CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8273.84 +0.43% +1.53%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Templeton Emerging Markets Fund 11.20%
Aperture European Innovation 8.53%
IAM Space 8.24%
Pictet - Clean Energy Transition 7.76%
SKAGEN Kon-Tiki 7.59%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 7.26%
CPR Invest Global Gold Mines 7.25%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value Fund 6.72%
GemEquity 6.40%
CM-AM Global Gold 6.37%
Thematics Water 6.26%
Longchamp Dalton Japan Long Only 5.78%
Piquemal Houghton Global Equities 5.74%
M&G (Lux) European Strategic Value Fund 5.62%
HMG Globetrotter 5.04%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 4.78%
H2O Multiequities 4.34%
EdR SICAV Global Resilience 3.59%
Mandarine Global Transition 3.48%
Athymis Industrie 4.0 3.01%
AXA Aedificandi 2.49%
BNP Paribas US Small Cap 2.47%
Sienna Actions Bas Carbone 2.30%
Groupama Global Active Equity 2.16%
JPMorgan Funds - Global Dividend 2.14%
EdR Fund Healthcare 1.84%
DNCA Invest Sustain Semperosa 1.55%
R-co Thematic Real Estate Grand Prix de la Finance 1.34%
GIS Sycomore Ageing Population 0.89%
FTGF Putnam US Research Fund 0.87%
Groupama Global Disruption 0.32%
Candriam Equities L Oncology 0.03%
Claresco USA -0.16%
Sienna Actions Internationales -0.30%
Palatine Amérique -0.53%
Fidelity Global Technology -0.67%
Echiquier World Equity Growth -0.78%
JPMorgan Funds - America Equity -0.93%
Auris Gravity US Equity Fund -1.52%
Sycomore Sustainable Tech -1.61%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance -1.62%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance -1.69%
Athymis Millennial -2.01%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology -2.17%
Ofi Invest Grandes Marques -3.01%
Thematics Meta -3.03%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance -3.40%
Mirova Global Sustainable Equity -3.43%
Franklin Technology Fund -3.49%
Thematics AI and Robotics -3.74%
Square Megatrends Champions -5.00%
Echiquier Global Tech -5.17%
Pictet-Robotics -5.65%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology -5.87%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -6.01%
ODDO BHF Artificial Intelligence -6.90%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance -9.44%
Pictet - Digital -12.15%
R-co Thematic Blockchain Global Equity Grand Prix de la Finance -15.95%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Les phrases chocs de l'article sur Bruno Crastes...

 

Morceaux choisis de l'excellent article paru dans le magazine le Point "Qui veut jouer avec Bruno Crastes ?"

 

