Richelieu Gestion

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

BBM V-Flex - FR0011522341

Société de gestion

Gérant(s)

Gilles SION

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
3.43% -8.22% 1.86% -2.03%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Eres, Finaveo, Nortia, Swisslife, Ageas, ACMN, Vieplus, Generali, CD Partenaires, Unep, Spirica, UAF Life Patrimoine, Suravenir

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Éligible au PEA, la SICAV BBM V-Flex est investie selon la méthode Business Models en actions de la zone euro. Son allocation est flexible et son exposition peut varier de 0 à 100%.

La politique monétaire au secours du cycle économique : les Etats-Unis montrent des signes de ralentissement. Les tensions commerciales pèsent sur les perspectives des entreprises et même le moral des consommateurs, longtemps bastion inexpugnable de l'optimisme américain, s'érode légèrement. Les Business Models en Croissance Rapide ont montré des performances vigoureuses en juin, à l'image de SAP et d'ASML, soutenues par les recommandations d'analystes et des signes d'amélioration du secteur des mémoires via la bonne publication de Micron. Les BM en Recovery ont enregistré des performances moins attrayantes sur le mois : le fonds de pension canadien PSP a réduit sa participation dans Korian et les analystes pèsent sur le cours d'Iliad, voyant une modeste reprise des ventes lors du second semestre.
Enfin, les Business Models en Croissance Mature ont été recherchés par les investisseurs, notamment les valeurs du luxe telles que Kering et LVMH qui bénéficient des espoirs de trêve commerciale ou encore Essilor Luxottica qui a annoncé un partenariat avec Alibaba pour répondre à la demande rurale chinoise. Les Business Models en Transition sont dans la même tendance positive à l'exemple de Schneider qui confirme l'amélioration de sa marge d'EBITDA ainsi que sa volonté d'augmenter ses investissements.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
6.04% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

La croissance mondiale, et notamment américaine, est désormais moins flamboyante. Malgré un moment d'apaisement en amont du G20 d'Osaka, les tensions commerciales sino américaines demeurent non résolues. Pour les banques centrales européennes et américaines, les risques pesant sur l'économie mondiale sont en augmentation. Elles s'apprêtent à emboiter le pas de la Banque Populaire de Chine. La FED entamerait un nouveau cycle de baisse de ses taux directeurs, alors que la BCE lancerait un nouveau QE si la conjoncture ne s'améliorait pas dans les prochains mois.

Ces perspectives ont propulsé les taux obligataires à la baisse, avec de nouveaux records en Europe, notamment sur les 10 ans allemands et français. Les marchés de crédit, actions et obligations convertibles en ont bénéficié. En Europe, 5 émissions ont eu lieu : Derwent 2025, Geely Sweden/Volvo 2024, Primary Health Care Properties 2026, Petropavlovsk 2024, Cellnex 2028 (put 2027). Nous avons participé à cette dernière.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Quadrator - FR0010482984

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
18.83% -21.26% 22.04% 1.68%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Eres, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swisslife, Generali, UNEP

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Ce 1er semestre s'achève sur une note très positive pour les valeurs moyennes, permettant de combler l'essentiel de 2018. La conviction des investisseurs que D. Trump ne prendra pas le risque de faire baisser les marchés en période pré-électorale et l'hyper-liquidité venant des banques centrales ont compensé un momentum économique médiocre.

Quadrator a progressé de plus de 20%, tiré dans un contexte de taux bas par nos thématiques de croissance. La Thématique Digital Impact a tiré la performance grâce à la forte hausse de Cancom qui profite du très fort développement de son activité Cloud et de Wordline qui affiche une croissance régulière et offre un potentiel de M&A accru. La performance toujours exceptionnelle de Sartorius Stedim, la « recovery » claire de Virbac et l'excellent parcours d'Alk-abello ont contribué à la forte hausse de la thématique Better Life ce qui nous a permis de prendre des bénéfices au vu de niveaux de valorisations tendus. La thématique Lifestyle a été tirée par le succès des gagnants du marketing digital -Moncler et Puma- et par le rebond d'Huthamaki dans un contexte matière plus favorable. La bonne tenue de la consommation européenne nous a conduits à renforcer des valeurs décotées telles SMCP et plus récemment Trigano qui souffre d'un déstockage temporaire alors que la croissance du marché reste forte.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.