Richelieu Gestion

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Wise 5 - FR0013281201

Société de gestion

Gérant(s)

Guillaume BRUSSON

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
0.17% -7.39% --

Éligibilité Assureurs

Axa, SwissLife, Cardif, SwissLife Banque Privé, Nortia, Ageas

Contacts Commerciaux

Yoram ELNECAVE06 82 52 93 41

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel

Commentaire du mois de Mai

Le mois de mai a respecté l'adage boursier bien connu « sell in may and go away ».

La séquence mensuelle s'est terminée par des baisses comprises entre 6 et 10% pour les principaux indices mondiaux. Globalement, les secteurs défensifs retrouvent les faveurs des investisseurs qui demeurent concentrés sur le moindre rebondissement dans le conflit sino-américain. Cette guerre de tous les noms (commerciale, technologique, diplomatique...) a atteint son apogée avec les récentes intentions chinoises de créer un embargo sur les terres rares en réponse aux menaces de Trump d'imposer des droits de douane supplémentaires sur les exportations de l'Empire du Milieu.

Le marché obligataire a lui aussi tiré la sonnette d'alarme: les rendements se sont retrouvés à des niveaux très bas, voire historiquement faibles pour le Bund ou le 10 ans suisse par exemple. Les flux se sont donc orientés en direction des valeurs refuges et de qualité (« flight to quality »), même si la sécurité ne rapporte plus. Le contexte actuel, dans lequel les intervenants gardent les yeux rivés sur le compte Twitter du président américain, est propice à l'utilisation des marges de manœuvres à notre disposition pour se réexposer sur des niveaux attractifs.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.