Mainfirts

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Raymond James Europe Plus - FR0010178665

Société de gestion

Gérant(s)

Louis DE FELS
Edwin FAURE

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
1.46% 22.03% -14.31% 9.61%

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas, Allianz Vie, Alpheys, Arkea Groupe, Cardif, Oradea Vie, Suravenir, Nortia

Contacts Commerciaux

Victoria BLEY06 15 06 17 47

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Le mois de septembre a été marqué par le retour de l'aversion au risque sur les marchés financiers L'épidémie continue de se propager dans le monde avec un bilan qui ne cesse de se détériorer entrainant une légère baisse des marchés actions sur la période considérée STOXX 600 -1,41%, CAC 40 -2,76% et S&P 500 -2,02%.

En Europe, les risques baissiers sont toujours bien présents. Sur le plan sanitaire, le rebond de l'épidémie se poursuit et les contraintes se durcissent, allant jusqu'à des reconfinements localisés. Sur le plan budgétaire, les gouvernements multiplient les mesures de soutien à l'activité. Le plan de cent milliards d'euros annoncé en France vise à soutenir l'emploi et la demande à court terme et l'investissement productif à plus long terme Sur le plan de la politique monétaire, la BCE confirme elle aussi ses mesures de soutien Christine Lagarde a ainsi conditionné l'arrêt du programme d'achats d'actifs spécial (« PEPP ») à un redressement de l'inflation. L'idée que cette dernière puisse temporairement dépasser les deux pourcents n'est désormais plus exclue, à l'image de ce qu'avait annoncé laFED il y a quelques semaines L'appréciation de l'euroface au dollar sera toutefois à surveiller car elle pourrait pénaliser les exportations de la zone. Par ailleurs, le sujet du « Brexit » s'est à nouveau invité dans les débats, avec la remise en cause de l'accord initial de sortie par Boris Johnson.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.