Pictet AM

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Phileas Equity Europe - FR0012749935

Société de gestion

Gérant(s)

Ludovic LABAL
Cyril BERTRAND

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
11.86% -10.78% 13.30% -

Éligibilité Assureurs

AEP, Allianz Life Luxembourg, Apicil, Axa Thema

Contacts Commerciaux

Marine QUILLAUD01 40 54 47 28
Elisa GARCIA01 40 54 47 27

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

En avril, PHILEAS EQUITY EUROPE a progressé de 4.44% contre une hausse de 3.77% pour son indice de référence, le MSCI Europe dividendes réinvestis.

- Dans les Services/IT, les deux plus importants contributeurs sont Ingenico et Randstad. Nous avons pris nos bénéfices sur Randstad alors que nous jouions une publication trimestrielle rassurante, ce qui a été le cas.

Ingenico a été porté par un relèvement de ses perspectives de croissance pour 2019 et par la publication d'objectifs 2021 convaincants dans le cadre de son Capital Market Day.

Le rerating du titre nous semble justifié et nous pensons que la société peut dépasser ses objectifs.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Phileas L/S Europe - FR0011024298

Société de gestion

Gérant(s)

Ludovic LABAL
Cyril BERTRAND

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
-1.72% 3.43% 0.13% -4.41%

Éligibilité Assureurs

AEP, Allianz Life Luxembourg, Axa Thema, AVIP, APREP, E-CIE VIE, GENERALI PATRIMOINE, LA MONDIALE PARTENAIRE, Neuflize Vie, SKANDIA, SWISS LIFE, NORTIA INVEST

Contacts Commerciaux

Marine QUILLAUD01 40 54 47 28
Elisa GARCIA01 40 54 47 27

Accéder aux Informations

Note Morningstar Fonds trop récent
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

En avril, PHILEAS L/S EUROPE a progressé de 1.14% enregistrant 2.86% de gains sur le portefeuille long et 1.72% de pertes sur le portefeuille short dans un marché en hausse de 3.23% (Stoxx 600).

Parmi les principales contributions positives :
- Dans les Services/IT (+118 bps), les deux plus importants contributeurs sont Ingenico et Randstad. Nous avons pris nos bénéfices sur Randstad alors que nous jouions une publication trimestrielle rassurante, ce qui a été le cas. Ingenico a été porté par un relèvement de ses perspectives de croissance pour 2019 et par la publication d'objectifs 2021 convaincants dans le cadre de son Capital Market Day. Le rerating du titre nous semble justifié et nous pensons que la société peut dépasser ses objectifs.
- Dans la Consommation (+21 bps), EssilorLuxottica a rebondi depuis des niveaux de valorisation déprimés. Nous restons positifs sur la valeur (cf commentaire ci-dessous). Puma a publié un très bon chiffre d'affaires au premier trimestre, ce qui confirme notre scenario de croissance et de remontée de la marge opérationnelle.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.