Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Amplegest Pricing Power - FR0010375600
Contacts commerciaux
Jean-François CASTELLANI
01 80 97 22 28
Alain FERRY
01 40 67 08 46
Xavier COQUEMA
07 87 25 79 89
Cédric MICHEL
06 80 18 09 53
Paul RAOULX
06 75 98 89 15
Gérant(s)
- Gilles CONSTANTINI
- Maxime DURAND
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
8.48 % | 17.88 % | -30.18 % | 17.69 % |
Éligibilité Assureurs
AEP, Ageas, Alpheys, Apicil, Axa, Cardif, CNP, Eres, Generali, La Mondiale, Nortia, Spirica, SwissLife, UAF Life, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Octobre
Les marchés actions de la zone euro ont enregistré une baisse marquée pendant le mois d’octobre. Au niveau macroéconomique, la perspective des élections présidentielles américaines (et leur impact potentiel sur les modifications de tarifs douaniers), la guerre au Moyen Orient, couplées à une situation chinoise toujours en berne, ont pesé négativement. Le rendement des taux longs retrouve ses plus hauts de 6 mois. En particulier, les valeurs exportatrices ont largement sous-performé les valeurs domestiques et sur le mois écoulé, le style « Value » surperforme le style « Croissance » de près de 240bps. Le fonds Amplegest Pricing Power enregistre une baisse de -3,4%, contre -3,3% pour son indice de référence.
Dans ce contexte, le fonds a été impacté par son allocation sectorielle : absence de banques, télécoms et pétrole au profit du luxe et de la technologie. En octobre, la grande majorité des valeurs du fonds ont publié leurs résultats trimestriels. Dans la technologie, les valeurs de semiconducteurs voient leurs perspectives se détériorer à court terme (ASML, BESI) alors que les valeurs de logiciel les voient s’améliorer (SAP, Atoss, Scout24). Dans le luxe, notre sélection orientée sur un positionnement très haut de gamme (Hermès, Brunello Cuccinelli, Ferrari) s’avère plus résiliente que le reste du secteur. Nos valeurs de santé ont connu des fortunes diverses : ICON a lancé un important avertissement sur résultats alors que nos biotechs UCB et Argenx déploient leurs molécules avec un franc succès. Enfin dans le secteur automobile, si Michelin a déçu sur ses perspectives, une transaction au capital de Belron a permis de mettre en lumière la sous-valorisation de D’Ieteren qui a significativement rebondi.
Pendant le mois, ICON a été soldée à la suite des résultats trimestriels. Publicis a été initiée : cette valeur bien connue de la cote, tire son pricing power de son activité Médias (50% des ventes) qui s’est enrichie suite à l’acquisition d’Epsilon en 2020 (données en temps réel) et qui lui donne un avantage compétitif important.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.