Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Equilibre Ecologique - FR0010634139

Image

Contacts commerciaux

Bianka KOCH
06 79 70 79 82

Thomas BARANGER
07 85 66 19 61

Gérant(s)

  • Laurent DEYDIER

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
1.10 % 2.70 % 1.79 % -7.93 %

Éligibilité Assureurs

Selencia, Alpheys, apicil, axa, Cardif, Generali, Swiss Life.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à 100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Novembre ou le Trump Trade !

Défiant les instituts de sondage, il n’y aura pas eu de suspens pour l’élection du nouveau président des Etats-Unis. Trump était donné gagnant avant même l’ouverture des bourses européennes. Le soir même, la consécration était devenue officielle avec 277 grands électeurs contre 224. Avec le Congrès et la Chambre dans l’escarcelle républicaine, Donald Trump pourra appliquer ses promesses de campagne, la meilleure illustration de ce Trump trade est la hausse le 6 novembre dernier du Russell 2000 (+5.79%) et la baisse d’ Ishare CleanTech (-7. 33%).

Dans ce contexte, Equilibre Ecologique enregistre une performance de +1.75% sur le mois, alors que son indice de référence affiche un repli de 0.17%. En novembres, les thèmes avec des contributions positives sont l’efficience énergétique (+65pbs), l’eau (+57pbs) et bois et papier (+38pbs), à l’inverse le principal détracteur est le thème des énergies renouvelables (-52pbs). Du côté des valeurs, nous vous proposer de zoomer dur Bloom Energy (+52pbs). En effet, Bloom Energy a annoncé avoir conclu un accord pour fournir jusqu'à 1 GW à American Electric Power (AEP), avec une commande initiale de 100 MW et
une expansion supplémentaire prévue en 2025. Il est clair, à notre avis, que les marchés de l'électricité atteignent un point d'inflexion où non seulement les clients, mais aussi les compagnies d'électricité reconnaissent l'importance des contraintes énergétiques et se tournent vers d'autres sources d'énergie, en l'occurrence les piles à combustible, pour desservir de nouvelles charges(ex Data centers …).

Europe Income Family - FR0007485230

Image

Contacts commerciaux

Bianka KOCH
06 79 70 79 82

Thomas BARANGER
07 85 66 19 61

Gérant(s)

  • Olivier LEFEVRE

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.27 % 5.89 % 14.45 % -17.81 %

Éligibilité Assureurs

Alpheys, Generali, Swiss Life, Selencia, Cardif, Nortia.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Les marchés actions européens n’ont point progressé en novembre. L’indice MSCI EMU dnr affiche une hausse de 0.05%. D Trump sera le nouveau président des Etats-Unis. La bourse de NY a salué la victoire du candidat républicain. Signe du soulagement des investisseurs à l’idée qu’il n’y ait pas de recomptage ou de recours judiciaire, le VIX s’est détendu fortement, perdant 7 points en une semaine. Avec le congrès et la chambre dans l’escarcelle républicaine, D Trump pourra appliquer ses promesses de campagne, jugées inflationnistes : réductions massives d’impôts, relèvement des tarifs douaniers et durcissement drastique sur l’immigration. Les actifs risqués applaudissent : le bitcoin finit le mois en hausse de 38.5%. Sur les actions, le S&P 500 a gagné 5.73% et clôture au-dessus des 6000 points, tiré par les secteurs cycliques dont l’automobile, qui a profité de la hausse de 38% de Tesla. Les inflows abondent (+USD50bn d’inflows en une semaine sur les US), les investisseurs allégeant leurs positions sur la Chine et sur l’Europe via des ventes de valeurs cycliques (financières et industrielles). Le taux 10 ans US a rapidement intégré ce nouvel état de fait en gagnant 17pb en une semaine avant de rebaisser pour finir le mois à 4.17% (-11pb MoM). De la même manière, le USDEUR est passé de 0.9149 le jour de l’élection à 0.96 le 22/11 avant de clôturer novembre à 0.9455. Les perspectives européennes sont affaiblies par les perspectives de droits de douane et malheureusement, sa capacité de réaction est minée par les poids lourds que sont l’Allemagne et la France, tous deux confrontés à un environnement politique fragmenté qui limitera la prise de décision. Les investisseurs s’inquiètent de l’économie européenne et le dernier ISM n’a pas dû les rassurer. Au niveau manufacturier, il est ressorti à 45,2, un chiffre particulièrement faible.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.