OFI AM

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Amilton Premium Europe - FR0010687749

Société de gestion

Gérant(s)

Harry WOLHANDLER
Nicolas LASRY

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
4.29% 16.69% 24.99% -13.94%

Éligibilité Assureurs

Antin Epargne Pension, Axa, Cardif, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Generali, La Mondiale, Nortia, Oradea, Skandia (Intencial - Apicil), Spirica, Swiss Life, Vie Plus / Suravenir

Contacts Commerciaux

David ZERBIB06 62 98 22 07
Maxime AVERSO06 33 51 54 49

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Décembre

Les marchés actions européens ont progressé de +1,77% au mois de décembre pour afficher une baisse de -3,21% sur l'ensemble de l'année 2020 (pour l'Euro Stoxx 50 NR). Malgré l'accélération des cas de contamination à la Covid 19 et la découverte d'une nouvelle souche du virus au Royaume-Uni potentiellement plus contagieuse, le début des campagnes de vaccination dès la fin du mois couplé aux bonnes nouvelles sur les fronts monétaires, budgétaires et politiques ont soutenu les indices. La Banque centrale européenne a en effet décidé de renforcer de 500 milliards d'euros son programme de rachat d'actifs et de le prolonger jusqu'en mars 2022. La Réserve fédérale américaine a, de son côté, reconduit son programme d'achat d'actifs à hauteur de 120 milliards de dollars par mois et décidé de maintenir le taux des fonds fédéraux proches de zéro jusqu'à ce que la reprise économique soit complète. A la fin du mois, la signature de l'accord sur le Brexit après 4 ans et demi d'intenses négociations a été accueillie favorablement par les investisseurs tout comme le revirement de Donald Trump qui a finalement ratifié le nouveau plan de relance américain de 900 milliards de dollars.

Dans ce contexte favorable aux actifs risqués, les secteurs des services aux collectivités, des matières premières, de la chimie et des biens de consommation sont en hausse marquée. A l'opposé, les secteurs bancaires, des télécoms et de l'énergie sous-performent. Sur le mois, le fonds progresse de +4,29%, rythme supérieur à celui de son indice de référence qui progresse de +3,91%.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Amilton Solution - FR0011668730

Société de gestion

Gérant(s)

François PASCAL
Anthony DALVIN
Lucas STROJNY

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
2.82% -1.45% 12.96% -5.12%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine, Nortia, Vie Plus, Swiss Life, Intencial, AEP, Finaveo, Oradea …

Contacts Commerciaux

David ZERBIB06 62 98 22 07
Maxime AVERSO06 33 51 54 49

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions 0% à 75%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Décembre

Après un début d'année aux allures de fin du monde, 2020 s'achève sur une meilleure note, avec notamment l'aboutissement d'accords attendus avec impatience. C'est en particulier le cas pour l'Europe qui a enfin fini par s'entendre avec le Royaume-Uni sur le Brexit. Par ailleurs, l'UE et la Chine ont conclu des négociations en vue d'un accord global sur les investissements et les relations commerciales entre les deux zones. Aux Etats-Unis, le président Trump a finalement ratifié le plan de relance de 900 milliards de dollars permettant de prolonger les programmes d'allocation chômage et d'assurer le financement de certaines agences gouvernementales et ainsi d'éviter un shutdown.

Sur le plan des politiques monétaires internationales, les principales banques centrales ont maintenu le cap d'une politique de taux bas et ont prolongé, voire renforcé, leurs programmes d'achats d'actifs afin de préserver des conditions de financement favorables.

Enfin, des campagnes de vaccination ont débuté au niveau mondial, ce qui devrait constituer un facteur déterminant pour une reprise durable de l'économie et de l'investissement. Sur le mois, les indices actions MSCI World ACWI en euro et Euro Stoxx 50 dividendes réinvestis ont progressé respectivement de 2,30% et 1,77%.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.