Richelieu

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Erasmus Mid Cap Euro - FR0007061882

Société de gestion

Gérant(s)

Aymeric LANG

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-7.6% 25.75% -19.08% 2.47%

Éligibilité Assureurs

Ageas, CM-CIC, Générali, Société Générale, Swisslife, UBS, Suravenir, Nortia, Fund Channel, Axeltis, AXA Thema, Skandia, Oradea, Allianz

Contacts Commerciaux

Hakim SOUANEF06 47 23 35 50
Hélène DIAS07 84 17 31 49

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Le mois de juin parachève un trimestre particulièrement dynamique. Après une hausse de 9.2% en avril, de 4.6% en mai, l'Eurostoxx Mid progresse de 3.4% au mois de juin. Ce rebond a été tiré par d'excellents chiffres économiques, souvent bien supérieurs aux attentes. La poursuite de l'assouplissement des mesures sanitaires, notamment en Europe, a également contribué positivement au moral des investisseurs. Il faudra maintenant surveiller de près les publications semestrielles des sociétés qui vont débuter au mois de juillet.

Le fonds Erasmus Mid Cap Europ progresse de 4.1% et termine le premier semestre en recul de 8.6%, contre un indice en recul de 12.9%. Le plus gros contributeur a la performance a été Flatex (+46%), la plateforme de trading en ligne allemande, qui a continué de bénéficier de l'appétence des investisseurs particuliers pour la Bourse. La prochaine étape est la confirmation de la possibilité de racheter De Giro, qui fera de Flatex le leader incontesté européen. Fnac Darty (+25%) a publié d'excellents chiffres, avec un rebond des ventes très fort en mai après plusieurs mois difficiles. La bonne nouvelle vient également des ventes en ligne qui se continuent de progresser fortement malgré le déconfinement.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Erasmus Small Cap Euro - FR0011640887

Société de gestion

Gérant(s)

Hugo MAS

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
6.27% 27.59% -32.80% 32.78%

Éligibilité Assureurs

CD Partenaires, CARDIF, AEP, Spirica, Ageas, Nortia

Contacts Commerciaux

Hakim SOUANEF06 47 23 35 50
Hélène DIAS07 84 17 31 49

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Le rebond des marchés actions se poursuit à un rythme soutenu en zone Euro, le MSCI Euro gagne ainsi 4.9% en juin. Les bonnes nouvelles ont pris le dessus avec des bons chiffres économiques confirmant la rapidité de la reprise, tant du côté des entreprises que des ménages, malgré la crainte d'une deuxième vague de contagion notamment aux Etats-Unis et la propagation du virus en Amérique Latine. Une fois de plus ce sont les cycliques qui ont la faveur= des investisseurs avec les financières, la technologie et l'auto en têtes. Du côté des entreprises, notons le retour des opérations de M&A, dont Erasmus Small Cap Euro a bénéficié, avec l'offre d'acquisition sur Envea à un prix de 110€, initiée par Carlyle.

Sur le mois, le fonds affiche une performance de 4.9%, soit une avance de 200 pb contre son indice. Depuis le début d'année le fonds gagne ainsi 1.5% contre -13.3% pour son indice. Parmi les principaux contributeurs, nous retrouvons Hellofresh (+30%), dont le succès du modèle devrait s'inscrire dans le temps, Pharmagest (+15%) continue ses acquisitions et devrait bénéficier d'un déploiement de ses logiciels plus dynamique au deuxième semestre. x Du côté des mouvements, nous poursuivons notre renforcement sur des profils plus cycliques avec des achats en FFP, qui devrait bénéficier du mariage entre PSA et FCA, en Cembre et Saes Getters, deux sociétés industrielles italiennes, dont les activités devraient se montrer plutôt résilientes.

Par ailleurs, nous cédons Raisio, Nordex et Basware.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.