Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Aesculape SRI - FR00140032U2

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

François L'HÉNORET
06 74 29 51 49

Henri FRANCOIS
06 03 44 80 17

Gérant(s)

  • Olivier DE ROYERE

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.37 % 3.66 % 3.25 % -14.80 %

Éligibilité Assureurs

En cours de référencement

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Le mois a été porteur pour le secteur de la santé, soutenu la visibilité politique retrouvée et une rotation sectorielle poussée par les stratégistes au vu des inquiétudes qui pèsent sur la Tech. Dans ce contexte, Aesculape a rendu une partie de sa surperformance, essentiellement en raison de sa sous-pondération sur les Bigs Pharmas qui ont été les bénéficiaires les plus rapides d’un mouvement appelé à s’élargir.

Le segment Medtech a affiché une dynamique solide, grâce à Medtronic, qui a enregistré une croissance organique de 5,5% au troisième trimestre. Dans le segment software, nous avons initié une position sur Raysearch à la suite d’un bon troisième trimestre et de bases de comparaison plus favorables pour les trimestres à venir. Le vecteur Découverte a de nouveau contribué positivement à la performance. Les Biopharmas se sont bien comportées, portées par Regeneron après l’approbation élargie d’Eylea HD. Le segment Biotech a également été un contributeur significatif, soutenu par des résultats cliniques encourageants et une dynamique soutenue en matière de M&A. À l’inverse, le vecteur Diagnostic a été en retrait, à l’image de Siemens Healthineers, après des prévisions prudentes et une stratégie de placement floue de Siemens AG.

Enfin, nous avons profité d’un mouvement de repli pour initier une position sur Tempus AI, leader de l’intelligence artificielle appliquée à la santé, dans le segment Biologie.


Préalablement, lire le KID, le prospectus et le document précontractuel SFDR de l'OPCVM.

M All Weather Bonds - FR001400H8Q5

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

François L'HÉNORET
06 74 29 51 49

Henri FRANCOIS
06 03 44 80 17

Gérant(s)

  • Gilles SEURAT
  • Charlotte DAVAIN

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
2.59 % 5.90 % - -

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Le mois de novembre a été particulièrement mouvementé sur les marchés internationaux. Les taux américains ont d'abord poursuivi leur tendance haussière en première partie de mois, sous l’effet de plusieurs déclarations prudentes de banquiers centraux. À la mi-novembre, seuls 40 % des investisseurs anticipaient encore une baisse de taux lors de la réunion de décembre de la Fed.

La publication, longtemps retardée par le shutdown, des chiffres de l’emploi a cependant changé la donne. Les signes d’un possible ralentissement du marché du travail ont ravivé les espoirs d’un nouvel assouplissement monétaire. Les marchés intègrent désormais à plus de 90 % une baisse de taux dès la prochaine réunion de la Fed, le 10 décembre prochain, et projettent près de 2,5 baisses supplémentaires sur un horizon d’un an. Dans ce contexte, les taux américains semblent déjà intégrer des réductions significatives, limitant leur convexité. Nous avons donc fortement réduit l’exposition du fonds aux taux US. Celle-ci a été ramenée à 0,5 point.

Au Royaume-Uni, les taux britanniques ont également été au centre de l’attention au cours d’un mois marqué par de fortes turbulences politiques. Une fuite concernant le budget a provoqué une correction brutale de la courbe britannique (+15 pb en moyenne). Alors que le marché anticipait des hausses d’imposition, le gouvernement de Keir Starmer a finalement évoqué un simple gel du barème fiscal, accroissant les doutes quant à la capacité de l’exécutif à présenter un budget crédible...


Préalablement, lire le KID, le prospectus et le document précontractuel SFDR de l'OPCVM.

Pluvalca Credit Opportunities 2028 - FR001400A1J2

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

François L'HÉNORET
06 74 29 51 49

Henri FRANCOIS
06 03 44 80 17

Gérant(s)

  • Ronan BLANC
  • David LETELLIER

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.75 % 5.15 % 11.54 % -

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Alpheys, Unep, Cardif, Generali, Vie Plus, AG2R La Mondiale, Nortia, Eres...

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Novembre

Le plus long shutdown de l'histoire des Etats-Unis a enfin pris fin mais les statistiques qui devaient être publiées depuis sont perdues. Si l’économie américaine semble avoir ralenti le rythme ces derniers mois on est encore loin du coup de froid qui nécessiterait un accompagnement monétaire plus agressif. Dans ce contexte, la Fed reste sur ses gardes et les dernières minutes du FOMC confirme des désaccords croissants en son sein.

Au-delà de la baisse de 25bp qui devrait avoir lieu en décembre (une sorte d’assurance) difficile de se projeter beaucoup plus loin ! Du côté européen, les signes de reprises s’accumulent en Allemagne avec l’espoir que la relance fiscale puisse l’accompagner dans la durée. La BCE s’est naturellement mise en mode pause mais le repli de l’inflation pourrait l’aider à redémarrer son cycle de baisse de taux au S1 2026. Nous continuons de tabler sur deux baisses supplémentaires de 25bp.

Dans ce contexte plutôt favorable aux actifs risqués (les scénarios de récession s’éloignent), l’appétit des investisseurs pour le crédit ne se dément pas, aidé aussi par des publications de bonnes factures (malgré des divergences sectorielles). Les opérations de rachats de titres par les émetteurs se poursuivent (Eircom 2027 sur le fonds) à bon rythme mais le marché primaire s’ouvre de plus en plus à de nouveaux noms...


Préalablement, lire le KID, le prospectus et le document précontractuel SFDR de l'OPC.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.