Alken

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Lombard Odier Funds-All Roads - LU0866411514

Société de gestion

Gérant(s)

Aurèle STORNO
Sui Kai WONG

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-1.43% 11.07% -5.66% 10.72%

Éligibilité Assureurs

Cardif, Generali

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Exposition Actions 0 à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

LO Funds – All Roads a gagné 0,6% (classe d'actions EUR NA, après commissions) en mai, ce qui porte sa performance cumulée à -2,4%. Ce résultat est le fruit d'une performance globalement positive dans l'ensemble des classes d'actifs. Le rebond des actions a le plus alimenté la performance avec une contribution de 34 pb, suivi des matières premières et du crédit, qui ont contribué à hauteur de 17 pb et 15 pb, respectivement. Par contre, nos couvertures du risque extrême ont amputé la performance de 5 pb dans la mesure où les niveaux de risque ont diminué. De la même manière, nos positions tactiques (suivi de tendance et portage) ont eu une incidence négative et nous ont coûté 8 pb et 5 pb, respectivement.

Nos signaux se sont légèrement améliorés en mai. Notre indicateur de la propension au risque retrouvait un niveau neutre à la fin du mois. Les niveaux de volatilité ont diminué tout en restant élevés en termes absolus (au plus haut depuis 2011 au moins sur l'ensemble des marchés). Les signaux de momentum sont restés faibles pour la plupart des actifs risqués, mais ils se sont améliorés et se sont rapprochés de niveaux neutres.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Lombard Odier Funds-Golden Age - LU0866428245

Société de gestion

Gérant(s)

Johan UTTERMAN
Henk GROOTVELD

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-1.55% 25.11% 0.13% 11.53%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires, AEP, SPIRICA, AGEAS

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Le fonds LO Funds–Golden Age a affiché une performance positive en mai, avec un rendement d'environ 6% contre 4,9% seulement pour l'indice MSCI World. Parmi les cinq thèmes sous-jacents, les prestataires de retraite (+1,4%) et la longévité (+3,8%) ont fait moins bien que l'indice mondial. Les autres thèmes ont surperformé, les marques ciblant les baby-boomers enregistrant le meilleur rendement sur le mois (+10,3%). Depuis le début de l'année, les prestataires de retraite ont fait perdre le plus de valeur au Fonds avec un rendement de -18,6%. La santé en ligne a ajouté le plus de valeur avec un rendement de 6,4%. A l'aune de la classification sectorielle MSCI, le mois de mai a été marqué par une sélection de titres extrêmement porteuse. Toutefois, la sélection sectorielle a été négative étant donné que les trois secteurs les plus performants de l'indice MSCI World en mai, à savoir les technologies de l'information, les valeurs industrielles et les services de communication, étaient tous sous-représentés au niveau du Fonds.

Les deux titres qui ont le plus progressé au cours du mois sont Pool Corp (+27%) et Apollo Global Management (+18%). Pool Corp, qui assure l'entretien et la fourniture de matériel pour les piscines privées, cadre parfaitement avec notre conviction qu'en raison du Covid-19, les baby-boomers ne dépenseront plus leur argent en croisières et en voyages, mais rechercheront plutôt des prestations luxueuses à la maison.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Lombard Odier Funds-World Brands - LU1809976100

Société de gestion

Gérant(s)

Juan MENDOZA

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
11.83% 35.35% 1.42% 28.09%

Éligibilité Assureurs

Cardif, Generali

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

COMMENTAIRE SUR LA PERFORMANCE
A la fin mai, LO Funds – World Brands (EUR P) s'inscrivait en hausse de 1,7% depuis le début de l'année, portant ainsi la surperformance par rapport à son indice de référence, le MSCI World en EUR (qui affiche -7,36% depuis le début de l'année) à 9,06% depuis le début de l'année. En mai, LO Funds – World Brands (EUR P) a progressé de 7,48%, contre +3,22% pour l'indice MSCI World en EUR. Au cours de la même période, LO Funds – World Brands (USD hedged PA) a gagné 9,16%, contre 4,83% pour l'indice MSCI World en USD. La sous-performance enregistrée par le Fonds en mai découle principalement de notre sélection de titres et de notre surpondération des secteurs de la consommation non essentielle et des technologies de l'information. Les cinq principaux freins ont été Amazon.com, Procter & Gamble, AIA, Perfect World et Tencent. Les cinq meilleures contributions ont été Meituan Dianping, Lululemon Athletica, PayPal, Hermès et Nike.

REVUE DES MARCHÉS
Les marchés des actions internationaux ont poursuivi leur reprise en mai. L'indice S&P 500 a progressé de 4,53% et l'indice Euro Stoxx 600 de 4,55% (en USD). L'indice MSCI World Consumer Discretionary a gagné 5,95%, l'indice MSCI Communication Services 5,38% et l'indice MSCI World Consumer Staples 1,82%. Le Nasdaq 100 a quant à lui progressé de 6,17%.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.