Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Elkano Global Fund - FR001400JC01

Image

Contacts commerciaux

Constantin PAOLI
06 79 05 77 81

Gérant(s)

  • Gilles ETCHEBERRIGARAY
  • Ionel SBIERA, CFA

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
0.75 % -0.94 % - -

Éligibilité Assureurs

Generali, Intencial, Selencia, AG2R La Mondiale, Nortia, Alpheys, Swiss Quote, Gresham Banque

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Exposition Actions 0% à  100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Les marchés ont réagi favorablement à l’élection de Donald Trump, reproduisant presque à l’identique les dynamiques observéeslors de la première année de son mandat en2017 : forte hausse des secteurs financiers et industriels ainsi que du dollar, baisse des obligations américaines, tandis que le reste du monde est resté en position d'observateur.

En réponse, nous avons considérablement renforcé notre exposition aux actions américaines dès le matin de l’élection,tout en réduisant nos positions sur d’autres régions (Europe et marchés émergents). Nous avons privilégié l’indice S&P 500 équipondéré, particulièrement exposé aux secteurs financiers et industriels. Les « Trump trades» identifiés incluent : les banques américaines (principale composante du secteur financier), l’industrie de la défense (pilierdu secteur industriel) ainsi que les petites et moyennes capitalisations. À l’inverse, les secteurs les plus défavorisés ont étéla biotechnologie, le secteur de la santé en général, ainsi que les technologies et les semi-conducteurs, à l’exception notable de Tesla, dont le cours a bondi de +37% depuis l’élection.

Le secteur technologique et les semi-conducteurs demeurent une préoccupation majeure en raison de leur survalorisation excessive, du positionnement spéculatif important et de fondamentaux en dégradation. Nous avons initié une couverture sur l’indice Nasdaq 100 après l’annonce des résultats de Nvidia. Par ailleurs, nous avons cédé nos positions dans les secteurs défensifs (consommation de base et utilities), tout en surveillantd’éventuelles opportunités pour y revenir. Le secteur des matériaux a également été vendu, car le dollar fort constitue un frein significatif. Enfin, les mines d’or ont chuté de plus de 20 % après les élections et nous avons donc profité de cet ajustement pour remettre en place la position vendue le lendemain desélections dans le courant du mois de novembre.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.