Alken

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

ELEVA Euroland Selection - LU1616922123

Société de gestion

Gérant(s)

Eric BENDAHAN

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-7.9% 28.27% -11.71% -

Éligibilité Assureurs

Afi Esca, AG2R La Mondiale, Ageas, Alpheys, Cardif, Generali, Intential, Nortia, SwissLife, UAF Life Spirica, Eres, Vie Plus, Axa Thema

Contacts Commerciaux

Axel PLICHON01 86 26 68 25
Cyril HOURDRY06 62 07 83 81
Hélène PISARSKA06 24 91 64 70
Stanislas DE SAINT BLANQUAT06 43 87 37 81
Pierre-Louis CHANDELIER01 40 69 28 78

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

En juin, le marché a poursuivi sa reprise dans un contexte où les indicateurs avancés rebondissent suite à la réouverture de nombreuses économies. Les indicateurs macroéconomiques ont globalement envoyé des signaux confirmant la normalisation et appelant à une reprise en "V". En outre, la France et l'Allemagne soutiennent un fonds de relance de 750 milliards d'euros, une première étape vers la mise en commun de la dette et le renforcement de l'intégration fiscale de l'Union.

ELEVA Euroland Selection a progressé de 4,13 %, sous-performant de 79 points de base son indice de référence. L'allocation sectorielle a eu un impact positif sur la performance, principalement grâce à la sous-pondération de la consommation de base. L'effet allocation par capitalisations boursières a pénalisé le fonds, les small cap ayant moins performé dans le rallye. La sélection de titres a également été défavorable, notamment dans les secteurs des financières et de l'énergie, malgré de bons choix dans la consommation discrétionnaire, les industrielles et la santé.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe - LU1920214563

Société de gestion

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
1.55% ---

Éligibilité Assureurs

Afi Esca, AG2R La Mondiale, Ageas, Alpheys, Cardif, Generali, Intential, Nortia, SwissLife, UAF LIfe Spirica, Eres

Contacts Commerciaux

Axel PLICHON01 86 26 68 25
Cyril HOURDRY06 62 07 83 81
Hélène PISARSKA06 24 91 64 70
Stanislas DE SAINT BLANQUAT06 43 87 37 81
Pierre-Louis CHANDELIER01 40 69 28 78

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Le marché poursuit son rebond au mois de Juin (Stoxx Europe DNR 600 en hausse de 3%) actant une reprise technique des indicateurs macro-économiques, expliquée par la réouverture des économies en Europe. Dans ce contexte, les valeurs financières, technologiques et industrielles ont enregistré les meilleures performances sectorielles. Les petites et moyennes valeurs restent en revanche stables sur la période.

Le premier semestre finit sur une baisse limitée de 13,2 % pour le Stoxx Small 200 DNR en dépit d'une pandémie ayant eu un impact sans précédent sur l'économie mondiale. Si les marchés ont fortement baissé au premier trimestre (-26% pour le Stoxx Small 200 DNR), le fort soutien des banques centrales et des gouvernements a permis de rassurer les investisseurs et explique le rebond de 17% enregistré sur le deuxième trimestre.

Dans ce contexte, sur le mois de juin, ELEVA Leaders enregistre une progression de 2,24 % avec des hausses de cours de plus de 20% pour Flatex (Brokerage en ligne), HelloFresh (Livraison de Kits de repas à préparer à domicile) et Stillfront (Jeux vidéo sur mobile). Depuis le début de l'année, la stratégie affiche une baisse de 1,68 %.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.