Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Comgest Monde - FR0000284689

Image

Contacts commerciaux

Sébastien DE FROUVILLE
06 22 73 50 31

Frederic BUSTIN
01 44 94 19 03

Constance VEDIE DE LA HESLIÈRE
01 44 94 65 49

Gérant(s)

  • Laure NEGIAR

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
16.89 % 21.84 % -20.09 % 15.98 %

Éligibilité Assureurs

ACMN Vie, Ageas (ex-Fortis), Allianz via AVIP, Assurance Epargne Pension, Axa Thema, Banque Leonardo Partenaires, Cardif, Cardif Luxembourg, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Nortia via AEP, Nortia via La Mondiale, La Mondiale Partenaires, Robeco, Skandia, Sogecap, Swiss Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Le troisième trimestre a été ponctué par une série d'événements mais les marchés actions se sont finalement inscrits en hausse malgré la volatilité. L'abaissement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed), plus important que prévu, a soutenu les marchés américains et européens et souligne la volonté des autorités de protéger l'économie. Le Japon, qui a partiellement rebondi après la correction soudaine intervenue en août, est devenu une source de préoccupation depuis l'élection d'un nouveau Premier ministre dont la politique devrait prôner un resserrement monétaire plus agressif. Les actions chinoises et les actions internationales, en particulier celles exposées à la Chine, ont progressé à l'annonce surprise du plan de relance du gouvernement de Xi Jinping. Dans ce contexte volatil, le portefeuille a sous-performé son indice de comparaison. Depuis le début de l'année, le portefeuille affiche une hausse à deux chiffres, avec des prévisions de croissance du bénéfice par action attendues à ce même niveau en 2024 et en 2025.

Malgré de bons résultats, ASML, le spécialiste néerlandais des technologies de lithographie pour les semi-conducteurs, a perdu du terrain, pénalisé par la réduction des dépenses d'investissement d'Intel et par l'intensification aux Pays-Bas des restrictions à l'exportation vers la Chine. Bien que ces facteurs puissent ralentir la croissance des bénéfices à court terme, nous restons confiants dans la demande à long terme de systèmes de lithographie de dernière génération, dont ASML détient le monopole. Alphabet, la société mère de Google, a reculé. L'entreprise fait l'objet de deux procès antitrust concernant sa plateforme de recherche et ses services publicitaires. Le verdict final ne devrait pas être rendu avant 2026 en raison de la potentielle procédure d'appel. L'entreprise dispose néanmoins d'un avantage concurrentiel à long terme et de moteurs de croissance au sein de ses divisions Recherche et Cloud. Microsoft, le plus important fournisseur de logiciels de productivité, a publié des résultats trimestriels solides, mais les investisseurs s'attendaient à ce que l'Intelligence Artificielle (IA) contribue davantage aux activités d'infrastructure cloud (Azure) et à ses solutions logicielles d'IA (Copilot).

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.