Richelieu Gestion

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

LFIS Vision UCITS - Equity Defender - LU1214486299

Société de gestion

Gérant(s)

Achille MOUTARD
Edouard LAURENT-BELLUE

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
4.22% -10.32% 5.03% -0.33%

Éligibilité Assureurs

AGEAS, AXA,CARDIF,CD Partenaires, CNP, Finaveo & Associés, GENERALI, NORTIA, SWISSLIFE, UAF LIFE Partenaires, VIE PLUS

Contacts Commerciaux

Arthur DAVID-BOYET06 27 21 17 30
Ornella DAUL01 44 56 42 88

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Exposition Actions 0 à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

En mai, les marchés actions ont une correction (-5.5% Eurostoxx Net Return), interrompant le cycle haussier à l'œuvre depuis le début de l'année 2019.

Cette baisse a profité aux stratégies de couverture et de financement ayant permis d'amortir la baisse d'environ 130bps.

Le fonds reste toutefois fortement exposé aux marchés actions (~78%) en raison des niveaux de protection éloignés et du récent gain sur la jambe de financement.

LFIS Vision UCITS Premia - LU1012219207

Société de gestion

Gérant(s)

Guillaume DUPIN
Luc DUMONTIER

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
2.55% -2.50% 1.03% -

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas Patrimoine, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, CNP Assurances, Finaveo, Nortia, La Mondiale, Primonial, Nortia, UAF Life Patrimoine, Oradea, Spirica, Suravenir, Swisslife, Vie Plus, Generali Intencial

Contacts Commerciaux

Arthur DAVID-BOYET06 27 21 17 30
Ornella DAUL01 44 56 42 88

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Par deux tweets en début de mois, Donald Trump a réengagé son bras de fer « commercial » avec la Chine. Prétextant une lenteur dans les négociations, le président américain a acté une hausse des droits de douane d'importations de produits chinois et un élargissement de la base des produits concernés. Comme lors des rounds précédents, les autorités chinoises n'ont pas tardé à préciser leurs mesures de rétorsion visant les produits américains. Ces annonces ont fait plonger les indices de confiance des chefs d'entreprise, avec notamment un plus bas niveau atteint par le PMI non-manufacturier depuis près de 10 ans aux Etats-Unis. Cette dégradation intervient dans un contexte déjà plus difficile pour les profits des entreprises qui ont baissé de 3.5% au premier trimestre. Les officiels de la Reserve Federale envisagent désormais un assouplissement de la politique monétaire.

Dans ce contexte, l'aversion pour le risque a rebondi : l'indice VIX a clôturé le mois sur un niveau de 18.7, plus de 5 points au-dessus de son niveau du mois précédent. Les classes d'actifs risquées ont classiquement perdu du terrain : -6.2%pour les marchés d'actions (MSCI Monde couvert contre le risque de change en euros), -1.4% pour les marchés du crédit à haut rendement américain et européen (indices iBoxx) et -3.4% pour les matières premières (indice BCOM Total Return). A l'inverse, les marchés obligataires ont enregistré une hausse de +1.6% (indice JP Morgan Broad couvert contre le risque de change en euros).

Le Fonds a reculé sur le mois. Les trois familles de primes ont généré des contributions négatives.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.