Montpensier

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Trusteam Optimum - FR0007072160

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Luc ALLAIN
Laure ORIEZ
Muriel BLANCHIER

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-3.45% 3.96% -3.66% 1.91%

Éligibilité Assureurs

Generali, Axa Thema, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swiss Life...

Contacts Commerciaux

Philippe CORMON06 27 41 35 30
Christophe JACOMINO01 42 96 40 16
Amélie ROLLIN01 42 96 40 18

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions 0% à 15%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Le mois de mai a été contrasté. Après un début de mois caractérisé par une correction sur les marchés actions et crédit ceux-ci se sont repris sur les anticipations de sortie de déconfinement et le projet de plan de relance européen, validant un scénario de reprise rapide. Sur l'ensemble du mois les actions européennes sont en hausse de 5% et le crédit de 0,4% pour le IG et de près de 3% pour le HY qui était en retard.

Votre fonds est en hausse de 0,90% pour la part A. Trois nouveaux émetteurs corporate IG sont entrés dans le fonds pour diversifier le portefeuille : JC Decaux, Imerys et Signify. Decaux, leader mondial de l'affichage et du mobilier urbain, souffre à court terme avec le confinement mondial. Il vient d'émettre pour conforter son bilan et se préparer, en sortie de crise, à augmenter ses parts de marché. Son business model robuste, ses marges et son bilan solide lui permet d'être un consolidateur du secteur. Son obligation 2024, notée Investment Grade, rapporte 2,5%. JC Decaux est éligible à notre process SC et est bien noté par le CDP (Carbon Disclosure Project). Nous avons également investi sur l'obligation Imerys 2024, notée IG, à 2.6% de rendement.

L'entreprise de matériaux pour les biens de consommation et l'industrie a adopté depuis deux ans une organisation orientée Clients plutôt que Produits avec une structure par pays.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Trusteam ROC - FR0010981175

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Sébastien BESLAY
Claire BERTHIER

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-4.86% 13.47% -8.93% 3.86%

Éligibilité Assureurs

Generali, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swiss Life...

Contacts Commerciaux

Philippe CORMON06 27 41 35 30
Christophe JACOMINO01 42 96 40 16
Amélie ROLLIN01 42 96 40 18

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Les contours de la crise actuelle commencent à se préciser. La période écoulée n'en qu'un des stades. Dans la mesure où le covid19 pourrait passer du statut de pandémie à celui d'épidémie, avec des flambées localisées et contenables, les impacts des mesures sanitaires adoptées seraient moins graves et moins brutaux que ceux que nous rencontrons à l'issue de cette première étape. Après une reprise en V, le nouvel équilibre, puis la nouvelle trajectoire de croissance devraient s'établir à moyen terme sur des niveaux inférieurs : propension à l'épargne de la part des particuliers et des entreprises (investissements plus ciblés, désendettement), écrasement des taux d'intérêt par les banques centrales. Les effets induits à long terme demeurent incertains.

Une croissance globalement plus lente milite pour le choix ciblé d'entreprises encore plus solides dans leur modèle financier, réactives et à l'écoute de leurs « stakeholders » (satisfaction client et ESG). Leur agilité dans les secousses ou bouleversements actuels peut offrir des opportunités pour les investisseurs. La part investie en actions atteint 91,99% au 29 mai contre 91,10% au 30 avril. Le portefeuille est concentré sur 31 valeurs (31 au 30 avril), dont les dix et vingt premières représentent respectivement 46,26% et 75,28% de l'actif (45,06 et 73,99% le 30/4). Nous avons cédé Salesforce.com (4.52), dont nous craignions un ralentissement durable de la croissance.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.