Richelieu

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

BBM V-Flex - FR0011522341

Société de gestion

Gérant(s)

Arianne FOHANNO

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-4.81% 6.62% -8.22% 1.86%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Eres, Finaveo, Nortia, Swisslife, Ageas, ACMN, Vieplus, Generali, CD Partenaires, Unep, Spirica, UAF Life Patrimoine, Suravenir

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Laurie CHEIKH01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Après la réouverture progressive des grandes économies mondiales dans le courant du mois de mai, le processus s'est accéléré au mois de juin, ouvrant la voie à un rebond net des principaux indicateurs avancés de l'activité. Le phénomène a été particulièrement visible en Europe tout spécialement dans les pays du Sud. Les Business Models en Recovery ont profité de cette progression notamment Société Générale et BBVA avec une BCE qui renforce son soutien. Les BM en Croissance Mature ont un peu moins remonté que le marché : Deutsche Post poursuit sa progression avec la reprise de l'activité (Chine et Europe). Vivendi est largement soutenu par son modèle résilient et une progression attendue de ses marges sur le streaming. A contrario, Inditex a pâti de l'annonce de la fermeture de 1200 boutiques à travers le monde, conséquence de la pandémie.

Les BM en Croissance Rapide ont surperformé le marché : ASML est encore appréciée, le secteur des semi-conducteurs profitant de la poursuite de la digitalisation des économies et d'une reprise de l'activité plus forte et rapide qu'attendue. Cependant, Amadeus a été impacté par la dégradation de ses notes par les agences de notation. Les BM en Transition ont également surperformé le marché : les sociétés bénéficiant d'une bonne visibilité sur la croissance de leur activité ont été privilégiées, à l'image de Schneider Electric et Deutsche Boërse. Les investisseurs se sont détournés d'Orange, la valeur faisant face à une forte concurrence en Espagne et à domicile et les coûts d'investissement dans la 5G pouvant être plus lourds que prévus....
Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-3.05% 6.73% -7.06% 4.94%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Laurie CHEIKH01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Les classes d'actifs à risque ont poursuivi leurs rebonds. Les anticipations des investisseurs naviguent entre espoirs d'une reprise économique forte et rapide, mise au point accélérée d'un remède ou d'un vaccin anti-covid19 et craintes d'une 2nde vague de contagion qui stopperait à nouveau l'activité. Les efforts de soutien des Etats et des banques centrales ne faiblissent pas : $10 trns de stimuli budgétaires et $8 trns de stimuli monétaires annoncés en 2020, soit un total de $18 trns de stimuli représentant 21% du PIB mondial. Les banques centrales achètent $2 mds d'actifs toutes les heures.

Les obligations convertibles européennes progressent et confortent un bon 1er semestre 2020. Le marché primaire demeure actif avec 7 émissions sur le mois : Rag/Evonik 2026, Ocado 2027, Umicore 2025, Artemis/Puma 2025, Basilea 2027, Lagfin/Campari 2025, et Leg Immo 2028. Nous avons participé à 5 d'entre elles. Sur le marché secondaire, nous avons renforcé Delivery Hero 2027, TakeAway 2026, Amadeus 2025, et avons soldé/allégé des positions au profil technique devenu peu intéressant : Airbus/Dass Av 2021, Fresenius 2024, Deutsche Post 2025, Rag/Evonik 2021 (Tender).

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Quadrator - FR0010482984

Société de gestion

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-0.87% 27.54% -21.26% 22.04%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Eres, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swisslife, Generali, UNEP

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Laurie CHEIKH01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Malgré de nouveaux cas de contamination et la résurgence de tensions commerciales en fin de mois, les marchés actions ont continué leur progression en juin, porté par des indicateurs économiques rassurants. Sur le mois, Quadrator affiche une performance de 2.89% contre 0.16% pour son indice de référence. La thématique Smart Resources s'est particulièrement bien comportée : Nexans et Signify ont profité du rebond des valeurs Value du début de mois et les valeurs liées aux énergies renouvelables ont continué leur bon parcours, toujours soutenues par les plans de relance « verts ». La thématique Digital Impact s'est encore une fois bien comportée sur la période avec les très bonnes performances de Flatex, Worldine ou encore BESI. Iliad a été vendu sur le mois après avoir atteint son objectif de cours.

Les valeurs de la thématique Better Life ont continué de marquer le pas sur le mois de juin. Enfin, la thématique Lifestyle a profité du rebond de certains titres exposés au covid-19 dont les perspectives s'améliorent tel que Remy Cointreau (qui a été renforcé), SEB (profit upgrade au T2) ou encore Trigano (T4 attendu en croissance). Takeaway et FDJ ont été vendus après avoir retrouvé leur niveau de février.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.