Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Tailor Actions Avenir ISR - FR0007472501

Image

Contacts commerciaux

Aymeric PELISSIER
07 88 36 77 82

Joséphine DE FROMONT
06 30 14 91 58

Gérant(s)

  • Emeric BLOND
  • Julien QUISTREBERT

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
29.72 % 9.12 % 16.47 % -22.02 %

Éligibilité Assureurs

Nortia, Swiss Life, Axa Théma, Generali, Cardif

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Dissonance cognitive ! Si l’on devait trouver une formulation définissant la période actuelle, ce serait la plus adaptée.

Des données macroéconomiques de qualité très moyenne, des aléas géopolitiques incessants (Moyen-Orient, Ukraine et diverses crises régionales), une instabilité politique chronique dans de nombreuses démocraties occidentales (États-Unis, France, etc.), des banques centrales à la peine pour trouver le bon équilibre dans un contexte d’affaiblissement du dollars américain et d’endettements records, des craintes de bulles sur certains secteurs (IA) et enfin du consensus prudent pour le second semestre 2025. Autant de sujets qui auraient pu envoyer les marchés sur des points bas. Et pourtant, … les marchés continuent de progresser ! Pardon ?! Ils progressent ? Mais comment expliquer que les fonds globaux sous-performent leurs indices ? Simple. Des flux passifs (allocations tactiques et systématiques) qui entrainent des concentrations de flux sur certaines valeurs. Des valeurs qui progressent, fortement et hissent les indices ; ces valeurs appartenant à des sous catégories sectorielles, à des thèmes plus précisément. Des logiques de marchés qui nous confortent dans la pertinence de notre approche multi-thématiques adaptative. Dans ce contexte, sur le mois de septembre, le fonds a progressé de +5,19% surperformant fortement son indice de référence, le MSCI EMU Net Return qui a progressé de +2,84%.

Des baisses, étonnantes, de valeurs allemandes (SAP, Siemens, Heidelberg Materials). Beaucoup de hausse ensuite : dans la Défense (Renk, Leonardo, Rheinmetall) et dans la transition énergétique (Siemens Energy, Prysmian et Legrand).

Tailor Allocation Defensive - FR0010487512

Image

Contacts commerciaux

Aymeric PELISSIER
07 88 36 77 82

Joséphine DE FROMONT
06 30 14 91 58

Gérant(s)

  • Marina GARLATTI
  • Julien QUISTREBERT

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
2.89 % 5.97 % 4.66 % -6.40 %

Éligibilité Assureurs

AEP, AG2R La Mondiale, AVIP, Primonial, Fund Channem, Union Financiere George V, AGEAS, UAF Patrimoine, Swiss Life, Courtage & Systeme, Lifeside Patrimoine, Spirica, Skandia, Orelis, Cardif, Generali Patrimoine, AXA Thema, Cholet Dupont Partenaires, Axeltis, Nortia, Finaveo, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à  40%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Aux États-Unis, le ralentissement du marché de l’emploi a conduit la Fed à assouplir sa politique monétaire en septembre, avec une baisse de taux de 25pb. Cette décision intervient alors que la croissance économique reste particulièrement résiliente, avec un PIB révisé à +3,8% sur le 2e trimestre, soutenu notamment par une consommation robuste. Le cocktail baisse de taux, croissance solide et dollar plus faible a favorisé les actions américaines, qui ont progressé de +3,6% sur le mois.

De son côté, la BCE a choisi de maintenir ses taux directeurs inchangés, confortée par le retour de l’inflation à sa cible et par l’amélioration des perspectives économiques dans la zone euro. En France, le mois a été marqué par des incertitudes politiques et budgétaires, qui ont conduit l’agence de notation Fitch à dégrader la notation souveraine du pays. Si cette situation a continué de peser sur les taux longs, les actions enregistrent une performance positive de +2,6% pour le CAC 40 et +3,4% pour l’Euro stoxx 50.

Tailor Credit 2028 - FR001400BVX5

Image

Contacts commerciaux

Aymeric PELISSIER
07 88 36 77 82

Joséphine DE FROMONT
06 30 14 91 58

Gérant(s)

  • Didier MARGETYAL
  • Christophe ISSENHUTH
  • Karim YOUNES

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
2.74 % 5.26 % 8.88 % -

Éligibilité Assureurs

Swiss Life, Generali, Nortia, AEP, La Mondiale, Cardif, Spirica

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

En septembre, le niveau des taux à 3-5 ans a été légèrement en hausse par rapport à fin août. L’administration Trump continue de marquer l’actualité économique, mais des accords majeurs ont été conclus avec des partenaires clés comme l’Union européenne et le Japon, apportant une certaine visibilité. Les banques centrales, notamment la Fed, font face à des défis persistants : incertitudes géopolitiques, pressions politiques et contraintes dans la mise en œuvre de leur politique monétaire. Côté marchés, le segment spéculatif (BB+ ou moins) est à surveiller notamment avec la fermeture d’une partie des institutions américaines dès le 1er octobre. Cependant, nous pouvons garder espoir d’une à deux baisses des taux de la FED d’ici la fin d’année, ce qui pourrait soutenir le marché obligataire. Les investisseurs semblent rester relativement prudents quant à l’évolution de la situation, d’où l’absence de turbulences sur le High Yield.

Notre fonds TAILOR CREDIT 2028 a continué sa progression au cours du mois. Pas de modification par rapport au mois précédent, nous continuons de suivre attentivement les changements macroéconomiques qui seraient susceptibles d’amener des opportunités. Par exemple, nous avons renforcé quelques obligations sur des couples rendements – risques attractifs dont les émetteurs affichaient une certaine résilience dans cet environnement, selon notre analyse.

Tailor Crédit Rendement Cible - FR0010952432

Image

Contacts commerciaux

Aymeric PELISSIER
07 88 36 77 82

Joséphine DE FROMONT
06 30 14 91 58

Gérant(s)

  • Christophe ISSENHUTH
  • Didier MARGETYAL

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.06 % 5.50 % 11.78 % -19.49 %

Éligibilité Assureurs

Nortia, APICIL

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Tailor Crédit Rendement Cible poursuit sa progression en septembre. A mesure que la qualité des dettes souveraines se dégradent dans de nombreux pays, on observe que ce sont les obligations d'entreprises Investment Grade de haute qualité qui les remplacent en tant que valeurs refuge. Ce phénomène avait déjà été constaté en 2011 pendant la crise des dettes souveraines périphériques et se reproduit aujourd'hui en France : les obligations LVMH ou L'Oréal par exemple traitent à des rendements inférieurs aux obligations souveraines françaises : le marché considère ce type de sociétés comme plus solides que leur propre état.

100% des obligations sélectionnées en portefeuille étant des obligations corporates Investment Grade, Tailor Crédit Rendement Cible est précisément investi sur les actifs à détenir aujourd'hui. Sa gestion très active permet en outre de bénéficier d'un second moteur de performance en plus du rendement naturel des obligations corporates Investment Grade. C'est ce qui permet au fonds de sur-performer son indice de référence depuis sa création il y a près de 15 ans et d'être noté 5 étoiles chez Quantalys dans sa catégorie à fin septembre 2025.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.