Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Exane Ceres - LU0284634721

Image

Contacts commerciaux

Caroline BARTHE
01 42 99 84 53

Gérant(s)

  • Charles-Henri NÊME

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
4.64 % 13.14 % -6.49 % 2.31 %

Éligibilité Assureurs

Axa Thema et Nortia

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à 35%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Octobre

Le mois d’octobre a été plutôt satisfaisant puisque nous perdons 22 bps dans un marché en baisse de 3,3%. Sans grande surprise, nos principaux gains sont des couvertures qui ont bien fonctionné comme Sika ou DSM-Firmenich. Deux idées de trading récentes ont également été profitables, Elis et DSV. Les deux ont été soldées puisque le catalyseur s’était réalisé. Comme tout n’a pas été parfait, nous avons perdu sur quelques positions structurelles (ASML, Atlas Copco), nous avons souffert de la remontée des taux long au UK (Segro) et nous avons été (marginalement) affectés par les chiffres vraiment horribles publiés par Campari !

Exane Pleiade - LU0616900774

Image

Contacts commerciaux

Caroline BARTHE
01 42 99 84 53

Gérant(s)

  • Eric LAURI

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
5.23 % 0.77 % 1.45 % -1.91 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, AEP, Axa Thema, EasyBourse, CNP Assurance, Alpheys, Generali, Nortia, Skandia, Spirica, Oradea Vie, UAF Life Patrimoine, Vie Plus, Linxea, La Mondiale, La Mondiale Europartner

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Octobre

Le fonds Exane Pleiade a réalisé une performance négative de 0,82% en octobre.

Sur le mois, le taux de succès sectoriel s’établit à 55%, avec un très bon « pay-off » à 2,68x (la contribution moyenne des secteurs positifs en alpha est égale à 2,68x celle des secteurs négatifs en alpha).

En octobre, les principaux secteurs ayant contribué positivement à l’alpha ont été les services financiers, la consommation et la construction, tandis que les télécoms, la santé et l’industrie ont été les principaux détracteurs.

A fin octobre 2024, l’exposition brute du fonds se situe à 138%, un niveau relativement bas, notamment dû à une prise de profit de gérants sur certaines positions et des stop loss activés sur certains books en drawdown (2 gérants sur 11). L’exposition nette est à 0,8%. Nous calculons un niveau de volatilité ex ante (lorsque nous « rejouons » le portefeuille du 31 octobre 2024 sur un an glissant) de 2,6%, ce qui constitue une limite basse pour le fonds.

Notre modèle de risque indique une proportion du risque total lié aux choix bottom-up des gérants (idiosyncratique) à 78%. Au sein du risque résiduel, l’exposition au facteur pays représente plus de 7% du risque total, en lien avec un biais domestique assumé.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.