Pictet AM

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Tocqueville Megatrends - FR0010546945

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
14.7% -13.71% 21.14% -2.57%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali, Nortia, Skandia, UAF Patrimoine, Unep...

Contacts Commerciaux

Pascale ATTUIL01 56 77 33 83

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

Nouvelle belle performance avec 3,76% de progression pour l'indice Stoxx 600 dividendes réinvestis sur le mois.

Dans ce contexte, le fonds Tocqueville Megatrends a très légèrement sur-performé son indice en relatif. Les secteurs qui ont contribué positivement en relatif sont les biens et services industriels (Kion, Wirecard, Duerr), la technologie (ST Microelectronics, Compugroup et RIB Software).

La banque, en net rebond, a coûté à la performance (sous pondération voire quasi absence), ainsi que la chimie (profit warning d'Umicore) et la santé (concurrence génériques pour Ipsen).

Avril a finalement été un mois plus dynamique que mars, avec momentanément un relai des valeurs value et notamment une bonne performance des banques. La croissance reste, sur le mois comme depuis le début de l'année, nettement devant la value. Les stratèges sont partagés sur cette hausse, sans volumes ni volatilité, accompagnée de sorties nettes (mais avec aussi des réductions de positions vendeuses).

Tocqueville Ulysse - FR0010546903

Société de gestion

Gérant(s)

Nelly DAVIES
Stéphane FRAENKEL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
10.93% -18.34% 13.25% 1.61%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali, Nortia, Skandia, UAF Patrimoine, Unep...

Contacts Commerciaux

Pascale ATTUIL01 56 77 33 83

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

Avril s'est inscrit dans la lignée des mois précédent, mais avec une franche accélération puisque l'indice Euro Stoxx NR progresse de 5,02% sur le mois.

Perspectives d'un accord sino-américain imminent, report du Brexit et bons indicateurs de croissance en Chine et aux Etats-Unis expliquent l'essentiel de cette progression, tandis que les premières publications trimestrielles sont très bien accueillies par le marché. Les segments les plus cycliques (autos, valeurs industrielles, construction et financières...) poussent le marché vers ses plus hauts de 2018, tandis que les secteurs plus défensifs (santé, utilities, télécoms) restent très largement à la traîne.

Le fonds n'est pas positionné pour une reprise cyclique, il ne parvient pas à capturer la hausse du marché et ne progresse que de 2,85% sur la période. Nous poursuivons la rotation des actifs, en incluant davantage de valeurs small et mid caps, segment qui a particulièrement souffert en 2018 et qui offre des perspectives de croissance et de revalorisation supérieures à la moyenne du marché.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.