Richelieu

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Wise 5 - FR0013281201

Société de gestion

Gérant(s)

Guillaume BRUSSON

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-14.09% 9.63% -7.39% -

Éligibilité Assureurs

Axa, SwissLife, Cardif, SwissLife Banque Privé, Nortia, Ageas

Contacts Commerciaux

Yoram ELNECAVE06 82 52 93 41

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel

Commentaire du mois de Juin

Alors que le premier semestre se termine, l'heure est au bilan: 2020 a commencé tout à fait normalement, puis il y a eu cette épidémie venue de Chine. Le krach boursier de mars fut le plus brutal de l'histoire boursière. D'un côté la mise à l'arrêt sur décret de l'économie, de l'autre une réponse économique et financière sous dimensionnée face aux enjeux. Alors qu'un des cœurs du financement de l'économie était en pleine débâcle (marchés actions à -40%), les contrefeux des banquiers centraux et des gouvernements ont rapidement et massivement été mis en place. Depuis le rebond des indices a été spectaculaire, global dans un premier temps puis discriminant par la suite (le Nasdaq100 est à +12%, le CAC40 reste à -18%).

La visibilité est très recherchée et n'a plus de prix. La décote boursière sur la valeur intrinsèque des actifs reflète les incertitudes. Dans ce qu'il est convenu d'appeler désormais "le monde d'après", les valeurs phares de la technologie (Nasdaq) sortent renforcées. Dans le même temps, des pans entiers de l'économie sont à l'arrêt ou avec des perspectives encore très dégradées (aérien, tourisme, automobile, industrie, etc.). Difficile d'établir une vision claire tant les risques subsistent (aggravation de la crise économique et sociale, élections US, tensions commerciales…). Enfin, n'oublions pas que des avancées majeures sont possibles sur le plan sanitaire (traitement ou vaccin). Elles ne manqueraient pas de déclencher un mouvement important sur les actions lorsqu'elle pourront se matérialiser...

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.