Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Palatine Europe Sustainable Employment - FR0010915181
Gérant(s)
- Bruno VACOSSIN
- Marie-Pierre GUERN
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
-1.57 % | 16.85 % | -11.63 % | 31.57 % |
Éligibilité Assureurs
AG2R La Mondiale, Ageas France, Apicil Assurances, Apicil Life, Assurance, Epargne Pension, Banque Populaire Caisses D'Épargne Vie, Cardif, Assurance Vie, Generali Luxembourg, Generali Vie, La Mondiale, Europartner, La Mondiale Partenaire, Oradea Vie, Prepar-Vie, Nortia, Sicavonline Vie, Spirica, Suravenir
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Septembre
Septembre a suivi une trajectoire similaire à celle d''août, avec une correction initiale (liée à des doutes concernant la consommation chinoise, une croissance plus faible que prévu dans la zone euro et une production industrielle allemande en berne) suivie d''une reprise. Le S&P 500 a progressé de 2 % et le Nasdaq de 2,7 %, et en Europe, l’Eurostoxx 50 a progressé de 0,9%. La baisse de 50 points de base de la Fed, attendue, a soutenu le rebond des marchés à partir du 18 septembre, renforcé par des annonces accommodantes de la Chine. Les valeurs cycliques ont surperformé les défensives. Les mois à
venir seront marqués par des indicateurs économiques clés, les élections américaines et la saison des résultats, avec une attention particulière sur la géopolitique.
Le fonds sur le mois de septembre a réalisé une performance inférieure à celle de l’EuroStoxx50. Parmi les principaux détracteurs, citons les valeurs pharmaceutiques comme Astra Zeneca et Novo Nordisk qui ont fait l’objet de prises de bénéfice après un beau parcours. La sous pondération en valeurs financières comme Unicredit et Allianz a contribué négativement à la performance. Parmi les contributeurs positifs, citons l’absence de valeurs Energie qui a été profitable suite à la baisse du prix du baril. On peut ajouter certaines valeurs discrétionnaires comme Moncler, Amadeus et Diageo qui ont profité des différentes mesures d’assouplissement budgétaire et monétaire en Chine. Nous avons allégé LVMH suite au fort ralentissement du marché du luxe en Chine. En effet, les analystes ont révisé à la baisse leur prévision de résultat pour la fin d’année.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.