La Financiere Echiquier
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4978.18 -1.22% -16.73%

Varenne Capital

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Mandarine

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Géraldine Métifeux se déconfine...

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/metifeux.jpg

3 questions à Géraldine Métifeux, Fondatrice du cabinet ALTER EGALE

 

 

H24 : Après le confinement, le déconfinement ? Et vos clients, ils se déconfinent ?



Géraldine Métifeux : Oui, en ce qui concerne Alter Egale.

 

Nous avons pris le parti de nous rendre à nouveau au bureau à compter du 11 mai au moins pour ceux qui le souhaitaient. Bien sûr, il a d'abord fallu voir avec notre cabinet d'avocats en droit social, quelles procédures et mesures nous devions prendre. Mais nous étions prêts pour le 11 mai.

 

Concernant nos clients, j'ai été assez surprise qu'un certain nombre d'entre eux nous demandent, dès le 7 mai, quand nous serions à nouveau sur site et certains mêmes de venir au bureau pour, par exemple, préparer leur déclaration de revenus. 

 

Naturellement, ce n'est pas immédiatement à l'ordre du jour puisque Paris est en zone rouge. Nous continuerons donc de privilégier la communication par email et téléphone avec nos clients. 

 

Mais, il y a quelque chose de plaisant et de rassurant dans la démarche de nos clients de vouloir, finalement assez vite, revoir leur CGP. C'est aussi un témoin du lien qu'Alter Egale a créé avec ses clients. 

 

 

H24 : Pendant cette nouvelle phase, qu'allez vous changer ?

 

Géraldine Métifeux : Comme tout le monde, nous allons pérenniser certaines procédures, y compris dans nos relations avec nos clients. 

 

Les semaines à venir vont nous permettre, en parallèle du temps que nous consacrons aux déclarations fiscales de nos clients, de réfléchir à des stratégies d'investissement pour le court et le moyen terme. Ce sera sans doute à nouveau l'occasion de réajuster nos allocations.

 

On continue avec les fonds actions que nous aimions bien : Carmignac Investissement et Varenne Global pour les fonds (certes flexibles) actions internationales et OTEA Actions EuropeJPM Euroland Dynamic et Norden pour les fonds actions européennes. 

 

Même si à date, Ginjer Actifs 360 ne délivre pas, nous le conservons pour un rebond à court terme.

 

Si la période le permet, nous renforcerons les fonds actions et sans doute encore les fonds aurifères et les thématiques infrastructures

 

 

H24 : Vous avez co-créé, au début de l'année 2019, le groupement Incipio. Comment a-t-il vécu le confinement ?

 

Géraldine Métifeux : Sincèrement, nous n'avons pas pu maintenir l'agenda prévu ante crise pour des raisons évidentes.

 

Mais nous avons pu intégrer trois nouveaux membres et nous en sommes ravis ! Cela démontre que le groupement est pertinent dans une période où, plus qu'une autre, se sentir entouré et non isolé est primordial / important / rassurant / sécurisant.

 

Les 3 cabinets de CGP qui nous rejoignent sont Alcyon Patrimoine (représenté par Jonathan Campagnol), Ambacia Patrimoine (Clémence Rytlewski, passée notamment par AG2R La Mondiale) et Condorcet Finance et Patrimoine (Bruno Lonis et Guillaume Roure, 2 anciens banquiers privés de Barclays).


@H24Finance
Candriam
Varenne Capital

Buzz H24


Franklin Templeton

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Mandarine

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


La Financiere Echiquier