Eleva Capital

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

ELEVA Absolute Return Europe - LU1331973468

Société de gestion

Gérant(s)

Eric BENDAHAN

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
3.65% 0.78% 13.74% -2.72%

Éligibilité Assureurs

Contacts Commerciaux

Axel PLICHON01 86 26 68 25
Cyril HOURDRY06 62 07 83 81
Hélène PISARSKA06 24 91 64 70
Arnaud GRONDIN COLLANGE06 47 13 21 35

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Les marchés ont chuté tout au long du mois de mai, sous l'effet conjugué de la rupture inattendue des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, et de la détérioration des données macroéconomiques mondiales.

Le book long a impacté négativement la performance, en particulier les valeurs industrielles, les services financiers et les valeurs technologiques; nous avons été pris à contre-pied par la forte rotation sectorielle qui a profité aux « bond proxies » , au détriment des valeurs cycliques et Value. Dans un contexte de très forte surperformance des méga-capitalisations, la sélection de titres a été globalement défavorable.

Vonovia a bien performé sur le mois, tiré par son profil défensif et les bons fondamentaux de l'immobilier résidentiel en Allemagne. La journée investisseurs de Coca Cola HBC a été bien accueillie puisqu'elle a permis de souligner de belles opportunités de croissance à moyen terme.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

ELEVA Euroland Selection - LU1616922123

Société de gestion

Gérant(s)

Eric BENDAHAN

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
11.36% -11.71% --

Éligibilité Assureurs

Contacts Commerciaux

Axel PLICHON01 86 26 68 25
Cyril HOURDRY06 62 07 83 81
Hélène PISARSKA06 24 91 64 70
Arnaud GRONDIN COLLANGE06 47 13 21 35

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Les marchés ont chuté tout au long du mois de mai, sous l'effet conjugué de la rupture inattendue des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, et de la détérioration des données macro-économiques mondiales.

ELEVA Euroland Selection a perdu 7,74 %, soit une sous-performance de 204 points de base par rapport à l'indice de référence (Eurostoxx Dividendes Réinvestis).

L'allocation sectorielle a eu un impact négatif sur le mois ; nous avons été pris à contre-pied par la forte rotation sectorielle qui a profité aux « bond proxies », au détriment des valeurs cycliques et Value. La sous-pondération dans le secteur de consommation de base et la surpondération sur les industrielles ont affecté la performance. Dans un contexte de très forte surperformance des méga-capitalisations, la sélection de titres a été défavorable, en particulier dans la consommation discrétionnaire, les services financiers et l'énergie. Le stock-picking a pesé dans les valeurs technologiques, l'industrie et la consommation discrétionnaire. Il a en revanche contribué positivement dans le secteur de la consommation de base. Vonovia a bien performé sur le mois, tiré par son profil défensif et les bons fondamentaux de l'immobilier résidentiel en Allemagne.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.