CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7696.27 | -0.75% | +4.28% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
RAM European Market Neutral Equities | 6.60% |
H2O Adagio | 6.52% |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 6.15% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.38% |
Pictet TR - Atlas Titan | 4.99% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 4.52% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.50% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.21% |
Exane Pleiade | 3.29% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.19% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.19% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.03% |
Pictet TR - Atlas | 2.88% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.37% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.65% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
0.58% |
Le risque de bulle immobilière touche désormais le marché parisien...
Extrait de l'article de l'Agefi "Yves-Marc Le Réour : « Le risque de bulle immobilière touche désormais le marché parisien »" :
Les grandes métropoles de la zone euro subissent toutes une surchauffe du prix des logements, selon l’indice « Global Real Estate Bubble » d’UBS.
La surchauffe des prix immobiliers résidentiels atteint une zone dangereuse pour un nombre grandissant de métropoles à l’échelle mondiale (...)
Cette évolution « découle de la baisse des taux d’intérêt qui a facilité l’accès au financement immobilier pour les ménages (...)
Mais « le besoin d’un apport en fonds propres plus important pour acquérir un logement dans les grandes agglomérations de ces pays a limité le nombre d’investisseurs éligibles, ce qui devrait brider la hausse des prix à l’avenir » (...)
Francfort et Paris ont ainsi rejoint en 2019 Amsterdam et Munich dans la catégorie des villes où le risque de bulle est jugé majeur (...)
Sur le marché parisien, les prix réels des logements, découplés du reste du pays, ont atteint un nouveau sommet, après une progression de 5% durant les quatre derniers trimestres. « Contrairement aux métropoles allemandes où les tensions immobilières sont surtout dues au marché locatif, Paris compte davantage de propriétaires, ce qui explique des prix moyens plus élevés qu’à Munich ou à Francfort » (...)
Pour bien comprendre l’article de l'Agefi dans sa totalité, cliquez ici.
Publié le 04 juillet 2025
Publié le 04 juillet 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Dorval European Climate Initiative | 13.46% |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 12.77% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.68% |
BDL Transitions Megatrends | 5.62% |
La Française Credit Innovation | 2.90% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 1.60% |
Equilibre Ecologique | 1.37% |
Triodos Future Generations | 1.16% |
Echiquier Positive Impact Europe | 0.72% |
Triodos Impact Mixed | -1.14% |
Triodos Global Equities Impact | -3.81% |
Aesculape SRI | -9.18% |