Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Covéa Perspectives Entreprises - FR0000939886

Image

Contacts commerciaux

Vanessa VALENTE
06 89 50 32 70

Hadrien BRAUD-MUSSI
06 73 92 07 36

Gérant(s)

  • Samir RAMDANE
  • Antoine PEYRONNET

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-5.34 % 7.81 % -15.32 % 14.74 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, MMA Expertise Patrimoine, Vie Plus, Alpheys, Nortia

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Octobre

La BCE a baissé ses taux directeurs de 25 points de base lors de la réunion d’octobre, dans un contexte de recul plus marqué de l’inflation malgré un léger rebond en octobre à 2,0% (après 1,7%). Le PIB de la zone euro a progressé de 0,4% au troisième trimestre (par rapport au trimestre précédent), mais les indicateurs d’enquête continuent de souligner la faiblesse de la conjoncture, notamment en Allemagne. L’adoption des droits de douane sur les véhicules électriques chinois a mis en lumière les divisions au sein de l’UE. Les marchés européens clôturent le mois d’octobre sur une baisse plus prononcée qu’en septembre en raison de publications de résultats d’entreprises mitigées dans l’ensemble. L’amplification des tensions géopolitiques au Moyen-Orient entraine une forte volatilité sur les prix du baril de brut. En parallèle, les données économiques européennes confirment une contraction de l’activité depuis la rentrée.

Cependant, les investisseurs européens accueillent favorablement la poursuite de l’assouplissement monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) et les discours plutôt rassurants de Christine Lagarde concernant le retour de l’inflation à son objectif. Celle-ci ressort pour la première fois depuis le printemps 2021 en dessous de l’objectif de 2% fixé par la BCE. Le secteur de l’énergie profite de la volatilité et enregistre la meilleure performance sur le mois grâce à la bonne publication de Shell. En revanche, la technologie affiche la pire performance de l’indice, en raison des annonces décevantes d’ASML ou de Capgemini.Dans ce contexte, nous poursuivons la construction des lignes sur le distributeur de prothèses Amplifon et initions une ligne sur Interparfums. Dans le même temps, nous réduisons nos expositions sur Equasens, Mersen et Sopra-Steria. Suite à l’approbation de la cession de sa division mobilhome à Trigano, nous réduisons le fabricant de bateaux de plaisance Bénéteau par manque de visibilité.

Covéa Ruptures - FR0013357803

Image

Contacts commerciaux

Vanessa VALENTE
06 89 50 32 70

Hadrien BRAUD-MUSSI
06 73 92 07 36

Gérant(s)

  • Vincent HADERER
  • Stéphane DARRASSE

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
19.92 % 15.79 % -27.54 % 21.39 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, MMA Expertise Patrimoine, Alpheys, Nortia

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Octobre

La croissance au troisième trimestre s’est montrée plus dynamique aux Etats-Unis qu’en zone euro, grâce à la vigueur de la consommation. L’inflation poursuit son recul mais les risques les risques de maintien de pressions haussières sur les prix ne peuvent pas être écartés. Le marché du travail reste en effet tendu en zone euro, tandis que les mouvements de grève se sont accentués aux Etats-Unis. En Chine, la dégradation du secteur immobilier continue de pénaliser l’économie. Les marchés américains ont terminé le mois d’octobre en baisse, pénalisés par la remontée des rendements obligataires face à la résilience de l’économie américaine et en amont de l’élection présidentielle. La saison des résultats en demi-teinte, en particulier sur le front des valeurs technologiques, pesait aussi sur les marchés.

Les indices européens étaient quant à eux impactés par la faiblesse du secteur automobile et industriel, ainsi que la poursuite de la dégradation des valeurs exposées à la consommation chinoise. Le Japon bénéficiait de son côté du recul du yen contre dollar, après le maintien par la banque centrale de son taux directeur et la défaite aux élections législatives du parti du premier ministre.Dans ce contexte, nous avons continué d’investir sur des sociétés capitalisant sur les ruptures des modes de Production, Consommation et Distribution. La sécurisation des filières stratégiques, les exigences environnementales et les enjeux autour des gains de productivité face à la redéfinition des échanges mondiaux alimentent notre cadre de réflexion.Dans les ruptures de production, nous avons pris quelques bénéfices sur ServiceNow (logiciel d’automatisation des flux de travail).Dans les ruptures de consommation, nous avons augmenté notre exposition sur Valmont Industries (systèmes d’irrigation agricole) et pris quelques bénéfices sur Netflix (média à la demande).Dans les ruptures de distribution, nous avons augmenté notre exposition sur Teledyne (imageries, instruments électroniques et systèmes de pointe à destination des secteurs critiques, notamment de la défense) et pris quelques bénéfices sur American Water Works (gestion de l’eau).

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.