Natixis Agapan Solutions

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

BBM V-Flex - FR0011522341

Société de gestion

Gérant(s)

Gilles SION

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
3.72% -8.22% 1.86% -2.03%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Eres, Finaveo, Sélection 1818, Nortia, Swisslife, Ageas, Aprep, ACMN, Vieplus, Generali, CD Partenaires, Unep, Spirica, UAF Life Patrimoine, Suravenir

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

Éligible au PEA, la SICAV BBM V-Flex est investie selon la méthode Business Models en actions de la zone euro. Son allocation est flexible et son exposition peut varier de 0 à 100%.

Dans un contexte économique mondial incertain, entre vitalité de la consommation et difficultés industrielles, les USA ont rassuré : la croissance Outre-Atlantique a été supérieure aux attentes au premier trimestre, au-dessus de 3% en rythme annuel. L'Europe peine à suivre le mouvement, pénalisée par l'atonie persistante de l'industrie allemande. La Chine donne des signes d'amélioration par rapport au coup d'arrêt de fin 2018, même si son plan de relance monétaire et budgétaire tarde encore à donner sa pleine mesure.
L'ensemble de la poche actions a bien performé sur le mois d'avril. En tête viennent les Business Models en Croissance Rapide, à l'exemple de SAP qui a relevé ses objectifs à moyen terme et qui a profité de l'investissement du fonds Elliot pour un milliard d'euros.
La performance des BM en Croissance Mature était moins favorable : Nokia a enregistré une performance décevante au 1er trimestre mais a confirmé ses prévisions et ses objectifs 2019. La réaction du marché aux publications de Sanofi a également été contrastée malgré de bons résultats portés par les vaccins.
Les BM en Recovery ont été appréciés par les investisseurs, notamment le secteur bancaire qui espère de possibles mesures compensatoires aux taux négatifs en Europe. Ceux en Transition ont également été recherchés, tel Daimler qui a profité, tout comme l'ensemble du secteur automobile, des signes de reprise d'activité en Chine.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
4.14% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, Séléction 1818, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

Le rallye boursier se poursuit : les grandes banques centrales semblent redevenues accomodante, l'économie américaine a cru de 3,2% au 1er trimestre, l'Europe se stabilise et la Chine laisse entrevoir un redémarrage. Cette vision positive a dans l'ensemble été confirmée par les premières publications de résultats aux Etats-Unis comme en Europe avec de très fortes progressions dans la consommation, le luxe, la technologie, et l'aéronautique.

Les obligations convertibles ont enchaîné un nouveau mois de hausse. Sur le marché primaire, 3 émissions et un « tap » ont eu lieu : Sacyr 2024, Vic Properties 2025, Sirius Minerals 2027, et Shop Apotheke 2023. Nous n'y avons pas participé et avons profité de fortes progressions récentes pour alléger très légèrement Artemis/Kering 2023, MTU Aero 2023, Citi/Telekom Austria 2023.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.
Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Quadrator - FR0010482984

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
14.95% -21.26% 22.04% 1.68%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Eres, Séléction 1818, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swisslife, Generali, UNEP

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

Les marchés ont poursuivi leur train d'enfer grâce à de bons indicateurs avancés chinois et à des banques centrales toujours accommodantes. Les valeurs moyennes, portées par les valorisations attractives de certaines d'entre elles, ont amplifié le mouvement.

Quadrator s'est distingué dans cet environnement en bénéficiant de la persistance de belles publications de nos convictions de croissance dans la thématique Better Life ou Sartorius Sedim a affiché une croissance organique de 19%, Virbac a pris de l'avance sur ses objectifs 2019 et Carl Zeiss a relevé ses attentes.
Le Lifestyle a apporté son lot de nouvelles positives grâce à Seb qui bénéficie de la croissance du café professionnel et à Puma dont le gain de parts de marché s'amplifie.
Cancom a soutenu la performance de la thématique Digital Impact qui a également profité du fort rebond de valeurs industrielles peu valorisées dont la trajectoire de croissance reste bonne comme Kion ou Wacker Neuson. La seule baisse notable est celle de Prysmian dont nous sommes sortis suite à un problème d'exécution mettant en jeu l'exactitude des comptes 2018. La ligne de TF1 a été cédée après une belle hausse. A l'inverse, nous avons poursuivi nos achats de Gerresheimer suite à un léger repli alors que le nouveau CEO devrait dynamiser cette belle endormie.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.