Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Covéa Perspectives Entreprises - FR0000939886

Image

Contacts commerciaux

Vanessa VALENTE
06 89 50 32 70

Hadrien BRAUD-MUSSI
06 73 92 07 36

Gérant(s)

  • Samir RAMDANE
  • Antoine PEYRONNET

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-6.12 % 7.81 % -15.32 % 14.74 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, MMA Expertise Patrimoine, Vie Plus, Alpheys, Nortia

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Alors qu’en France, l’instabilité politique se traduit par d’importantes incertitudes budgétaires, en Allemagne, le risque politique s’ajoute à l’atonie économique avec l’éclatement de la coalition gouvernementale. Concernant la baisse des taux directeur, certains banquiers centraux défendent une approche prudente alors que d’autres mettent l’accent sur les risques de dégradation économique. L’activité économique de la zone euro demeure mal orientée dans son ensemble. Les marchés européens rebondissent légèrement en novembre après deux mois de baisse. L’élection de Donald Trump, les annonces sur les mesures douanières et les premières propositions de nominations au sein de sa future administration constituent le fait marquant du mois. Les marchés européens sous performent nettement les marchés américains dans ce contexte. Les données économiques européennes montrent une détérioration de l'activité et des indicateurs d’enquête.

De plus, les publications du troisième trimestre des entreprises soulignent la dégradation de la consommation en Europe. Dans ce contexte, les secteurs de la technologie et des services de communication progressent le plus tandis que les matériaux et la consommation discrétionnaire sont en recul. Ainsi, le fabricant de machine de semiconducteurs ASML contribue le plus à la variation positive de l’indice tandis que Nestlé est celle contribuant le plus négativement. Au cours du mois, nous achetons Interparfums, une des meilleures sociétés familiales de notre univers. Malgré un consommateur frileux, nous avons confiance en la société pour obtenir de nouvelles licences. Nous rachetons aussi Amplifon pour miser sur le déploiement du réseau de magasins d’appareils auditifs, dont le marché pourrait rebondir en 2025. En outre, nous prenons des bénéfices sur le câblier Prysmian, la valorisation du titre laissant moins de marge à l’erreur.

Covéa Ruptures - FR0013357803

Image

Contacts commerciaux

Vanessa VALENTE
06 89 50 32 70

Hadrien BRAUD-MUSSI
06 73 92 07 36

Gérant(s)

  • Vincent HADERER
  • Stéphane DARRASSE

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
19.14 % 15.79 % -27.54 % 21.39 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, MMA Expertise Patrimoine, Alpheys, Nortia

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

D. Trump a remporté l’élection présidentielle américaine avec des majorités républicaines au Sénat et à la Chambre des représentants. Alors que l’activité économique reste soutenue aux Etats-Unis, elle demeure mal orientée en zone euro. Cette dernière est notamment affectée par d’importantes incertitudes politiques en France et en Allemagne. Les marchés actions terminent le mois en ordre dispersé. Les indices américains étaient en forte hausse, portés par les engagements du nouveau président Donald Trump de baisser les impôts et simplifier la réglementation applicable aux entreprises. La nomination envisagée de Scott Bessent comme secrétaire américain au Trésor rassurait aussi les investisseurs sur la stabilité de l’économie et des marchés américains, et participait à la baisse des rendements obligataires.

Le marché européen terminait en légère hausse, pénalisé par l’incertitude politique et des données économiques mal orientées. De son côté, le marché japonais clôturait en baisse pénalisé par la remontée du yen contre dollar. Dans ce contexte, nous avons continué d’investir sur des sociétés capitalisant sur les ruptures des modes de Production, Consommation et Distribution. La sécurisation des filières stratégiques, les exigences environnementales et les enjeux autour des gains de productivité face à la redéfinition des échanges mondiaux alimentent notre cadre de réflexion.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.