Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Pluvalca Credit Opportunities 2028 - FR001400A1J2

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Ronan BLANC
  • David LETELLIER

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
4.57 % 11.54 % - -

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Alpheys, Unep, Cardif, Generali, Vie Plus, AG2R La Mondiale, Nortia, Eres...

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

La Fed a décidé de frapper fort en procédant à une baisse de 50 bp de ses taux directeurs. Est-ce le début d’une nouvelle série ?, nous ne le pensons pas. L’objectif était avant tout de sécuriser le scénario d’un atterrissage en douceur de l’économie américaine. Si la perte de momentum du marché de l’emploi est réelle, les filets de sécurité restent nombreux : le taux d’épargne a été révisé en hausse au T2 2024 (5,2% contre 3,3%), la consommation reste robuste et le niveau d’endettement des ménages a baissé ces dernières années. La baisse des taux en cours pourrait donc être mise à profit par ces derniers pour se réendetter. On y sera bien évidemment attentif afin d’éviter de rallumer des foyers d’inflation qu’on pensait éteints.

De l’autre coté du Pacifique, les autorités chinoises ont enfin décidé d’agir. Le Policy mix annoncé est d’envergure et à même de stimuler la croissance d’1% supplémentaire. Le chemin vers la reflation va être long mais pourra permettre, par effet de ricochet, d’apporter un soutien à une conjoncture européenne qui en a bien besoin. Côté corporate, le mois a été marqué notamment par un environnement règlementaire changeant dans la santé. Biogroup et Cerba, seront impactés par la baisse d’environ 4% des tarifs règlementés en France sur certaines analyses effectuées dans leurs laboratoires médicales. Si ces dernières représentent une partie importante de leurs activités (40% des actes pour Biogroup), l’impact devrait être compensé pour une augmentation des volumes. Du côté d’Advanz Pharma, la société a vu l’autorisation de mise en vente de son produit phare Ocaliva (20% des ventes) révoquée par la Commission Européenne en début de mois. Cette décision a été par la suite suspendue temporairement par la Cour de justice de l'Union européenne. Dans la chimie, malgré un environnement de prix toujours bas, la reprise des volumes se confirme en Europe (INEOS, Kemone) laissant à penser une accélération des résultats début 2025, poussée par la fin du déstockage et la baisse des taux.

Pluvalca Small Caps - FR0000422859

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Sébastien LALEVÉE
  • Hortense LACROIX
  • Boris MLATAC

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-5.71 % 3.25 % -15.56 % 18.95 %

Éligibilité Assureurs

.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Les marchés actions abordent la rentrée de septembre sur une note prudente, les chiffres économiques américains faisant craindre un atterrissage moins en douceur qu’anticipé jusque là. La baisse des taux de 50 bp par la Fed a ensuite permis de regagner un peu d’optimisme, de mettre fin à l’inversion de la courbe des taux américains et d’ouvrir la porte à davantage de baisses de la part de la BCE. La hausse des actions s’accompagne alors d’une rotation en faveur des secteurs cycliques. Enfin, le plan de relance chinois, d’une ampleur qu’on n’attendait plus (3% du PIB estimés), a permis de terminer le mois sur des espoirs de révision en hausse de la croissance mondiale. Dans ce contexte, l’immobilier et la consommation ont le mieux performé sur le mois, sensibles à la baisse des taux, tandis que les matières premières et l’industrie ont pris le relai en fin de mois.

Pluvalca Small Caps a été pénalisé par son exposition importante aux services pétroliers et aux métaux en début de mois, et a rattrapé une partie de son retard en fin de période. Les communications des entreprises en amont de la clôture des résultats T3 restent centrées sur la mollesse de la reprise, même lorsque les stocks semblent écoulés. Quelques sociétés ont révisé en baisse leur objectif annuel de croissance, notamment Dometic et Gerresheimer. Quelques remontées de cours impressionnantes sont à noter parmi les titres très peu chers, dont Delivery Hero et Zalando. Esker fait l’objet d’une offre de rachat, mais à un cours décevant. Elis étudie une acquisition qui ne convainc pas le marché.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.