Eleva Capital

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Montségur Croissance - FR0010109140

Société de gestion

Gérant(s)

Alexandre ZILLIOX

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
18.86% -6.26% 11.04% -6.77%

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Generali, Finaveo

Contacts Commerciaux

Constance POIDATZ06 63 16 62 00
Charles HERMAN06 67 97 37 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Sans trop de surprise à nos yeux, le marché n'aura eu besoin que d'un retour de l'agressivité commerciale de Trump pour consolider assez nettement au cours du mois et perdre environ 5 %.

Notre prudence sur les derniers mois reposait en grande partie sur une hausse soudaine basée sur peu d'éléments fondamentalement bien orientés et donc, a priori, peu soutenable.

Pour autant, nous demeurons convaincus que les banques centrales continueront leur discours accommodant, notamment aux Etats-Unis où les décisions de Trump en termes de barrières commerciales pourraient bien finir par impacter la vigueur de l'économie.

Cet environnement macroéconomique nous semble bénéfique aux valeurs de croissance, le fonds surperformant d'ailleurs son indice au cours du mois.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Montségur Rendement - FR0010263574

Société de gestion

Gérant(s)

Marine MICHEL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
10.16% -11.88% 11.62% 1.79%

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Generali, Finaveo

Contacts Commerciaux

Constance POIDATZ06 63 16 62 00
Charles HERMAN06 67 97 37 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Leurs sommets d'automne 2018 reconquis après une ascension quasi-ininterrompue (+ 20 %), les bourses européennes ont ployé sous les craintes ravivées d'un enlisement de la guerre commerciale (- 5 %).

Dans ce contexte d'embrasement politique, la voix des entreprises a de nouveau fait figure de boussole.

Supérieurs (Allianz, Axa, Alstom, Rubis, Shell, Siemens) ou en ligne avec les attentes (Engie) les derniers comptes trimestriels ont confirmé nos convictions.

Décevant légèrement AB InBev est renforcé, BMW placé sous revue et Eutelsat cédé par manque de visibilité.

A la faveur d'une conférence convaincante de sa direction, précédemment rencontrée lors d'une visite d'usine, Gaztransport et Technigaz (GTT) intègre le fonds.

Montségur Rendement achève le mois en progression annuelle de 7,4 %, amortissant le récent décrochage du Stoxx 600 de 35 %.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.