  • Son job : faire fructifier sur les marchés cet argent, confié par des investisseurs institutionnels (fonds souverains moyen-orientaux et asiatiques, fonds de pension européennes....) et, indirectement, par des particuliers  (...)
  • « Tout le monde le sait : quand Bruno Crastes vous emmène quelque part, il ne vous invite pas à une simple marche, mais à un trekking dans les Carpates », résume un concurrent (...)
  • Panique à tous les étages ! Le 5 novembre, Natixis, qui cumule les tuiles depuis sa naissance, annonce sa prochaine séparation avec H2O afin de préserver sa « réputation ». Au passage, elle dit bye-bye à une collaboration en or massif, qui, en dix ans, lui a rapporté 585 millions de dividendes (...)
  • « L'adversité, c'est une posture où je me sens bien. » Crastes est affirmatif, ponctue son discours de « vous savez... », claquant les sentences : « Lorsque l'on parle d'investissement, il faut comprendre que, pour s'enrichir, il faut savoir être prêt à s'appauvrir » ; « Vous savez, prendre des risques, c'est avoir l'ego qui permet d'accepter de se tromper » (...)
  • Avant de le rencontrer du côté de Monaco, où il œuvre quand il n’est pas à Londres, nous avions demandé à un de ses copains des débuts, un vrai, si le boss de H2O allait bien. Car on nous l’avait décrit tel un personnage « agité » d’une fiction américaine, un « loup de la finance »… « Bruno, un fou furieux ? Non, il n’a pas pété les plombs avec l’âge ! Il a toujours été du genre "Je m’en fous !", tout lui glisse dessus : il veut juste qu’on ne lui casse pas les pieds, ne regarde pas en arrière, répond l’ami » (...)
  • Les meilleures années, la team Crastes, avec 70 milliards d’euros dans sa musette, délivrait plus du quart des profits de CAAM. Mais en 2010, tout bascule. Emmenés par Crastes, ils sont douze à quitter le paquebot vert. Amundi n’avait aucun moyen contractuel de les retenir… « C’est comme si Amundi avait laissé filer Messi et tout le Barça… La philosophie maison, c’était : "La star, c’est la boîte, et pas les gérants " », souligne un dirigeant de l’époque (...)
  • « En plus d’être un grand pro, il a cette qualité rare, c’est un showman qui sait faire craquer, séduire les investisseurs », raconte un de ses ex-collègues. C’est peu dire. Il faut entendre les groupies : « un génie », « un mec brillant », « une rock star »… « Une intervention de Crastes ne se loupe pas. Il aurait pu être à la tête d’une secte. Il est magnétique », assure un fan (...)
  • [Bruno Crastes :] « Nous avons vu différents acteurs et sélectionné Tennor. Après analyse, nous nous sommes rendu compte que sa solvabilité était acceptable et que certaines sociétés du groupe avaient du potentiel. Il ne faut pas se tromper : il n'y a pas de mauvais risques, il n'y a que des mauvais prix » (...)
  • [Bruno Crastes :] « Ceux qui nous comparent à Madoff n’ont rien compris. Nos performances n’ont rien d’artificiel. » (...) « Les investisseurs ont une mémoire très courte. Ils peuvent tuer ce qu’ils ont adoré et adorer ce qu’ils ont tué. Cela appelle à l’humilité » (...)
  • L’an dernier, la société [H2O] avait offert à la Banque [Natixis] 15% de son résultat net, alors qu’elle ne pesait que 3 % des actifs. « Vous savez, notre expérience commune a été d’une grande richesse. J’y ai rencontré des gens formidables. Ils sont dans leur monde, je suis dans le mien. Mais on s’entend finalement assez bien » (...)
  • [Bruno Crastes :] « Les marchés ne m’ont jamais empêché de dormir. Peu importe de gagner ou de perdre avant l’horizon que l’on s’était fixé » (...)
  • [Bruno Crastes :] « Nous serons tous très heureux de travailler dans une société de gestion entrepreneuriale à taille humaine. Les encours sous gestion nous importent peu et la taille est souvent l’ennemi de la performance » (…)
  • Doit-on s’inquiéter pour Crastes ? Au Crédit Agricole, un haut dirigeant avait l’habitude de dire : « Bruno Crastes, c’est une plante vivace, vous pouvez lui pisser dessus toute la journée, il repoussera toujours quelque part. » Il s’agit donc de ce type d’espèce-là…


Pour bien comprendre, lisez l'article complet de Beatrice Parrino dans le Point en cliquant sur l'image.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Qui%20veut%20jouer%20avec%20Bruno%20Crastes.jpg

Autres articles

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 6.61%
Ginjer Detox European Equity 6.60%
Chahine Funds - Equity Continental Europe 4.89%
Mandarine Premium Europe 4.81%
Groupama Opportunities Europe 4.66%
Independance Europe Mid 4.16%
CPR Invest - European Strategic Autonomy 3.59%
JPMorgan Euroland Dynamic 3.52%
Sycomore Europe Happy @ Work 3.12%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance 3.08%
INOCAP France Smallcaps 3.04%
Sycomore Sélection Responsable 3.02%
Fidelity Europe 3.01%
Pluvalca Initiatives PME 2.98%
Tikehau European Sovereignty 2.83%
VALBOA Engagement 2.79%
Tocqueville Euro Equity ISR 2.70%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance 2.54%
Mandarine Unique 2.53%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro 2.47%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe Grand Prix de la Finance 2.45%
IDE Dynamic Euro 2.27%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe Grand Prix de la Finance 2.23%
Tocqueville Value Euro ISR 1.72%
Axiom European Banks Equity 1.56%
Alken European Opportunities 1.56%
Gay-Lussac Microcaps Europe 1.49%
HMG Découvertes 1.42%
Mandarine Europe Microcap 1.33%
Europe Income Family 1.22%
Tailor Actions Entrepreneurs 1.15%
Tocqueville Croissance Euro ISR 1.06%
VEGA Europe Convictions ISR 1.00%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance 0.96%
Maxima 0.88%
ODDO BHF Active Small Cap 0.76%
LFR Inclusion Responsable ISR 0.71%
Lazard Small Caps Euro 0.45%
VEGA France Opportunités ISR 0.42%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance 0.40%
Uzès WWW Perf -0.55%
Tailor Actions Avenir ISR -1.50%
EdR SICAV Tricolore Convictions Grand Prix de la Finance -1.59%
Dorval Drivers Europe -1.68%
Groupama Avenir PME Europe Grand Prix de la Finance -2.28%
DNCA Invest SRI Norden Europe -2.69%
Eiffel Nova Europe ISR -4.89%
OBLIGATIONS Perf. YTD