Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Amplegest Pricing Power - FR0010375600

Image

Contacts commerciaux

Jean-François CASTELLANI
01 80 97 22 28

Alain FERRY
01 40 67 08 46

Xavier COQUEMA
07 87 25 79 89

Cédric MICHEL
06 80 18 09 53

Paul RAOULX
06 75 98 89 15

Gérant(s)

  • Gilles CONSTANTINI
  • Maxime DURAND

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
3.31 % 17.88 % -30.18 % 17.69 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas, Alpheys, Apicil, Axa, Cardif, CNP, Eres, Generali, La Mondiale, Nortia, Spirica, SwissLife, UAF Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Le mois de septembre 2024 a été marqué par de nombreux rebondissements sur les marchés, tantôt attendus (des baisses de taux des banques centrales des 2 côtés de l’Atlantique), tantôt inattendus (plan de relance chinois). Ces éléments, en plus de données macroéconomiques américaines qui se sont avérées rassurantes, ont donné lieu à un léger regain de volatilité et surtout à une nette surperformance des valeurs
cycliques par rapport aux défensives. Notons qu’en août, les valeurs défensives avaient été favorisées. Pendant ce mois, le fonds Amplegest Pricing Power cède -1,5% alors que son indice de référence s’adjuge +1%.

Au niveau du fonds, l’allocation sectorielle a été un détracteur à la performance, comme souvent depuis le début d’année : la surpondération au luxe a été légèrement positive mais n’a pas permis de compenser les secteurs de l’automobile et de la technologie. Parmi les contributeurs négatifs, dans le secteur de la santé, les managements d’Icon et Merck Kgaa, liés à l’environnement des biotechs, ont noté une certaine forme d’attentisme. Parmi les contributeurs positifs, le plan de relance en Chine a largement favorisé les valeurs de luxe sur le mois (Hermès, Brunello Cuccinelli, L’Oréal et Moncler). Mais, les écarts de performance du fonds sur le mois s’expliquent en grande partie par des effets de sélection.

Un nombre élevé d’annonces spécifiques ont été relevées. Parmi lesquelles, on notera les opérations de placement sur Atoss Software et Moncler. D’Ieteren a annoncé une restructuration de son actionnariat avec un dividende exceptionnel d’un montant de 30% de valeur du titre (soumis à une taxation de 30%...). Campari Group a annoncé le départ surprise de son directeur général, 6 mois après sa nomination. Le titre a été soldé alors que la situation dans le secteur des spiritueux reste très incertaine. Nous en avons profité pour renforcer notamment ASML, Hermès et Interpump.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.