Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Pluvalca Credit Opportunities 2028 - FR001400A1J2

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Ronan BLANC
  • David LETELLIER

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
0.97 % 11.54 % - -

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Alpheys, Unep, Cardif, Generali, Vie Plus, AG2R La Mondiale, Nortia, Eres...

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

L’économie américaine n’en finit pas de surprendre. Nous écartons depuis longtemps le scénario d’une récession. Mais nous pensions qu’un atterrissage en douceur restait l’option la plus probable. Or c’est à une reprise à laquelle nous assistons depuis quelques semaines. Le consommateur a retrouvé du souffle avec des revenus qui progressent désormais beaucoup plus vite que l’inflation. Mais les entreprises ne sont pas en reste et les publications de résultats plutôt de bonne facture. Il n’y a aucune raison de voir l’emploi faiblir à court terme. Dans ce contexte, le retour durable à un niveau d’inflation de 2% pourrait s’avérer plus compliqué que prévu pour la Fed.

En Europe, la situation est différente. La croissance stagne et peine à se relever d’une fin d’année difficile sur le front de la consommation. Mais les indicateurs récents nous semblent à la fois encourageants et suffisants pour éviter une bascule en récession. Les gains de pouvoir d’achat sont réels et là aussi les publications de résultats des entreprises sont rassurantes quant à leur santé financière. Les conditions de crédit se sont détendues et devraient continuer à le faire à mesure que les taux de défaut sont revus à la baisse. La BCE pourrait donc démarrer un cycle d’accompagnement monétaire à la fin du printemps, pas avant. Dans ce contexte, les rendements souverains ont poursuivi leur mouvement de consolidation démarré en début d’année. Du côté du crédit, l’appétit reste entier et les émissions nouvelles sont bien absorbées. Après le "cash is king" de 2022 vient le tour du "carry is king”. Nous continuons de privilégier le haut rendement. La pression du primaire y est moins forte et le gisement plutôt en contraction (amélioration des notations crédit et rachat de dettes sans émissions nouvelles).

Pluvalca Small Caps - FR0000422859

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Sébastien LALEVÉE
  • Hortense LACROIX
  • Boris MLATAC

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
1.75 % 3.25 % -15.56 % 18.95 %

Éligibilité Assureurs

.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Le catalyseur attendu pour un redémarrage des plus petites capitalisations n'est pas intervenu en février, avec des chiffres d'inflation plutôt plus forts qu'attendus. La taille a donc encore été un facteur de discrimination négative en février. Les publications ont été très favorables, notamment dans les secteurs industriels, énergie, communication et financier. Notons également les bonnes publications saluées d'Ipsos, Thule, ou encore Carl Zeiss Meditec. Quelques déceptions sont à noter : la guidance 2024 décevante d'Aixtron qui pâtit d'un ralentissement temporaire d'investissement en équipements pour la fabrication des puces en carbure de silicium avant le rédemarrage attendu en 2025. Les matériaux ont déçu, notamment Eramet.

Les financières et les immobilières ont bien publié, mais l'accueil a été très différent entre les deux du fait des taux d'intérêt restant élevés. La thématique verte a été très pénalisée en février par la forte baisse du prix de l'électricité en Europe, notamment Neoen et Grenergy, et par la baisse de momentum sur cette thématique, sur Aker Carbon Capture et Alfen. Nous avons cédé Maurel & Prom suite à l'annonce par le gouvernement gabonnais de l'impossibilité de racheter de Assala. Nous avons cédé Believe suite à l'offre publique d'achat, bien que nous soyons très déçus par le cours de sortie. Enfin, nous avons vendu Ekinops, qui est pénalisée depuis deux trimestres par l'absence de reprise des investissements télécoms. Au titre des achats, nous avons introduit dans le fonds
Lundin Mining, groupe minier très exposé au cuivre, Vimiam, groupe suédois présent dans les technologies médicales vétérinaires, et BESI, fabricant de semi-conducteurs bénéficiant de la demande dédiée à l'intelligence artificielle.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.