Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Aesculape SRI - FR00140032U2

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

François L'HÉNORET
06 74 29 51 49

Henri FRANCOIS
06 03 44 80 17

Gérant(s)

  • Olivier DE ROYERE

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
0.98 % 3.66 % 3.25 % -14.80 %

Éligibilité Assureurs

En cours de référencement

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

La santé a légèrement progressé avec un fort rebond en fin de mois suite à un accord Trump/Pfizer qui rassure largement sur le risque prix US, porté par la baisse des taux de la FED et des anticipations sur deux prochaines baisses de taux d’ici à la fin de l’année. Aesculape a consolidé sa surperformance. Le segment Découverte s’est démarqué avec la poursuite du rebond des biotechs, porté cette fois-ci par les anticipations de catalyseurs sur Medincell et Immatics que nous avons allégés. Concernant les biopharmas, nous notons la poursuite du rebond de Genmab et la bonne performance de Corcept.

Le segment Diagnostic continue de sous performer en Biologie à l’image de Tecan et de prises de profits sur GeneDx que nous avions allégé après la hausse. Le segment Production/Distribution enregistre des performances disparates avec les Medtechs comme principal détracteur à la performance en raison d’une rotation intra-sectorielle en fin de mois. La performance des CDMO/Bioprocess a une nouvelle fois été portée par Wuxi Biologics sur laquelle nous avons pris des bénéfices. Enfin, les Big Pharma se sont distinguées avec notamment une bonne performance d’Abbvie porté par une bonne dynamique de résultats et un portefeuille jeune et UCB porté par les résultats négatifs d’un concurrents potentiel dans la HS.


Préalablement, lire le KID, le prospectus et le document précontractuel SFDR de l'OPCVM.

M All Weather Bonds - FR001400H8Q5

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

François L'HÉNORET
06 74 29 51 49

Henri FRANCOIS
06 03 44 80 17

Gérant(s)

  • Gilles SEURAT
  • Charlotte DAVAIN

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.48 % 5.90 % - -

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Alors que les premiers jours de septembre signent l’heure du retour sur les bancs de l’école pour les enfants et les étudiants, du côté des investisseurs c’est surtout l’occasion de définir son scénario de fin d’année sur les marchés. Et le consensus, en cette rentrée, était très fort : les investisseurs anticipaient une poursuite de la baisse des taux courts du fait du gain d’influence progressif de Donald Trump sur la FED et d’un ralentissement de l’économie reflété par des chiffres de l’emploi publiés en fort recul au cours de l’été.

Or, la réalité a été un peu différente. La forte pentification qui semblait être la direction unique suivie par les marchés depuis le début de l’année, en particulier outre-Atlantique, s’est brutalement arrêtée. Sur le mois de septembre, les taux courts sont restés stables, voire en légère hausse (+4.5 bp pour le 5 ans US) alors que les taux longs ont repris des couleurs : le 30 ans US passe ainsi de 4.92% à 4.73% sur la période, signant l’une de ses meilleures performances mensuelles de l’année.

Le potentiel de surperformance des taux courts US semble effectivement se réduire alors que les marchés prévoient un taux de référence à 2.9% d’ici fin 2026, bien inférieur aux 3.4% estimés par les DOTS, c’est-à-dire la médiane des taux déclarés par les différents membres du FOMC. A l’inverse, les taux longs, offrent des niveaux de valorisation toujours attractifs, en particulier les taux réels qui permettent de s’affranchir des éventuels rebonds de l’inflation…


Préalablement, lire le KID, le prospectus et le document précontractuel SFDR de l'OPCVM.

Pluvalca Credit Opportunities 2028 - FR001400A1J2

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

François L'HÉNORET
06 74 29 51 49

Henri FRANCOIS
06 03 44 80 17

Gérant(s)

  • Ronan BLANC
  • David LETELLIER

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.16 % 5.15 % 11.54 % -

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Alpheys, Unep, Cardif, Generali, Vie Plus, AG2R La Mondiale, Nortia, Eres...

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Quel contraste. D’un côté, les taux souverains qui restent sous pression avec la France en particulier qui a vu sa note abaissée par Fitch mi-septembre. De l’autre, les entreprises qui profitent des largesses des investisseurs pour émettre des montant records de dettes (17mds€ rien que sur le marché à haut rendement européen). Ce mouvement peut ne pas paraitre naturel. Il nous semble pour autant durable. Ce sont ces mêmes entreprises qui font preuve d’orthodoxie financière, maintiennent des niveaux historiques de liquidités au bilan et font attention à la dépense. Oui, les primes de risque crédit se sont resserrées. Mais pour de bonnes raisons. Du côté monétaire, après un premier petit pas de la Fed en septembre nous en attendons à au moins deux autres baisses dans les prochains mois. On parlera donc d’un accompagnement monétaire plutôt que d’un cycle de baisses de taux.

En Europe, la situation est bien différente. La BCE semble avoir la flexibilité pour poursuivre le mouvement. L’inflation y est moins forte qu’aux US et la croissance mériterait un petit coup de boost. L’appétit pour le crédit ne se dément donc pas. Les nouvelles émissions ont conduit au refinancement anticipé de 2 obligations : Forvia 2.75% 2027 et Inpost 2.25% 2027, portant à 18 ce type d’opérations depuis le lancement du fond. Du coté des entreprises, le mois a été marqué par des nouvelles positives sur les noms en difficulté comme Bertrand Franchise qui a publié des chiffres résilients et Isabel Marant qui continue ses progrès dans la vente au détail…


Préalablement, lire le KID, le prospectus et le document précontractuel SFDR de l'OPC.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.