Natixis
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4978.18 -1.22% -16.73%

Covéa Finance

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Mandarine

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Rapprochement de deux cabinets de gestion de patrimoine, membres de la CNCGP...

Publié le

 

 

                http://files.h24finance.com/jpeg/PhotoCGP.jpg

Olivier Ribes et Emmanuel Narrat

 

 

Haussmann Patrimoine dirigé par Emmanuel Narrat, unique associé et dirigeant fondateur, prend une participation à hauteur de 50,1% dans le capital de Stratégie Financière. Emmanuel Narrat devient co-gérant de Stratégie Financière aux côtés de Olivier Ribes qui conserve 49,9% du capital.

 

Stratégie Financière est un cabinet de gestion de patrimoine créé en 1991. Fin 2019, le cabinet suivait 180 familles avec une approche globale et un fort intuitu personae. L’un des deux associés, Thierry Sanchez, souhaitait se consacrer à de nouveaux projets professionnels, tandis que Olivier Ribes désirait poursuivre le développement de son cabinet.

 

Les deux associés ont choisi ensemble le nouvel actionnaire de Stratégie Financière, soucieux de trouver un partenaire qui partage leurs valeurs pour accompagner leurs clients historiques, et qui puisse favoriser le développement de l’activité par des synergies et des moyens supplémentaires.

 

Haussmann Patrimoine est un cabinet de gestion de patrimoine créé en 2002. Fin 2019, le cabinet suivait près de 7 500 clients. Le cabinet est présent dans le digital depuis sa création et développe des outils informatiques propriétaires pour suivre une très large gamme de produits sélectionnés auprès de nombreux partenaires, suivre ses clients, et intégrer les nouveautés réglementaires dans ses process.

 

 

Un rapprochement stratégique

 

« Ce rapprochement, c’est d’abord une réunion d’hommes et de compétences dans un univers qui n’a eu de cesse de se transformer années après années dans un environnement toujours plus réglementé, pour la défense et la sauvegarde des intérêts des épargnants. Les enjeux réglementaires imposent aux cabinets de gestion de patrimoine de grandir pour mieux se structurer et réussir l’intégration des nouvelles règles instaurées par nos régulateurs (CNCGP, AMF, ACPR notamment). Le digital occupe une place grandissante dans nos métiers et offre de nouvelles opportunités aux conseillers en gestion de patrimoine qui disposent des moyens financiers et humains pour intégrer ces nouveaux canaux de communication et de distribution. », explique Emmanuel Narrat.


@H24Finance
Candriam
Covéa Finance

Buzz H24


Franklin Templeton

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Mandarine

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Natixis