Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Gay-Lussac Microcaps Europe - FR001400QDK8

Image

Contacts commerciaux

Victoria BLEY
06 15 06 17 47

Mélanie CARTELET
07 72 44 77 81

Gérant(s)

  • Louis DE FELS
  • Hugo VOILLAUME, CFA
  • Guillaume BUHOURS
  • Paul EDON
  • Thibaut MAISSIN
  • Arthur BERNASCONI
  • Emmanuel GABAÏ
  • Victor BALLY-BERARD

Performances

2026
(YTD)
2025 2024 2023
2.26 % 9.83 % 5.07 % 2.09 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Afi Esca, Ageas, AG2R La Mondiale, Alpheys, AXA, Cardif, CNP, Generali, Intencial Patrimoine, Nortia, Spirica, Suravenir, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

Le fonds débute 2026 sur une note positive, dans un environnement de marché globalement constructif en Europe. Des signaux positifs ressortent de bon nombre de rencontres avec des sociétés sur le mois. Nous conservons notre recherche de sociétés résilientes et défensives tout en nous efforçant de contrôler au mieux le bêta du portefeuille.

Nous avons renforcé sur Aubay, Norconsult et Next Geosolutions. Nous nous sommes renforcés en début de mois sur Aubay à la suite d’une conférence avec le management. Le ton est particulièrement optimiste pour 2026. L’amélioration est visible sur l’ensemble des zones géographiques et la plupart des secteurs d’activité. L’effet calendaire sera positif cette année tandis que l’intégration de Solutec se fait sans encombre et contribue à renforcer l’avantage compétitif sur les appels d’offres. Concernant la norvégienne Norconsult, nous avons estimé que le tassement depuis quelques mois offrait une fenêtre de renforcement sous les 44 NOK par action. La récente faiblesse semble être due à une compression des multiples, également observée chez d’autres sociétés de conseil nordiques et européennes, reflétant une tendance sectorielle liée à l'IA plutôt qu'une détérioration spécifique de Norconsult. Nous restons confiants compte tenu de sa solidité d’exécution, de son expertise davantage critique et de son exposition résiliente au secteur public. Enfin, nous avons renforcé Next Geosolutions à la suite de l’acquisition d’un nouveau navire qui sera utilisé pour le contrat Saipem s’étalant sur les trois prochaines années. Ce contrat, signé à la suite de la récente acquisition du groupe Rana SpA, matérialise bien le développement sur le Moyen-Orient tout en ajoutant un actif stratégique au groupe.

Pour plus d'informations, télécharger le reporting.

MacroSphere Global Fund - FR001400NKV7

Image

Contacts commerciaux

Victoria BLEY
06 15 06 17 47

Adrien BLUM
06 82 98 97 85

Gérant(s)

  • Loïc CADIOU
  • Philippine WATTEAUX

Performances

2026
(YTD)
2025 2024 2023
-0.30 % 12.04 % - -

Éligibilité Assureurs

Abeille Assurance, AG2R La Mondiale, AXA, Cardif, CNP, Intencial groupe, Nortia, Spirica, Selencia, Swisslife, UAF Life, Vie Plus.

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

En janvier, le dollar américain a poursuivi sa baisse, dans un contexte marqué par les tensions entre les États-Unis et l’Europe autour du Groenland, puis par des rumeurs d’interventions potentielles de la Réserve fédérale et du ministère japonais des Finances sur la paire USD/JPY.

Dans ce contexte, les devises émergentes ont globalement bénéficié de flux entrants, en particulier celles des pays exportateurs de métaux, soutenues par l’intérêt des investisseurs étrangers.

Sur le plan macroéconomique, les indicateurs américains ont surpris positivement, notamment le PMI des services et les demandes d’allocations chômage. En revanche, les créations d’emplois se sont révélées inférieures aux attentes, avec un rythme de création particulièrement modéré sur les six derniers mois.

Au Japon, l’annonce de la dissolution de la Chambre par Sanae Takaichi a ravivé la thématique d’investissement consistant à vendre le JPY et les obligations longues japonaises, tout en privilégiant les actions. La faiblesse initiale du yen consécutive à cette annonce a toutefois été suivie d’un durcissement du discours du ministère des Finances, accompagné de prises de contact avec certaines banques afin de vérifier les niveaux de change. Cette séquence a entraîné un renforcement temporaire du JPY.

Pour plus d'informations, télécharger le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.