Montpensier
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5518.55 -1.42% -7.69%

Sanso IS

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Alpheys

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

« La crise sanitaire n’entrave pas notre développement ! »

Publié le

Après le recrutement de Sunjay Mulot en tant que responsable obligataire en avril dernier, Financière de l’Arc poursuit son développement avec l’obtention de l’agrément produits structurés dans le cadre de sa gestion privée.

 

 http://files.h24finance.com/jpeg/desforge.jpg

Si la situation sanitaire et ses conséquences économiques sont préoccupantes, pour Financière de l’Arc, elles sont également l’occasion de se renforcer, s’adapter à cette nouvelle conjoncture et valider de nouvelles approches. Interview de Louis Desforges, directeur du développement de cette société de gestion entrepreneuriale, spécialisée dans la gestion de mandats.

 

 

H24 : Vous avez obtenu l’agrément sur les produits structurés. Pourquoi l’avoir demandé ?

 

Louis Desforges : La demande d’agrément partait d’un constat simple : les rendements sont anémiques et les aléas de marché toujours aussi imprévisibles avec une hausse de la volatilité court terme. Nos clients ont, en revanche, toujours les mêmes attentes : simplicité, visibilité et performance. En tant qu’investisseurs, nous avons à cœur de proposer à nos clients des solutions qui permettent de diversifier au mieux leur actifs et d’aller encore plus loin dans la construction de solutions sur mesure. Avec cet agrément, nous pouvons intégrer des produits structurés à nos mandats de gestion dans un objectif de diversification.

 

Ce type de produits offre l’avantage de présenter des potentiels de performances lisibles pour l’investisseur et sur une grande diversité de sous-jacents. Des stratégies peuvent être élaborées sur des profils allant du plus sécuritaire au plus dynamique en fonction du niveau de risque. Obtenir cet agrément nous semblait primordial pour compléter notre offre de service. Enfin, il faut souligner qu’il n’est accordé qu’à seulement 15% des sociétés de gestion en France. C’est un véritable élément de différenciation !

 

 

H24 : Que vous a appris cette crise sanitaire ?


Louis Desforges : Que tout peut être chamboulé du jour au lendemain ! Nos modes de vie, de travail, nos relations… Tout a été modifié ! Nous avons également compris qu’il fallait simplifier et rendre plus lisibles le positionnement et les objectifs de nos stratégies d’investissement. C’est ce que nous avons fait pour deux de nos fonds : Arc Actions Santé Innovantes et Arc Flexibond. Arnaud Benoist-Vidal a lancé cet été une série : « la guerre des vaccins » disponible sur notre site et dont H24 a relayé les premiers épisodes [Ndlr H24 : cliquez ici et ici]. L’objectif de ces articles est de synthétiser et vulgariser les avancées sur la recherche d’un vaccin contre la Covid19.

 

Le fonds d’Arnaud permet d’investir sur l’ensemble du secteur de la santé en se concentrant sur l’innovation dans les domaines des médicaments, des équipements médicaux et des services de santé. L’arrivée de Sunjay Mulot, nous a permis de légitimer le positionnement de notre fonds Arc Flexibond comme fonds obligataire diversifié. Il cible la partie défensive des allocations. Enfin, convaincus du bien-fondé des préoccupations sociales, environnementales et de gouvernance, et surtout que la finance à un rôle fondamental à jouer, nous élaborons actuellement notre future politique ESG.

 

Elle n’est pas encore finalisée, car bien faire les choses prend du temps, mais je peux vous dire qu’elle sera résolument engagée, avec des objectifs ambitieux à tout point de vue !

 

 

H24 : En parlant de performance, que conseillez-vous aux CGP au regard de la conjoncture ?

 

Louis Desforges : Le contexte actuel présente encore beaucoup d’incertitudes ! Ce dont nous sommes certains cependant, c’est que la gestion pilotée garde tout son attrait. Aujourd’hui elle est étendue aux offres retraite des assureurs. Ces derniers ont modernisé leurs contrats d’assurance vie ou de retraite par l’approche multi-poche. Il y a désormais une nouvelle pédagogie à transmettre sur l’utilisation de la gestion pilotée, qui devient un outil formidable pour le suivi et la gestion des allocations. Ces nouveaux contrats permettent d’une part d’accroitre la personnalisation au profil de chaque investisseur, car c’est le CGP qui détermine le niveau d’exposition au fonds en euro et la poche dédiée au mandat.

 

D’autre part, cela permet aux sociétés de gestion de proposer des mandats plus spécifiques et plus adaptés aux besoins de chacun. La gestion pilotée prend tout son sens dans cette conjoncture : nous, société de gestion, nous nous occupons de la sélection des unités de compte, des arbitrages et des justificatifs. Le conseiller suit et adapte l’allocation globale entre fonds en €, mandat piloté et unités de compte de diversification.

 

 

Pour en savoir plus sur la Financière de l'Arccliquez ici.

 

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.


@H24Finance
Amplegest
Sanso IS

Buzz H24


M&G investments

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Alpheys

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Montpensier