Natixis

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Amilton Premium Europe - FR0010687749

Société de gestion

Gérant(s)

Harry WOLHANDLER
Nicolas LASRY

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
2.04% 24.99% -13.94% 29.47%

Éligibilité Assureurs

Antin Epargne Pension, Axa, Cardif, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Generali, La Mondiale, Nortia, Oradea, Skandia (Intencial - Apicil), Spirica, Swiss Life, Vie Plus / Suravenir

Contacts Commerciaux

David ZERBIB06 62 98 22 07
Maxime AVERSO06 33 51 54 49

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Août

Les marchés actions européens progressent de +3,18% au cours du mois d'août (pour l'Euro Stoxx 50 NR). Sur le front sanitaire, malgré la hausse du nombre de cas Covid-19 en Europe, le taux d'hospitalisation est resté faible tandis que le développement d'un vaccin semble se préciser avec plusieurs essais en cours de phase 3. Au niveau macro économique, la normalisation de l'activité observée depuis le déconfinement s'est poursuivie. La production industrielle en zone Euro est en effet ressortie en zone de légère expansion à 51,7 et la confiance des entreprises pour le mois d'août a également progressé à 91 contre 85 au cours du mois précédent. Lors du symposium de Jackson Hole, Jerome Powell a dévoilé un changement de stratégie de politique monétaire de la Banque Centrale américaine en ajustant l'objectif d'inflation qui pourra désormais dépasser le niveau de 2% afin de favoriser la reprise de l'emploi, renforçant ainsi le biais accommodant.

Dans ce contexte, les secteurs les plus en retard de performance rebondissent comme l'automobile, le tourisme et la construction alors que les secteurs défensifs tels que l'alimentaire, la santé et les services aux collectivités sont en bas de classement. Amilton Premium I progresse de +5,04% sur le mois, rythme supérieur à celui de son indice de référence qui progresse de +4,66%.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Amilton Solution - FR0011668730

Société de gestion

Gérant(s)

François PASCAL
Anthony DALVIN
Lucas STROJNY

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-5.53% 12.96% -5.12% 5.07%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine, Nortia, Vie Plus, Swiss Life, Intencial, AEP, Finaveo, Oradea …

Contacts Commerciaux

David ZERBIB06 62 98 22 07
Maxime AVERSO06 33 51 54 49

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions 0% à 75%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Août

Le mois d'août a été principalement marqué par la conférence annuelle de Jackson Hole dans laquelle les annonces de Jerome Powell ont marqué un changement de philosophie de la Fed. La Banque Centrale américaine cherchera désormais à préserver l'emploi ainsi qu'à atteindre une inflation de 2% en moyenne sur la durée, ce qui impliquera des périodes d'inflation supérieure à ce seuil. Au niveau politique, les désaccords entre républicains et démocrates ont retardé le nouveau plan de soutien pourtant nécessaire à l'économie. En parallèle, malgré une rhétorique électorale très critique vis à vis de la Chine et des tensions croissantes en Mer de Chine, les deux géants ont poursuivi leurs discussions avec une volonté commune de ne pas enterrer l'accord de phase 1.

En Europe, les efforts budgétaires se sont multipliés avec la préparation de mesures de soutien à l'économie. Ainsi l'Allemagne a, par exemple, annoncé une prolongation de 12 à 24 mois des indemnités de chômage partiel. Enfin, au Japon, une page s'est tournée avec la démission du Premier ministre Abe pour raisons de santé. Son successeur aura pour mission de poursuivre la politique de réformes nécessaire au redressement du pays. Sur le mois, les indices actions MSCI World ACWI en euro et Euro Stoxx 50 dividendes réinvestis ont progressé respectivement de 5,48% et 3,18%. En termes de gestion, nous avons effectué de nombreux ajustements tactiques au mois d'août mais souvent de faible ampleur compte tenu d'un manque de visibilité et de tendances en cette période estivale.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.