette l’économie française et semble s’installer pour durer encore quelques trimestres en Allemagne. En attendant, le seul pilote en Europe reste la BCE. Un pilote qui devra naviguer par temps orageux pendant de nombreux mois en essayant d’apporter un peu de visibilité aux acteurs économiques. Nous continuons de penser que le scénario principal pour l’Europe, reste celui d’une croissance durablement molle et que l’inflation, bien que proche des niveaux cibles aura du mal à s’inscrire en dessous dans la durée (sans compter les risques de hausse des droits de douane américains). Le crédit aime les choses modestes, synonyme de risques modérés. L’orthodoxie financière qui en résulte est de nature à nous rassurer sur la classe d’actif. Les refinancements continuent de concentrer la majorité des émissions nouvelles mais des primo accédants commencent à apparaitre, signe d’un marché qui gagne en maturité et en profondeur.

Dans un contexte de baisse des taux courts, les flux devraient continuer à s’orienter sur ce segment en 2025. Le mois a été marqué par les mauvais résultats de KEM ONE (chimie de commodité). A notre grande surprise, la société a consommé l’ensemble de son cash disponible sur le troisième trimestre alors que ce dernier devait servir d’amortisseur en attendant une reprise du marché du PVC en 2025, sensible au secteur de la construction. Le risque de liquidité, le manque de visibilité sur le marché de la construction européenne et le surprenant refus de communication de la part de l’équipe dirigeante nous ont poussé à vendre le titre. Advanz Pharma doit de nouveau suspendre la vente de son produit phare Ocaliva en Europe (environ 17% des ventes) où la suspension de mise sur le marché par la Commission Européenne est de nouveau effective. Nous pensons cependant que la société a la capacité d’absorber le manque à gagner, sans oublier que le Cour de Justice Européenne peut toujours annuler la décision de la commission en 2025.

Pluvalca Small Caps - FR0000422859

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Sébastien LALEVÉE
  • Hortense LACROIX
  • Boris MLATAC

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-6.05 % 3.25 % -15.56 % 18.95 %

Éligibilité Assureurs

.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Les performances du mois de novembre sont très marquées par les élections américaines, remportées bien plus largement qu’anticipé par Donald Trump. Ainsi, Pluvalca Small Caps a bénéficié de son exposition indirecte aux cryptomonnaies à travers la plateforme d’échange Coinshares et à travers la banque en ligne Swissquote. Le secteur de l’énergie fossile, largement représenté dans le fonds, a également bénéficié des développements ouverts par la perspective de forages massifs sur le territoire américain. A l’inverse, le scepticisme de Trump à l’égard des énergies renouvelables s’est traduit par le fort recul des sociétés du secteur, notamment Grenergy, mais également à l’ensemble de la chaîne de valeur, pénalisant Nexans (réseaux de câbles hautes tension pour les éoliennes offshore) et Fugro (pose d’éoliennes offshore).

On saluera quelques très belles publications, notamment dans les services informatiques chez Reply, en Italie, et Netcompany, au Danemark. Zalando a confirmé un beau redressement de marge. Les tensions politiques françaises ont contribué à accroître la sous-performance de la zone, Elis et Spie en font les frais, sans raison fondamentale liée à leur performance. Nous ajoutons deux titres européens : Karnov, leader du conseil juridique en ligne aux professionnels du droit, qui devrait tirer profit de l’opportunité de l’IA pour facturer une offre premium. Tomra, leader mondial des équipements de retours de consignes pour emballages en verre et métal, qui bénéficie de nouveaux pays s’engageant dans les consignes pour améliorer les taux de recyclage.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.