Mainfirts

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Mansartis Investissements ISR - FR0007495593

Société de gestion

Gérant(s)

Nourane CHARRAIRE

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
1.39% 19.19% -4.84% 7.47%

Éligibilité Assureurs

AXA, Generali, AG2R La mondiale, Swiss Life France et Luxembourg, Nortia, Neuflize Vie

Contacts Commerciaux

Laurent HIRSCH01 42 96 10 70
Gael ROY01 42 96 10 70

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Exposition Actions 50% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Le fonds a progressé de +0.12% en septembre, ce qui porte la performance sur le trimestre à +4,5% et à +3,76% depuis le début de l'année. Après la très belle performance des actions en août, les marchés ont reculé de 3.8% aux États-Unis suivis des marchés européens à -2.33% et des actions asiatiques à seulement -1.5%. A noter, la plus forte baisse des valeurs technologiques américaines à -5.7% qui marquent le pas après une performance exceptionnelle depuis le début de l'année. Les fluctuations de marché restent étroitement liées à l'évolution de l'épidémie dans le monde. La nouvelle hausse du nombre de cas constatée dans la plupart des régions, engendre un durcissement des mesures de confinement faisant peser un risque sur la reprise économique en cours.

Du côté de l'activité économique, le momentum s'essouffle mais les tendances restent globalement solides. En termes d'allocation d'actifs, après avoir augmenté notre exposition aux actions début juillet, nous maintenons stable le niveau de risque dans le fonds au vu des incertitudes politiques sur la deuxième partie de l'année. En effet, les différents scénarii sur la sortie du Royaume-Uni de l'Europe et les élections américaines pourraient amener de la volatilité sur les marchés actions. La sélection de titres sur l'ensemble des zones géographiques a continué à porter la performance du fonds. A titre d'exemple, le développement exceptionnel du e-commerce a permis à Nike d'afficher des ventes en recul d'à peine 1% sur un an.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.