Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Gay-Lussac Europe Flex - FR0013280211

Image

Contacts commerciaux

Victoria BLEY
06 15 06 17 47

Mélanie CARTELET
07 72 44 77 81

Gérant(s)

  • Louis DE FELS
  • Hugo VOILLAUME, CFA
  • Guillaume BUHOURS
  • Paul EDON
  • Thibaut MAISSIN
  • Arthur BERNASCONI
  • Emmanuel GABAÏ
  • Victor BALLY-BERARD

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
-1.57 % -3.76 % 5.51 % -11.43 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas, AG2R La Mondiale, Alpheys, AXA, Cardif, Generali, Intencial Patrimoine, Nortia, Suravenir, Swiss Life, UAF Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à 100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Août

Durant le mois d’août, le fonds a subi i) son exposition France (42,5% de la poche actions), ii) le short sur les indices US (-13,0% de l’actif net contre une performance total return du S&P500 en août +2,0%), et iii) la contreperformance de plusieurs de ses premières lignes (Neurones -7,2%, RELX -12,5%, Compass -5,7% …).

Du côté des achats, nous avons renforcé une position sur LSEG en profitant de la baisse du cours consécutive à la publication des résultats du premier semestre 2025. Les inquiétudes concernant la concurrence de certaines fintechs dans le domaine de l’intelligence artificielle nous semblent exagérées. Au contraire, le partenariat stratégique avec Microsoft et la qualité des données financières de LSEG confèrent à l’entreprise une position dominante dans l’écosystème IA. Nous anticipons également un retour progressif des flux des banques vers les plateformes d’échange financières, ce qui devrait soutenir le titre. Nous avons également renforcé notre position sur RELX, profitant d’une faiblesse du cours que nous jugeons injustifiée. Les craintes liées à une éventuelle réduction des budgets fédéraux alloués aux universités auraient, selon notre analyse, un impact marginal sur l’activité du groupe. Les solutions proposées par RELX sont devenues indispensables et ne représentent qu’une faible part des budgets totaux.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Gay-Lussac Microcaps Europe - FR001400QDK8

Image

Contacts commerciaux

Victoria BLEY
06 15 06 17 47

Mélanie CARTELET
07 72 44 77 81

Gérant(s)

  • Louis DE FELS
  • Hugo VOILLAUME, CFA
  • Guillaume BUHOURS
  • Paul EDON
  • Thibaut MAISSIN
  • Arthur BERNASCONI
  • Emmanuel GABAÏ
  • Victor BALLY-BERARD

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
8.54 % 5.07 % 2.09 % -20.49 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Afi Esca, Ageas, AG2R La Mondiale, Alpheys, AXA, Cardif, CNP, Generali, Intencial Patrimoine, Nortia, Spirica, Suravenir, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Août

Notre fonds a su évoluer positivement en août dans ce contexte de publication semestrielle. Dans l’ensemble les publications ont été plutôt positives avec un message rassurant sur la confirmation des objectifs 2025.

Le fonds a continué de se renforcer sur plusieurs publications de résultats à l’instar de la norvégienne Norconsult ou la belge EVS Broadcast, nous avons par ailleurs continué de construire notre position sur la foncière grecque Noval Property. Norconsult nous a positivement surpris sur ce deuxième trimestre, nous attendions une croissance atone et une compression des marges en raison de l’effet calendaire négatif avec 4 jours ouvrés en moins, le groupe a finalement délivré une croissance de +3% et une marge EBITA supérieure à nos attentes tandis que la pression sur les prix de nouveaux projets constatés chez un concurrent ne semble pas toucher Norconsult. Concernant EVS Broadcast, la publication est ressortie en deçà des attentes en raison d’un décalage de reconnaissance de chiffre d’affaires de 8 jours seulement, cette déception ne reflète en rien la bonne dynamique opérationnelle du groupe dont la publication aurait été supérieure aux prévisions sans ce petit décalage. Le management se montre toujours aussi confiant dans les perspectives de pénétrations aux US et a confirmé ses objectifs 2025 en plus d'une annonce de croissance externe aux États-Unis. Nous avons profité de la correction sous les 35€ pour renforcer notre participation. Enfin, nous continuons d’accumuler en Noval Property, une foncière avec une première exposition sur des bureaux.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.