Montpensier

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Wise 5 - FR0013281201

Société de gestion

Gérant(s)

Guillaume BRUSSON

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
2.46% -7.39% --

Éligibilité Assureurs

Axa, SwissLife, Cardif, SwissLife Banque Privé, Nortia Invest, Ageas, Sélection 1818

Contacts Commerciaux

Yoram ELNECAVE06 82 52 93 41

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel

Commentaire du mois d'Avril

Si Mars avait donné lieu à des publications d'indicateurs mitigés, Avril fut de bien meilleure facture quant à la dynamique du commerce mondial. L'empire du milieu, source de crainte majeure dans les salles de marchés après plusieurs mois de tensions commerciales, a évidemment contribué à ce regain de confiance.

La croissance officielle du PIB chinois a ainsi légèrement battu les attentes des analystes (+6.4% de mars 2018 à mars 2019). Les données liées à l'activité manufacturière et au dynamisme des exportations du pays ont rassuré les investisseurs qui y ont vu les premiers effets positifs des mesures de relance prises par le gouvernement chinois. L'optimisme ressort de manière moins marquée côté européen, bien que les attentes quant à la croissance préliminaire sur le premier trimestre aient été légèrement dépassées. Aux Etats-Unis, la tendance fut dans l'ensemble encourageante, à la faveur notamment d'un PIB au premier trimestre sur un rythme de croisière annualisé de 3.2%.

A noter que les nouvelles furent plutôt rassurantes également du côté des entreprises, puisque les sociétés ayant déjà publié leurs résultats ont dans l'ensemble rassuré les opérateurs (notamment dans le secteur financier).
Le principal influenceur des mouvements sur les derniers mois reste cependant le même (politique économique et banques centrales).

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.