Richelieu

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

BNY Mellon Global Real Return Fund (EUR) - IE00B4Z6HC18

Société de gestion

Gérant(s)

Aron PATAKI
Suzanne HUTCHINS
Andy WARWICK

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
1.76% 10.63% -1.00% 1.51%

Éligibilité Assureurs

Apicil, Axa Thema, Cardif, Generali, Skandia, Vie plus etc

Contacts Commerciaux

Violaine DE SERRANT01 70 71 10 26
Marie ANTKOWIAK01 70 71 10 27

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

La reprise des actifs risqués s'est poursuivie sur le mois de juin. Les actions d'Europe continentale ont particulièrement bien performé, portées par leur biais en faveur des secteurs plus sensibles à l'économie, les investisseurs ayant intégré un déconfinement progressif et salué les signes d'une plus forte cohésion politique au sein de l'UE. Les replis temporaires du marché sont le fruit principalement des rapports témoignant d'une hausse des taux de contamination, plus particulièrement dans les États du sud des États-Unis. Les résultats positifs ont été sous-tendus par les gains réalisés au sein du cœur de portefeuille composé d'actifs de rendement, l'exposition aux actions s'étant notamment distinguée.

La sélection de titres a également porté ses fruits, les compagnies d'assurance-vie AIA et Prudential ayant signé des gains considérables. Les entreprises de logiciels Microsoft et SAP se sont elles aussi bien comportées. Ont par contre freiné la performance plusieurs entreprises sensibles à la réouverture des économies, à savoir Alcon, Diageo, Ecolab et Medtronic, qui ont toutes été touchées récemment par la hausse du taux de contamination aux États-Unis. Les autres actifs de rendement (obligations d'entreprises et des marchés émergents) et actifs alternatifs ont également exercé une influence positive. Nous avons établi une nouvelle position sur Salesforce.com, un des principaux fournisseurs de logiciels CRM (gestion de la relation client). Parmi les positions de couverture, nous avons pris quelques bénéfices sur l'or physique, les cours des matières premières ayant profité d'une bonne dynamique récemment.

BNY Mellon Mobility Innovation Fund - IE00BZ199G90

Société de gestion

Gérant(s)

Robert ZEUTHEN, CFA
Frank GOGUEN, CFA
Erik SWORDS

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
12.29% 30.13% --

Éligibilité Assureurs

Contacts Commerciaux

Violaine DE SERRANT01 70 71 10 26
Marie ANTKOWIAK01 70 71 10 27

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Le Fonds a généré une performance positive en juin et a devancé son indice de référence, sur une base nette de frais. Les positions sur les titres des semi-conducteurs et équipements de semi-conducteurs ont apporté la meilleure contribution relative grâce à notre surpondération et à une sélection de titres judicieuse. L'action de MediaTek a notamment pris de la hauteur, l'entreprise étant un fournisseur clé de puces pour Huawei, qui a récemment annoncé des restrictions devant limiter sa capacité à produire son propre silicium, un facteur favorable aux principaux fournisseurs. Le secteur des machines a représenté le deuxième moteur de performance relative, porté par une position hors indice sur Nikola. L'action de ce fabricant de camions hybrides a grimpé lorsque la Californie a annoncé l'entrée en vigueur de la réglementation “Advanced Clean Truck”, qui exige des fabricants de camions de vendre des camions électriques à partir de 2024.

À l'inverse, notre sélection de titres dans le secteur des logiciels a constitué le principal frein à la performance. Slack Technologies a abandonné une partie des gains amassés auparavant, bien que nous soyons toujours convaincus par les tendances à long terme de ce fournisseur de plateforme de communication de premier plan. Par ailleurs, l'action d'Everbridge a perdu de la vitesse après avoir enregistré une performance remarquable depuis le début de l'année, le point haut ayant été atteint en mai avec l'annonce de l'alliance entre Everbridge et Siemens, qui a été bien accueillie par les investisseurs. Le positionnement sur les fabricants de composants automobiles a également freiné la performance relative.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.