Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Income Euro Sélection - FR00140063X1
Gérant(s)
- Nicolas SAULNIER
- Etienne VIVET
Performances
| 2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
|---|---|---|---|
| 5.31 % | 9.41 % | 12.60 % | -16.18 % |
Éligibilité Assureurs
Swiss Life, Nortia, Cardif
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Octobre
La première quinzaine d'octobre a été marquée par une baisse sensible des taux longs souverains. Le taux à 10 ans allemand est ainsi passé de 2,75% à 2,53% pour ensuite revenir à 2,65%. Le taux à 10 ans américain est lui passé de 4,15% à 3,95% pour ensuite remonter à 4,10%. Ces mouvements importants s'expliquent par une remontée de l'aversion au risque en raison de l'enlisement de la crise politique américaine (shutdown), de nouvelles tensions commerciales et menaces de tarifs douaniers entre les États-Unis et la Chine, et un nouveau stress sur les banques régionales américaines. Cette hausse de la prime de risque a entrain une dégradation du marché du crédit. Les spreads se sont écartés entraînant une dégradation du prix des obligations d'entreprises.
La fin du mois a été rythmée par les réunions des Banques Centrales de part et d'autre de l'Atlantique.
En Europe, la BCE a maintenu ses taux directeurs inchangés à 2%, en raison d'une situation économique qu'elle juge favorable. En effet, l'activité économique s'est montrée plus résiliente que prévu (PIB du T3 en hausse de 0,2% en glissement trimestriel, légèrement au-dessus des attentes). D'après la BCE, les risques baissiers sur la croissance ont diminué en raison notamment des accords commerciaux trouvés entre les États-Unis et plusieurs pays ainsi que le cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. D'autre part, la BCE est rassurée par le niveau d'inflation qui se rapproche de son taux cible de 2% (2,2% sur un an).
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.