Richelieu

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Nordea 1 - Alpha 10 MA Fund - LU0445386369

Société de gestion

Gérant(s)

Asbjørn Trolle HANSEN

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
5.04% 6.50% -4.31% 6.44%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Nortia

Contacts Commerciaux

Michael REINER01 53 53 15 13

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Pour plus d'information, téléchargez le reporting.

Nordea 1 - Stable Return - LU0227384020

Société de gestion

Gérant(s)

Asbjørn Trolle HANSEN
Claus VORM

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-2.87% 8.16% -5.78% 2.63%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Ageas, Cardif, CD Partenaires, CNP Assurances, Courtages et Systèmes, Finaveo, Generali, Life Side Patrimoine, Nortia, Oradea Vie, Primonial, Skandia, Swiss Life, Vie Plus, UAF Patrimoine

Contacts Commerciaux

Michael REINER01 53 53 15 13

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Exposition Actions 0% à 75%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Le mois de mai a vu les actifs risqués continuer leur rallye historique alors que l'appétence pour le risque des investisseurs était alimenté par l'espoir d'un rebond de la croissance mondiale en 2021 grâce au support de déficits américains sans précédents et des programmes de quantitative easing. Dans le même temps, le marché de l'emploi américain a commencé à se reprendre vers la fin du mois, après avoir approché les niveaux de la Grande Dépression.

Aussi, l'appétence pour le risque des investisseurs est resté haut. Les actions ont généré une performance globalement positive malgré des divergences significatives, avec la forte performance des marchés développés éclipsant celle des marchés émergents, légèrement positive. Parallèlement, la volatilité a continué de décroître, avec le VIX chutant de près de -19% en mai. Dans l'univers obligataire, les courbes de taux européennes et américaines se sont pentifiées, avec notamment une poursuite de la baisse des taux courts américains.

Enfin, les spreads de crédit se sont globalement sensiblement resserrés, particulièrement sur le segment High Yield.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.