Montpensier

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Tocqueville Megatrends ISR - FR0010546945

Société de gestion

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
0.85% 24.14% -13.71% 21.14%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali, Nortia, Skandia, UAF Patrimoine, Unep...

Contacts Commerciaux

Caroline FRELET-DESCLAUX01 56 77 33 77

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

En mai, la mise en place du déconfinement dans plusieurs pays d'Europe, des espoirs sur la mise au point d'un vaccin contre le SARS-CoV-2 et l'annonce de plans de stimulus, notamment en Europe a alimenté le goût des investsseurs pour le risque avec notamment un fort rebond des secteurs les plus cycliques.

Au global l'indice Stoxx 600 NR a gagné 3.40% sur le mois, et l'indice Croissance a très légèrement surperformé dans la hausse (+4.06%). Tocqueville Megatrends ISR a nettement surperformé les deux indices. En relatif le secteur des Utilities a fortement contribué, grâce entre autres au fort rebond d'ERG. Le secteur des Produits Ménagers/Personnels a également été très positif, sous l'effet de Varta et de Puma. Au sein du Pétrole, Neste Oyj notre unique valeur s'est bien comportée. Les deux secteurs qui ont négativement contribué en mai sont la Distribution (Tesco) et la Santé (baisse de Grifols). Individuellement les meilleurs contributeurs ont été ERG, Kingspan, Varta, Euronext, Biomérieux, Neste et Prysmian. Parmi les (rares) valeurs en baisses : Grifols, STM (regain de tension sino US autour de la Technologie avec des implications notamment pour Huawei, client de STM), Stadler (placement), Tesco, Airbus et Diageo. Sur le mois nous avons renforcé Signify, et initié des positions en Eiffage et souscrit à l'introduction en bourse de JDE Peet's. Nous avons soldé Ipsen et allégé Cellnex.

Tocqueville Ulysse - FR0010546903

Société de gestion

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-7.79% ---

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali, Nortia, Skandia, UAF Patrimoine, Unep...

Contacts Commerciaux

Caroline FRELET-DESCLAUX01 56 77 33 77

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Les marchés continuent leur redressement en mai après l'effondrement de mars lié à la crise du covid-19. La sortie de la pandémie et les initiatves européennes ont redonné confiance aux marchés, avec non seulement une progression des actifs risqués, mais aussi une rotation sectorielle très nette sur les dix derniers jours du mois avec les valeurs et secteurs délaissés qui rebondissent.

Dans ce contexte, Tocqueville Ulysse parvient à capter toute la hausse du marché, et même plus grâce à sa forte expositon aux valeurs cycliques industrielles. Aussi, Rheinmetall, Outotec, MTU, Imerys, Jenoptik ou encore Norma affichent des progressions proches de 20% sur un mois. Les valeurs au centre de la transiton écologique sont également à l'honneur, comme ERG (+26%) dans les énergies renouvelables, Engie EPS (+20%) dans le stockage d'énergie, ou encore Kingspan (+20%), leader européen dans les matériaux isolants performants. Nous rentrons Wienerberger en portefeuille, un leader mondial dans la fabricaton de briques et tuiles en terres cuites ; nous pensons que la société devrait profter de l'annonce du Green Plan en Europe, et sa valorisaton a été fortement mise à mal pendant le confnement. Le management a fait ses preuves lors des précédentes crises, nous le suivons depuis des années. Nous vendons également Ipsen qui a bien résisté cette année et qui devrait souffrir des interrogatons persistantes du marché sur les relais de croissance à Somatuline.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.