Richelieu Gestion

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Pluvalca Disruptive Opportunities - FR0013076528

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Baptiste DELABARE
Sébastien LALEVEE
Erik HEGEDUS

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
19.69% -23.20% 19.77% -

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali, Nortia, Swiss Life, Vie Plus, Finaveo, CD Partenaires

Contacts Commerciaux

Didier BERNSON01 56 59 64 79
Thibault LOISON06 75 96 56 17
Eva SARLAT06 45 11 20 42
Jerome LE GRAND06 85 94 56 17

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Après la correction du mois de mai, les marchés actions ont fortement rebondi en juin, portés par un nouvel espoir d'un apaisement dans les relations commerciales et politiques entre les Etats-Unis et la Chine à l'approche du G20 à Osaka et une politique monétaire qui se veut plus accommodante en Europe et Outre-Atlantique. Ces nouvelles ont été bénéfiques tant aux large caps (EuroStoxx 50 DR +5,9%, CAC 40 DR +6,4%) qu'aux small et mid caps (EuroStoxx Small DR +5,2%, CAC MS DR +5,0%).

Dans ce contexte, le fonds progresse de 5,4%, portant sa performance depuis le début d'exercice à 21,5%. SOITEC (+28% sur le mois) se démarque parmi les valeurs de la chaîne semiconducteurs grâce à sa journée investisseurs, qui a dévoilé des perspectives prometteuses dans différents domaines (5G, semiconducteurs de puissance, IoT, etc…) et matériaux (POI, GaN, carbure de silicium etc) qui devraient soutenir la croissance de la société dans les années à venir.

Nous avons bénéficié de l'OPA sur ALTRAN (+34%) à 14 euros par titre en provenance de Cap Gemini qui permet à ce dernier de se renforcer dans le domaine de la R&D externalisée et de se positionner en principal concurrent d'Accenture.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.