Russell
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5701.55 -0.01% +20.53%

Aviva Investors

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Columbia Threadneedle

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Plus de 400 CGPI travaillent avec ce leader du "capital développement immobilier"...

Publié le

Interview de Joachim Azan, président fondateur de Novaxia.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Joaquim%20Azan.jpg

Joachim Azan

 

 

Quel bilan faites-vous au lendemain de Patrimonia ?


Joachim Azan : Novaxia vient de fêter ses 10 ans ! 10 ans au cours desquelles, nous revendiquons d’avoir inventé un métier, le capital développement immobilier, au cours desquelles nous avons piloté près de 50 opérations immobilières représentant plus de 1,3 milliard d’euros, 300 000 m² et collecté près de 250 M€.

 

C’est donc naturellement que nous avons fêté avec plus de 500 partenaires, distributeurs mais aussi architectes, promoteurs…notre anniversaire au Château Rothschild à Boulogne !

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous pouvez nous rappeler ce que signifie capital développement immobilier ?

 

Joachim Azan : Chaque mot a son importance et complète les 2 autres !

 

  • Capital, parce que nos projets sont conçus à partir des capitaux d’investisseurs qui financent nos acquisitions.
  • Développement, parce que c’est le principe qui régit notre action : développer les capitaux collectés. C’est aussi développer les projets immobiliers, les territoires et les nouveaux lieux de vie créés en les réinventant et participant au phénomène d’urbanisation. C’est également développer l’humain et je pense notamment à tout ce qu’on réalise avec des personnes formidables d’associations telles que Plateau Urbain ou Aurore pendant la période de vacances d’un projet avant le démarrage des travaux. Et c’est enfin participer au développement économique à travers nos projets avec par exemple près de 200 emplois créés dans le cadre du Off Paris Seine.
  • Enfin bien sûr immobilier, parce que c’est au cœur de chaque projet de transformation : que ce soit des bureaux vacants ou des friches industrielles. Notre matière première est d’abord un bien immobilier

 

 

Quelle relation avez-vous avec les CGPI ?

 

Joachim Azan : Les CGPI sont les premiers à nous avoir fait confiance et nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec eux et leur proposer des produits adaptés aux besoins de leurs clients.

 

Aujourd’hui, nous travaillons avec plus de 400 partenaires, distributeurs de nos produits.

 

Le succès de Novaxia Immo Club 3, pour lequel on a dû refuser des souscriptions, témoigne de cette relation privilégiée !

 


Quelle offre mettez-vous actuellement en avant ?

 

Joachim Azan : Novaxia Immo Club 4. Afin de répondre au besoin de diversification des particuliers au sein du PEA, nous lançons le seul fonds de transformation immobilière avec visa AMF éligible au PEA.

 

Concentré sur le Grand Paris, ce fonds a pour ambition d’offrir dès 5 000€ d’investissement une performance annuelle de 6 à 8 % via une sélection d’immeubles de bureaux ou de terrains libres à transformer en hôtels, logements, résidences étudiantes, de tourisme ou seniors…

 

À travers Novaxia Immo Club 4, les investisseurs participent ainsi aux besoins de financement d’hôtels, logements et résidences à Paris et Grand Paris. Les biens sont sélectionnés selon des critères d’emplacement (moins de 800 m des transports) ; de prix d’achat (décote de 30 % en moyenne au moment de l’acquisition par rapport au marché) ; de taille (superficie supérieure à 1 000 m²) et de faisabilité de transformation.

 

 

Pour en savoir plus sur Novaxia Immo Club 4, cliquez ici.


@H24Finance
AXA Thema
Aviva Investors

Buzz H24


Aviva Investors

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Columbia Threadneedle

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Columbia Threadneedle

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Russell