Richelieu Gestion

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Tocqueville Megatrends - FR0010546945

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
12.39% -13.71% 21.14% -2.57%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali, Nortia, Skandia, UAF Patrimoine, Unep...

Contacts Commerciaux

Pascale ATTUIL01 56 77 33 83

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Redémarrage du marché après un mois de baisse. Les banques centrales sont venues confirmer le changement de stratégie vers plus d'assouplissement monétaire et des taux plus bas.

La croissance a surperformé, avec toutefois un retour de la value en dernière semaine. Dans ce contexte, Tocqueville Megatrends a correctement performé (+4,85% vs +4,51% soit +34 bps vs Stoxx 600 DNR). C'est valable également face à l'indice croissance (MSCI Europe Growth Net Return EUR Index), en hausse de 4,47%. La performance relative a été tirée par la technologie (Compugroup, STM) et les utilities (ENEL).

La croissance fait mieux que la value sur le mois comme sur l'année. Le fonds Megatrends a augmenté sa légère avance sur l'indice, obtenue principalement par une forte contribution relative de la technologie (Compugroup, Xing, RIB et STM) et ce, malgré quelques déconvenues dans le secteur des Biens & Services industriels.

Tocqueville Ulysse - FR0010546903

Société de gestion

Gérant(s)

Nelly DAVIES
Stéphane FRAENKEL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
9.17% -18.34% 13.25% 1.61%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali, Nortia, Skandia, UAF Patrimoine, Unep...

Contacts Commerciaux

Pascale ATTUIL01 56 77 33 83

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

L'adage « sell in May and go away » a été battu en brèche, les marchés d'actions enregistrant un solide rebond sur le mois de juin.

Ce retournement a été porté par les perspectives de soutien des banques centrales à l'économie, reléguant au second plan les incertitudes relatives à l'issue des désaccords commerciaux entre la Chine et les EtatsUnis et les tensions géopolitiques avec l'Iran. Les échanges demeurent néanmoins relativement limités sur les plus petites valeurs, reflétant une orientation des flux vers plus de qualité et de liquidité dans un premier temps.

L'écart de performance par rapport à son indice de référence s'est creusé de 60 points de base sur le mois, les segments de capitalisation boursière plus modeste n'ayant pas profité à plein du rebond des marchés.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.