Alken

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

LFIS Vision UCITS Perspective Strategy - LU1813288351

Société de gestion

Gérant(s)

Edouard LAURENT-BELLUE
Achille MOUTARD

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-1.4% 10.45% --

Éligibilité Assureurs

AXA, Vie Plus, Cardif et Swisslife

Contacts Commerciaux

Arthur DAVID-BOYET06 27 21 17 30

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 65%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Les marchés actions de la zone Euro (tels que représentés par l'indice Eurostoxx 50 dividendes net réinvestis) ont rendu dans la première moitié du mois une partie des gains engrangés depuis mi-mars, avant de fortement s'apprécier pour finir en hausse de 2.4%. Les spreads de crédit (5ans Itraxx Main) ont perdu 10 bps sur le mois tandis que les taux souverains américains restaient stables et les taux allemands remontaient d'une dizaine de bps. Le Fonds s'est apprécié de 0.5% ce mois-ci, n'accompagnant qu'environ 20% de la hausse des marchés, en retrait par rapport à son exposition actuelle. Cela est dû en grande partie à la poche de diversification qui a rendu une petite partie des gains très importants du début de l'année.

La poche « cœur » a eu une contribution positive ce mois-ci d'environ 1/3 de la hausse des marchés. La gestion a continué à augmenter son exposition au « Carry Equity » en vendant des puts de srike lointain (1500) à horizon moyen terme (décembre 2022 et décembre 2023). La volatilité moyen terme est en légère hausse ce mois-ci ce qui a légèrement impacté la performance de la poche. La poche de diversification a eu une contribution négative ce mois-ci avec comme contributeurs négatifs notables les positions de couverture, de change et de portage. La contribution de la poche cette année reste très fortement positive à 3,6%.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

LFIS Vision UCITS Premia - LU1012219207

Société de gestion

Gérant(s)

Guillaume DUPIN
Luc DUMONTIER

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-11.62% 2.42% -2.50% -

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas Patrimoine, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, CNP Assurances, Finaveo, Nortia, La Mondiale, Primonial, Nortia, UAF Life Patrimoine, Oradea, Spirica, Suravenir, Swisslife, Vie Plus, Generali Intencial

Contacts Commerciaux

Arthur DAVID-BOYET06 27 21 17 30

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Les classes d'actifs risquées ont poursuivi le rebond qu'elles avaient entamé le 23 mars. Au mois de mai, les marchés d'actions ont progressé de +4.4% (indice MSCI Monde couvert contre le risque de change en euros) et ceux du crédit à haut rendement de respectivement +4.2% et +2.9% aux Etats-Unis et en Europe (indices iBoxx). Les indices de matières premières ont profité de la hausse de près de 40% du pétrole (Brent) pour enregistrer une hausse de +4.3% (indice BCOM Total Return). Enfin, les marchés obligataires gouvernementaux sont restés étales (-0.2% pour l'indice JP Morgan Broad couvert contre le risque de change en euros).

Les investisseurs ont donc semblé avoir digéré les données économiques – pourtant historiquement mauvaises – et s'être concentrés sur les bonnes nouvelles. Ainsi, la réouverture progressive des économies grâce au reflux de la pandémie aux Etats-Unis et en Europe, les espoirs d'un vaccin pour lutter contre le virus ainsi que l'ampleur des stimuli économiques ont largement contribué à la vague d'optimisme. Les investisseurs ont semblé particulièrement apprécier le projet de relance de la Commission européenne (« Next Generation EU ») annoncé en fin de mois (le 27), doté de 750 Mds €, et qui vient en complément du budget pluriannuel de l'Union Européenne de 1100 Mds €.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.